Jump to content
forum.bjork.fr
mick

Imogen Heap

Recommended Posts

C't'amusant. J'ai l'impression qu'elle change un peu de style tout en étant très reconnaissable. C'est pas mal, cimer!

Bon je fais un résumé de début d'année, en cas que.

5ème nomination aux Grammys (pour l'album de taylor swift :rolleyes: )

La musique de Harry Potter (ça commence en juillet à Londres)

Peut être une petite tournée à l'automne

Un nouveau Ted Talk sur les gants sur la bouche de l'enfer le LHC. (C'est bibi aux manettes, admire le son)

Des articles, des passages télé, des conférences à foison, sur une idée de nouvelle plateforme décentralisée de distribution de musique équitable et direct du producteur au consommateur, le tout basé sur le blockchain. Je vais pas faire la liste, mais pour ceux qui s'intéressent à l'évolution de l'industrie musicale, les plus intéressants et faciles d'accès ...

Video London Real talk "Future of music"

Video Tech Crunch "The future of the music industry"

The Guardian "Imogen Heap savior of the music industry"

Forbes "A Fair Trade Music Business Inspired By Blockchain"

Billboard "Imogen Heap 'Forward-Thinking' Publishing Deal, Planning 'Fair Trade' Payment System"

International Business Times "

Imogen Heap shows how smart music contracts work using Ethereum"

Les échos "Ethereum, la blockchain plus sophistiquée que celle de bitcoin"

+ itw à paraitre dans la version papier des échos le mois prochain.

• I like 2

Je fais le résumé de l'année, ça fait plus d'un an.

Que s'est-il passé en 2016.

Plein de trucs en vrai, si ça intéresse quelqu'un. Plein plein de talks et de performances avec les gants.

On a donc fait la musique de la pièce Harry Potter (si quelqu'un veut des places, MP, je peux arranger ça)

Harry_Potter_Cursed_Child_Play.jpg

Et une chanson étudiée pour faire marrer les lardons, c'est quand même pas rien.

En partenariat avec l'université de London Goldsmiths. Version courte : quels sont les rythmes, harmonies, signatures temporelles auxquels le premier age réagissent le plus. Finalement ça a donné ça après quelques mois de recherche.

Featuring mon chat qui fait les ronron au milieu, c'est quand même un achievement dans la carrière d'un chat.

ça sort en vinyl pour la fête des mères (quitte à fair cheesy autant pousser jusqu'au bout)

La tournée mondiale est prévue pour la fin de l'année ...

Et une nouvelle chanson un peu spéciale bientôt.

À l'an prochain.

Edited by Fistuline
  • I like 1

J'adore The Happy song !

(et apparemment ma nièce, de je ne sais combien de mois, l'a adoré avant moi, elle traine déjà trop sur internet je suppose)

• I like 1

AH j'ai oublié Frink Frink.

Chanson écrite, composée, enregistrée, produite, mixée, masterisée en 4 jours à Manchester avec 10 artistes locaux.

Coucou c'est le catch up annuel ... 

Magic Me - Vidéo

Magic Me, pour dolby atmos. Chanson composée, mixée tout en 7.1 Dobly Atmos, enregistrée à l'holophone

Toutes les infos, making of et tout ça ici : http://imogenheap.com/magicme/

Le Happy Song a passé 10 millions de vue pour la peine j'ai résumé tout à son sujet ici : http://www.imogenheap.com/thehappysong/

On cherche un artiste qui fait de l'animation pour lui faire une vidéo. 

Pour ceux qui ont suivi la discussion Bjork, blockchain, etc ... Où je parlais des Creative Passport, c'est en cours de devenir réalité. 

Mycelia va devenir une ONG européenne et tous les services de streaming et collectes de royalties sont en train de monter à bord. 

Toutes les infos sur le creative passport ici : http://myceliaformusic.org/creative-passports/

Short version : le creative passport est la base de données en ligne liée à l'identité d'un artiste. Chaque artiste peut demander son CP et y ajouter toutes les infos qu'il souhaite sur ce qu'il fait (pas uniquement musicalement), ses collaborations, le matériel qu'il utilise, les endroits liés à son activité artiste ... enfin tout. Pour que les services de distribution musicale puissent s'y brancher, utiliser ces données pour cibler d'avantage d'audience qui pourrait être intéressée par cette musique mais n'en aurait jamais entendu parler parce que les services, à ce jour, ne font aucune promotion des activités connexes des artistes. Bref, le but est que chacun puisse développer sa propre niche en fonction de ce qu'il est et fait.

Et par là dessus, l'artiste peut définir lui même ses modes de rémunération, à la volée, par le biais de l'utilisation de smart contracts qui déclenchent les paiements selon les règles définies par l'artiste et pas par spotify ou apple. 

Le CP est gratuit pour les artistes. Mais les services sont prêts à payer des fortunes pour accéder à ce qui va devenir la plus grande base de données musicale jamais crée. Créant une nouvelle source de revenus pour les artistes, qui, en plus des revenus liés directement à leur musique, sont rémunérés via le réseau de creative passport. 

La tournée mondiale a été annoncée .

Petite tournée par rapport aux précédentes puisque seulement 45 dates. Mais 3 jours dans chaque ville avec des concerts, des ateliers, des démos auxquelles les gens peuvent participer. 

Un festival music-high tech en somme. 

Frou Frou se réunit pour l'occasion, et a fait sa première date depuis 12 ans en Décembre dernier. Et jouera sur chaque date. 

Et puis Harry Potter ouvre à Broadway le moins prochain. C'est bien. 

(je peux toujours fournir tickets pour Londres, si intéressés, DM)

Voilà bisous

tumblr_n4lhwtRR381qzh2s5o1_500.gif

Edited by Fistuline
  • I like 3

Ben c'est pas un album quoi ... C'est du live. ahah

Elle n'a jamais été réputée être une super chanteuse. 

Enfin je fais peut être erreur mais je ne la vois pas avant tout comme une vocaliste ... 

Je sais que les femmes qui font de la musique doivent avant tout être chanteuses et c'est sur leur voix qu'on va les juger. 

C'est tout ce que tu vois dans cette vidéo ? C'est triste. 

Je trouve ça majestueux comme performance.

Edited by Fistuline

Elle ressemble un peu a Sarah Paulson sur les derniers clichés, vous trouvez pas ?