Jump to content

Michel Gondry - actu générale

Guest Pierre
 Share

Recommended Posts

Guest Pierre
le dvd sera dispo via son site

aucune info sur les zonages dispo

En même temps, je ne l'ai pas sous la main mais j'ai l'impression que le premier n'était pas zoné?!

Comme souvent les DVDs de musique, et comme ceux de Björk d'ailleurs...

malheureusement zone 2 pour la série The Work of Director :closedeyes:

Putain! :furieux:

J'étais tout enthousiaste à l'idée de commander le dvd là mais les seuls methodes d'envoi proposées sont via Fedex! Alors ok c'est sécurisé et rapide mais ça revient à 62$ alors que le dvd n'en coûte que 17!

Quelle arnaque! Ca me tue que les frais de port fasse le double du prix de l'achat!

Du coup il va se faire foutre tant qu'il ne rendra pas son dvd plus accessible!

Ca m'emmerde bien car j'ai franchement hâte de l'avoir!

Et son site n'est qu'un supermarché au final... Y'a rien à visiter... :aaargh:

Au passage si quelqu'un veut me revendre le dvd de Work of directors de Gondry qu'on m'a volé! <_<

Edited by yohann

Il est vrai que je m'attendais à un truc plus original et moins commercial; le seul truc marrant c'est de pouvoir se faire tirer le portrait par Gondry.

Mais espérons que son site évolue (et pas seulement au niveau des méthodes de paiement acceptées...)

Guest Pierre
Beaks: You say on the DVD that working with Björk is a great challenge because you not only have to top yourself, but also impress her. When you come to her with an idea, how collaborative is she?

Gondry: Most of the time, it's fifty-fifty with her. She puts in half of the idea, and then we try to tie the thing together in a sort of narrative. The last video I did with her ["Declare Independence"] was mostly my idea because the concept didn't allow for the combination of different ideas; you could not add too many different layers. I'm sure she contributed. To start with the idea of the rope coming out of her mouth, that was on one of her covers. So this was sort of influenced by her. But I think I told her I wanted to do a video that had one single idea, because then I can really explore the idea and develop it. Most of the time I accumulate ideas and work from the best, but sometimes I like to work with one single concept. I think that was the case with "Bachelorette", where the concept was the play in the play in the play; it was not reductive, but you couldn't add all sorts of different ideas on top of it. But other than that, most of the times she comes with lots of ideas.

Beaks: That "Declare Independence" video looks like it could've been a nightmare. You can't really reset with that idea. You sort of have to keep going.

Gondry: Oh, yeah. We had a problem because the machine didn't work exactly as we had wanted. At some point, we had to repaint the rope white and do it again. It was complicated, but I'm very happy with it - especially in the context of the project that we have now. It was a ten-year break at that time since I had worked with Björk.

Beaks: Were you just taking a break from each other?

Gondry: No, no. I think it's just that many times we missed each other. I had the same situation with Beck, where we meet each other many times and at some point he slammed his fist on the table and said, "If you want to work with me, say it! Or if you don't want to work with me, say it!" And I said, "No, I want to do it!" And then we figured it out. I was being carried away by other stuff; he'd asked me a couple of times, and we'd just missed each other. So he said, "If we are friends, we should find a situation to make it work." And then I was like, "Oh, fuck, I don't want to lose that friendship." I really wanted to keep working with him, so I made the necessary effort for us to work together.

+++ aintitcool.com

Ca m'emmerde mais j'ai sacrément envie de me le commander.

Mais bon Fedex au secours! C'est atrocement cher!

Le seul avantage c'est que le $ est tellement bas que ça fait le tout à ~43€ mais bon 43€ pour 1 dvd c'est hard quand-même!

Cela dit je considère le dvd de Gondry chez Work of directors comme un des meilleurs dvd qu'il existe! D'une richesse phénoménale. Tout est de qualité, tous les bonus sont excellents, les clips sont les meilleurs clips du monde (entre celui de Jean-François Coen, de Cibo Matto que j'avais découvert par ce biais et tous les autres!).

Guest Pierre
Hi there

It will not be available in stores however we are working with several shipping companies to lower the price and hope to have an option under $20 in the near future. Thank you

- The Gondry Web Team

donc faut attendre un peu

Guest Pierre
Hi there

It will not be available in stores however we are working with several shipping companies to lower the price and hope to have an option under $20 in the near future. Thank you

- The Gondry Web Team

donc faut attendre un peu

ça y est ->

7$ en usps first class c'est raisonnable

Image_1.png

Quelqu'un d'autre que moi l'a commandé ici au final?

J'ai envoyé quelques mails et ils ne sont pas du tout sympa! C'est hallucinant.

Au début je ralais qu'une semaine après l'avoir mis en vente, ils proposaient des frais de port 100 fois moins cher que Fedex et que ça foutait bien les boules. Ils m'ont finalement remboursé la différence. Ca va mais par contre ils l'ont toujours pas envoyé ces bouzeux... :closedeyes:

• 2 weeks later...
Guest Pierre

378.jpg

C’est aux heures des repas que l’on appréhende le mieux une famille, ce qui la nourrit et de quoi elle crève, ce qu’elle a dans le ventre et là où elle a mal au cœur. L’Epine dans le cœur de Michel Gondry commence logiquement dans la cuisine de tante Suzette. Dans la vie, Suzette, 82 ans, est sa tante, la sœur de sa mère, et dans le film, elle est le personnage principal. A table, Suzette raconte un souvenir de famille tellement désopilant qu’elle peine à le finir. Mais sous son fou rire plein de larmes pointe le malaise de cette femme qui a passé sa vie, comme institutrice, à élever les enfants des autres mais n’a pas su aimer son fils unique, Jean-Yves.

Strip-Tease par Gondry ?

Dans ce drame intime, Gondry joue au « médiateur ». La caméra aide à approcher les vérités qui blessent, un peu comme l’objectif des photoreporters de guerre déréalise le danger. L’équipe était légère, mais pour rendre la sombre beauté des Cévennes, le tournage s’est fait en 16 mm. « Il est arrivé qu’on soit à court de pellicule alors qu’il se passait des choses importantes, raconte Gondry. Alors on a utilisé des appareils photos numériques en mode vidéo. » Ce mélange, entrecoupé d’archives familiales en Super 8, n’est pas le moindre charme du film, qui alterne élégie et confidence.

excellent :)

+++ Creme Suzette (ecrans.fr)

+++ petit extrait (partizan.com)

• 1 year later...
À partir du 16 février 2011, Michel Gondry installera son « Usine de films amateurs » au Centre Pompidou.

Au menu, des ateliers de bricolage cinématographique de trois heures pour tester les trucages inventifs qui sont la marque de fabrique du réalisateur. Toujours à Beaubourg, une rétrospective des films, des clips et des pubs du « Petit Chimiste ».

programme

et il travaille sur un film d'animation :

Art for Breakfast