Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
pouloukou

Votre période ou sujet historique préférés

Recommended Posts

Petite question qui me turlupine, et qui va peut être en dégouter certains, pour ceux qui détestaient l'Histoire à l'école!

Je voulais vous demander, si cela n'a pas été déjà fait, quelle est votre période historique, événements ou personnages historiques préférés ?

Sur ce, salut et fraternité.

Edited by pouloukou

ouhwaaa non ca n'a jamais été posé... enfin euh... pas depuis que je suis la il me semble... ca devient super culture!!!

Donc moi, c'est le Haut Moyen-Âge, et un peu plus loin jusqu'au XIIe, XIIIe siecle.

Une periode peu documentee, trouble, et bien bourrine comme j'aime lol! :pirate:

Les Années (ai)Folles :P (1918-1930 )

pour l'effervescence culturelle et intellectuelle et aussi pour le début d'émancipation des femmes suite à la première guerre mondiale et la certaine ouverture idéologique sur l'homosexualité.

1848-1914... que j'étudie depuis le début de l'année et qui m'intéresse vraiment :)

et au milieu de tout ça, comme évènements marquants, la révolution de 1848 et la Commune, et s'il fallait retenir un homme, Victor Hugo de 50 à 70

Edited by Crazy Diamond

Moi c'est le XIXe siècle pour la France notamment après le premier empire, c'est une période oubliée souvent car en fin de programme d'histoire. Pourtant c'est une période de transition qui a connu une vie politique explosive à partir de laquelle l'Etat français actuel s'est forgé. C'est également une période d'intense création artistique.

Sinon plus vaste et concernant un autre coin du monde, j'adore l'histoire de l'Islande, de tous points de vue, aussi bien humaine que géologique. :wub::wub:

Le Barrémien (124 à 132 Millions d'années) du Sud-Est de la France :D :wub:

(certains doivent se dire --> :blink: )

Nucleopygus, le Petit Oursin ... ghiblilogo.gif... pas comme les autres ... nanda.gif

Je n'arrive pas à trouver de période qui me corresponde.