Jump to content
forum.bjork.fr
BerlinRocks

The Knife - Live At Terminal 5

Recommended Posts

Haha ça ne perd pas de temps.

Mêmes couleurs que Shaking the habitual sur la roue.... Ça sent effectivement les chutes de l'album de 2013 et autres remixes / lives...

Oui et les masques de Deep Cuts donc je sais pas trop où ils veulent en venir...

il y a pas eu tant de bruit pour la réédition du premier LP.

C'est donc bien un DVD live album live photobook pour un concert :/ 1er septembre

http://theknife.net

on peut préco, acheter le livre photo et en voir quelques unes, et placer des enchères pour acheter les instruments de STH (profits reversés à une association caritative).

Pas de Tracklist (double LP)

Edited by Mansion
  • I like 1

mh nice, un dvd uniquement. et pourquoi en pas en VHS tiens. le lo-fi c'est sexy ?

• I like 1

Ah ben au moins EUX ils indiquent une sortie concrète sans trop trainer...

mh nice, un dvd uniquement. et pourquoi en pas en VHS tiens. le lo-fi c'est sexy ?

C'est raccord avec le show en carton ! Ils l'ont peut-être filmé sur iPhone 3s et monté avec Movie Maker.

• I like 2

C'est raccord avec le show en carton ! Ils l'ont peut-être filmé sur iPhone 3s et monté avec Movie Maker.

Ah c'est Xavier Dolan qui a fait le montage ?

• I like 1

J'osais croire que finalement ils refaisaient un album...

Pas bien enthousiasmant ce dvd live 10 000 ans après...

• I like 1

Ce qui me chiffonne moi c'est qu'il y a eu l'espèce d'EP Shaken Up versions, qui donne les versions studios des refontes de morceaux joués, dans une excellente qualité (un peu à la Voltaic). Alors l'album live (d'un live où ils font beaucoup de playback justement) me semble pas nécessaire. A la rigueur le DVD oui, le livre pourquoi pas, mais ça vient très tard.

Pour le futur de The Knife, je m'en fais pas trop. Ils ont bien laissé sept ans entre Silent Shout et Shaking the Habitual.

Surtout si on a un Fever Ray 2.0

• I like 1

Et voilà, pas besoin de l'acheter.

Plus :

DIoq6xCXYAA3WwP.jpg:large

Bref, aucune raison de l'acheter (:

• I like 1

C'était sympa, en personne, avec l'énergie du moment. Mais je ne vois aucun intérêt à voir ça en vidéo.

• I like 1

Ce live est très différent de ce qu'on a vu à Paris en 2013. Certaines chansons sont chantées alors qu'elles ne l'étaient pas en 2013, type Full of fire. Mention spéciale d'ailleurs pour cette chanson, entièrement chantée en live par Karin (le "problème" des voix trafiquées étant résolues par les coeurs et les cris) et chorégraphiée (la danse de la poule au début et à la fin :wub: ).

Du coup j'éprouve un peu de déception de les avoir vus quand le live n'était pas complètement rodé, mais bon.

Sinon, je trouve que ce live sort beaucoup trop tard, je n'en vois pas l'intérêt maintenant, limite ça les décrédibilisent de sortir ça presque deux ans après une annonce tonitruante indiquant la fin du groupe.

Fin du groupe, dont acte, maintenant on veut une éventuelle suite des protagonistes, pas du réchauffé d'un live plusieurs années après !

Bah pour le coup, dans mes souvenance du concert quand je vous avais snobés, Full of Fire était certes en playback mais la scénographie était géniale. Ils étaient dans un coin sous leurs capuches et ne bougeait pas au début alors que la fosse dansait à n'en plus pouvoir, et ils se mettaient à bouger progressivement. Excellent souvenir. Ca et Silent shout où tous les éventuels épileptiques de la fosse sont morts.

J'ai envie de dire que les premiers concerts sont les vrais, et les autres simplement revus à la baisse pour les fucking normies qui n'avaient rien compris au truc. J'ai un très bon souvenir de ce concert !

• I like 1