Jump to content
forum.bjork.fr
aifol

Adoption par des couples homos

Recommended Posts

on peut pas se fier à une seule étude, ni dans un sens ni dans l'autre, à mon avis

le panel est important quand même :

L'étude portait sur 853 513 enfants, dont 13 524 adoptés, parmi lesquels 387 enfants ont été adoptés par la partenaire de leur mère biologique (ce qui est légal au Danemark).

en fait ce qui est intéressant dans cette étude ce n'est pas que le couple "gagnant" (moins de troubles psy) soit composé de deux lesbiennes.

mais de personnes avec une grande expérience dûe à :

+ l'âge (oué on adopte plus facilement à 40 qu'a 25 ans !)

+ l'investissement important dans l'éducation des mioches (on n'adopte pas par hasard)

+ aux "baffes" prises dans la tronche (quoi ma gueule qu'est ce qu'elle a ma gueule ?) = grande confiance

= ce qui donne une grande stabilité à l'enfant.

Bref, l'addition de ses facteurs qui donnent ce bon résultat.

Pour caricaturer, la même étude avec un couple de gouines de 24 ans dont l'une a eu un gamin d'une précédente relation hétéro et l'autre s'en tape le coquillard car elle veut aller boire des mousses et jouer au billard ne donnera pas à mon avis, du tout le même résultat !

elle veut aller boire des mousses et jouer au billard

Elles ne sont pas toutes comme ça ?!

On m'aurait menti.

:mellow:

Guest deleted_user25

t'inquiète pas, aifol n'a jamais vu de lesbienne, elle vit dans son monde de clichés :pirate:

:biggrin:

elle veut aller boire des mousses et jouer au billard

Elles ne sont pas toutes comme ça ?!

J'ai dit ça ?

Entre les angéliques mamans gouines et les diaboliques alcooliques fan de JONY, je te rassure y a de la place pour beaucoup de monde.

t'inquiète pas, aifol n'a jamais vu de lesbienne, elle vit dans son monde de clichés :pirate:

:biggrin:

[off topic]ahaha ! En parlant de monde de clichés, plus que 16 jours avant qu'elles ne sortent de leur trou ! :pompom:[/off topic]

Oui, "angélisme", c'est ça. On nous sert souvent 2 mères poules dans les reportages, avec une qui fait plus hommasse que l'autre.

C'est tendrement regressif, limite gâteux, le reportage les réduit souvent au seul rôle de mères, ambiance petit pavillon de banlieu avec balançoire où on s'emmerde un peu.

D'une façon générale, les pays du nords ont toujours eu de l'avance vis-à-vis de l'homosexualité, la tolérance pour ne pas dire la banalisation envers l'homosexualité ils l'ont depuis plusieurs décennies.

Ce n'est pas la 1ère étude de ces pays qui va dans le sens de l'autorisation de l'adoption par les couples homosexuels,

ce qui m'interpelle ce seraient les études qui vont à l'encontre, j'ai pas souvenir d'une qui dise "non", plutôt de celles qui marchent sur des oeufs pour sortir quelques supputacions insidieuses pour dire non.

Elles me donnent la double occasion d'à la fois pester contre les études scientifiques (tout thème confondu), qui penchent selon qui les payer ; et à la fois je peux rigoler, un peu jaune, du présentateur qui prend plein de précaution pour finalement sortir une connerie du même genre que "Est c'est qui qui fait la femme/l'homme de vous 2 ?".

Gare deleted_user25, tu as été à 2 doigts de te prendre un coup de queue de billard sur la tronche.

Oui, "angélisme", c'est ça. On nous sert souvent 2 mères poules dans les reportages, avec une qui fait plus hommasse que l'autre.

C'est tendrement regressif, limite gâteux, le reportage les réduit souvent au seul rôle de mères, ambiance petit pavillon de banlieu avec balançoire où on s'emmerde un peu.

bah oué et alors ? Je ne comprends rien à ce que tu cherches à prouver... Peut être que tu trouves leur vie chiantissime mais c'est le mode de vie choisi par des millions de personnes hétéro ou homo.

Gare deleted_user25, tu as été à 2 doigts de te prendre un coup de queue de billard sur la tronche.

la aussi je comprends rien !!

mais bon c'est pas nouveau hein :D

bah oué et alors ?

Je ne vois pas où est le problème... Peut être que tu trouves leur vie chiantissime mais c'est le mode de vie choisi par des millions de personnes hétéro ou homo.

Nuances nuances

Bon tu es la première à citer qu'il y autre chose que les "angéliques mamans gouines", en parlant de famille recomposée et de lesbienne buvant des bières et jouant au billard. Excuse moi de souligner tes contradictions.

Ensuite je ne critique pas ce mode de vie, je reproche -comme ce que sous-entend- l'image simpliste et innoffensive du couple parental lesbien montrer à la télé. Les reportages montrent les mères, mais pas les femmes derrière. Oui, simpliste, qu'on réduise quelqu'un à son simple rôle de parent, comme s'il n'y avait rien d'autre dans leurs vies à raconter.

Je vois revenir à 100 à l'heure les fantômes de la femme limitée au rôle de mère, disant que le 1er rôle d'une femme est de s'occuper de ses enfants à la maison, qu'elle a besoin d'enfants pour réussi sa vie, et vivre par procuration au travers eux. Le genre d'image polissée, de la femme qui ne fait pas de vague, une image sans accroc et propre, sans personnalité, tristounette... la peur du quand-dira-t-on n'est pas loin. Bref, toute l'artificialité du moule ancien, l'image de la pureté de la mère baignée de blancheur poudrée.

Le genre d'image qui sous-entendent a contrario, par exemple que la femme doit avoir des enfants, et que ce n'est pas le rôle des hommes de pouponner.

On nous montrerais des lesbiennes qui rotent boivent et pètent, pour exagérer, et qui sont mères adoptives, alors je pourrais lire au travers les images "Je suis quelqu'un avant d'être une mère" "j'ai de la personnalité, et en plus je suis mère".

on tu es la première à citer qu'il y autre chose que les "angéliques mamans gouines", en parlant de famille recomposée et de lesbienne buvant des bières et jouant au billard. Excuse moi de souligner tes contradictions.

non je ne dis pas ça.

je dis que les bons résultats ne sont pas liés à la sexualité du couple, mais aux autres facteurs cités plus haut.

Il ne suffit pas d'être deux lesbiennes en couple pour être des super mamans et j'ai donné un exemple caricatural.

ce que je veux souligner c'est la majorité des femmes qui ont adopté au Danemark avant d'être lesbienne sont des femmes d'âge mûr et qui ont du batailler pour pouvoir adopter (et je ne parle même pas du statut social). voilà les facteurs déterminants à la stabilité de l'enfant et elles représentent une toute petite catégorie.

Après le traitement des journalistes au sujet des mères lesbiennes à la tv, si elles sont caricaturales et caricaturée, elles le sont tout autant que le "noir de service" ou la "grosse mal dans sa peau", etc. Ce n'est pas le même débat.

ce que je veux souligner c'est la majorité des femmes qui ont adopté au Danemark avant d'être lesbienne sont des femmes d'âge mûr et qui ont du batailler pour pouvoir adopter (et je ne parle même pas du statut social). voilà les facteurs déterminants à la stabilité de l'enfant et elles représentent une toute petite catégorie.

J'imagine qu'un enfant adopté, qui une couleur de peau différente de celle des parents, a les mêmes facteurs favorisants (l'âge mûr des parents, l'investissement dans l'éducation, et les "baffes"). Ne reste plus qu'à attendre l'étude qui compare la probabilité de survenu de troubles psychiques avec les enfants adopté par les couples homo :)

Nan j'déconne, on s'en fout. :D

la aussi je comprends rien !!

mais bon c'est pas nouveau hein :D

Ah j'suis déçu :mellow::), j'ai cru que tu parlais de toi quand tu évoquait les lesbiennes qui boivent des mousses et jouent au billard. C'est la faute à deleted_user25, avec son "Elles ne sont pas toutes comme ça ?!".

Pas bien deleted_user25 :boxe:

Guest deleted_user25

perdu, c'est pas moi

et ya pas de majuscule...

perdu, c'est pas moi

et ya pas de majuscule...

*remet ses lunettes* Mais c'est vrai en plus! s'kiouse mi sanlogik

La même stratégie que le gouvernement qui a repoussé le projet de loi sur le statut de beau-parent à la rentrée 2009 !

Au sein même de l'UMP, GayLib s'étonne de l'absence de représentants des familles homoparentales au sein du Haut Conseil de la famille.

«Alors que plus personne, y compris leurs opposants, ne conteste l'existence de familles homoparentales, l'absence de leur représentation au sein de cette nouvelle Institution est totalement incompréhensible» avance GayLib dans un communiqué, estimant que l'Association des Parents Gays et Lesbiens (APGL) notamment y avait toute sa place en tant qu'association familiale à part entière.

C'est une nouvelle fois bien parti ! :clap:

Désolé de revenir là-dessus ... mais donc il s'est passé quoi avec les hôtels à Cuba ?

Cet été, j'ai bien envie d'aller faire un tour à Dubaï avec mon mec - toujours pas allé ... va falloir faire le pas ... mais disons que comme le road-trip Doha > Abu Dhabi > Dubaï a été bien mis en branle parce qu'aucun étranger ne peut avoir de visa pour l'Arabie Saoudite (entre le Qatar et les EAU doit y avoir 50-100km de trajet où tu traverses l'Arabie S.) .... BREF GUILLAUME

Donc oui ... Dubaï n'autorisant pas l'homosexualité, je voulais savoir si par exemple tu prends des lits jumeaux dans un hôtel (allez y prix cassés en ce moment à Dubaï ... genre 400€, 4 nuits dans un 5 étoiles pour 2 ! 4 nuits ça suffit largement pour Dubaï, c'est la mort là-bas !) est-ce que ça passe ou pas du tout ? Elle est où la personne qui devait à Cuba ?

Parce que ça faisait longtemps :

Comment le conseil général du Jura et son président Gérard BAILLY se torchent le cul avec les décisions de la Cour européenne des droits de l'homme.

Un deuxième refus d'agrément pour adoption à Emmanuelle B.

Le conseil général du Jura vient d'opposer un second refus d'agrément pour l'adoption à Emmanuelle B., tout juste un an après l'arrêt de la Cour européenne des droits de l'homme (22 janvier 2008) qui condamnait la France pour discrimination basée sur l'orientation sexuelle. (...)

oui oui, 2009... :pompom:

+++

bon la HALDE est de leur côté, 8 mois d'attente pour une évidence...

décision le 13 octobre. :closedeyes:

une mise à jour s'impose...

Devinez qui cherche à gagner du temps une nouvelle fois ?

à vouloir faire exploser des bombes... :furieux: :furieux: :furieux: