Jump to content
forum.bjork.fr
benjicok

[Photo archive] bjorkish.net

Recommended Posts

Björk n'a aucun styliste (la pauv')...mais ne se fournit plus trop chez les jeunes créateurs (quoique l'an dernier elle a bcp porté Giles Deacon, jeune créateur qui a fait fondre le coeur des redactrices et le mien!)

elle porte surtout du McQueen et du As4, Jeremy Scott et créateurs islandais! (mais je crois qu'un site bjorkien bjorkish, non? rassemble tous les créateurs qu'elle porte!)...

www.allbjork.com +++

pour ce qui est de la fourrure...vos reactions sont "pffff"...

juste pour vous signaler que les bêtes qui deviennent plus tard mon manteau ou le cache épaules de Björk sont très bien traités (avant d'être eutanasié...orthographe à verifier!)...sinon tu (de royauté) crois vraiment que la fourrure serait si belle??? et ben non!!! donc fuck PETA!

juste pour vous signaler que les bêtes qui deviennent plus tard mon manteau ou le cache épaules de Björk sont très bien traités (avant d'être eutanasié...orthographe à verifier!)...sinon tu (de royauté) crois vraiment que la fourrure serait si belle??? et ben non!!! donc fuck PETA!

Je ne peux pas accepter qu'on dise une telle connerie, même si ça n'est pas l'endroit pour ce genre de débat !

C'est vrai, regarde comme il a une belle fourrure, et regarde comme il doit être heureux de vivre sur du grillage pour que sa merde tombe et ne salisse pas sa joliiiiiie fourrure, et d'être electrocuté par le trou du cul pour toujours ne pas abimer sa joliiiiie fourrure !!

Fourrure.jpg

Je ne dis pas qu'il faut tous devenir végétarien, mais tuer des animaux pour manger et les tuer pour faire des vêtements de luxe c'est différent ! Il y a aussi la façon de les élever et de les tuer, faire vivre des animaux sur du grillage pour garder leur poil intacte, est une pratique honteuse et révoltante !

ne vous inquiétez pas, c'est de la fauusse !!!! :top:

je l'ai vu dans allbjork fashion aftur (c'est eux qui ont crée la fausse fourrure de renard !!!!

j'aurais été décue du contraire :drop:

Edited by Butterfly

juste pour vous signaler que les bêtes qui deviennent plus tard mon manteau ou le cache épaules de Björk sont très bien traités
ou comment tenter de se justifier et de se déculpabiliser aux yeux d'autrui :furieux: et comment tu sais ça au fait?...

avant d'être eutanasié...orthographe à verifier
en effet :arg: !!!

et l'accord aussi...

sinon tu [...] crois vraiment que la fourrure serait si belle???
:hein:

sinon :bouchecousue: je n'entrerai pas dans un débat sur le pour ou contre la fourrure avec ce genre d'arguments

donc fuck PETA!
on sait d'avance qu'on n'ira pas bien loin et que ce sera peine perdue... Edited by gordon

oulala ça devient brûlant ici!! :hypo:

Je pensais pas déclencher un tel debat en posant cette question. :rouge: D'autant que je me doutais que c'etait de la fausse vu que j'imagine assez bien Bjork un peu écolo sur les bords.

C'est dingue de raconter des conneries pareilles juste pour excuser Bjork... De toute façon c'est plus vraiment la peine de mettre de l'huile sur le feu, Gordon et Poplife ont déjà bien répondu à ces stupidités... :p:

j'aime bien la robe dans les tons mauves ^^ avec ses couettes, hihi, ça lui va très bien !

Ouais elle est super jolie cette robe. Je trouve que pour le coup elle a vraiment l'air d'une petite fée. Même si les agraf du soutif qui dépassent dans le dos c'est moyen ( on lui pardonne, à presque 40 ans on aime le confort! ;) )

bjorkish_0729paris_09.jpg

je savais bien que ça allait fait bondir certaines personnes (et j'espere qu'on ne m'en detestera pour autant!)

ATTENTION : je ne parle pas des mauvais traitements faits aux animaux je parle de fourrure de luxe, de vrais fourrures!!!

croyez vous vraiment que des animaux qui vont devenir un manteau à 10 000 euros sont enfermés dans des cages, mal nourris etc.???

c'est idiot!! et oui je le redis!

les animaux qui deviendront fourrure sont très bien nourris (mieux que n'importe qui!), on en prend extrêment soin (sinon la fourrure est INVENDABLE!!!) etc.

d'où ça sort tout celà?? des gens qui font de la fourrure, tiens!

je suis d'accord sur le fait qu'en Est (ou autres pays "moins civilisés"), les animaux sont mal traités (à des fins scientifiques ou mode ou autres!) mais je peux vous assurer qu'en France (où on produit encore de la fourrure!) les animaux sont extrémement bien traités : dans la nature et pas en cages etc. (ces animaux : lapins, renard, hermine etc. sont dix fois mieux traités qu'un canard qu'on engraisse jusqu'à la mort pour vous faire plaisir à noël!!!)...

j'étais persuadé de trouver des arguments du style :

C'est vrai, regarde comme il a une belle fourrure, et regarde comme il doit être heureux de vivre sur du grillage pour que sa merde tombe et ne salisse pas sa joliiiiiie fourrure, et d'être electrocuté par le trou du cul pour toujours ne pas abimer sa joliiiiie fourrure !!

d'abord cet animal est un chien (du moins j'en ai l'impression!) et il ne servira donc jamais à faire un manteau (tu ne trouveras jamais dans un magasin européen de luxe un manteau en chien ou chat!!!) ou quoi que ce soit d'autres!!! ....

donc aucun rapport avec la fourrure!!!!!

puis regarde sa patte...on ne peut pas faire de fourrure si l'animal a un problème quelconque (maladie, blessures etc.), l'animal est alors envoyé direct chez le véto...

Je ne dis pas qu'il faut tous devenir végétarien(...)

j'espere bien, mon corps est fragile et je ne peux manquer de carences...d'ailleurs pourquoi végétarien et pas végétalien?! et puis après il y a les vrais contestataires (qui ne mangent pratiquement rien! ni bonbons, ni oeufs, ni yaourts etc.) et ceux qui font ça pour se sentir moins coupables (mais qui n'hesite pas à acheter un kilo de bonbons, manger des oeufs pochés et acheter des sacs en cuir!)

et toi tu manges quoi? et t'as jamais tué de fourmis ou autres invertébrés qui possèdent des recepteurs (comme nous, comme les animaux vertébrés) "d'émotions" la honte je connais pas le nom de ces recepteurs nerveux...

(...)mais tuer des animaux pour manger et les tuer pour faire des vêtements de luxe c'est différent

c'est sûr!...manger et s'habiller c'est pas pareil! c'est gentil de le signifier!...mais le geste n'est pas le même, je comprends pas?!

donc on peut tuer si le but est "honorable"???

C'est dingue de raconter des conneries pareilles juste pour excuser Bjork...

je ne prends pas la défense de Björk, je prends la défense de l'artisanat!!

(...)

je ne supporte pas les mauvais traitements faits aux animaux (et aux Hommes!) gratuitement, mais quand celà a un but (que ce soit vestimentaire ou scientifique ou alimentaire), je pense que celà peut nous aider et ça nous aide!

Alors au lieu d'entarter une Anna Wintour avec du pâté (action de PETA qui au lieu de s'occuper de vrais mauvais traitements faits aux animaux vient squatter chaque année les défilés!!!) , je crois qu'il serait temps (et plus intelligent) de faire bouger les choses dans les pays qui traitent vraiment mal les animaux (et les Hommes!) !!!!!

alors arrêtez vos stupidités et variez vos sources...parlez aussi aux gens que vous n'approuvez pas...par fois ça peut renforcer votre jugement (et vous aider à paraître moins stupides!)

sinon vous avez d'autres arguments que l'on entend pas tous les 4matins au café du coin?

edit : pour le précédent message ce n'est pas eutanasier mais euthanasier...

Edited by BerlinRocks

bon malgré mon énorme pavé illisible je vais essayer de m'exprimer autrement (en une seule phrase!)

...ok, pour ceux qui disent tout simplement : "moi je ne veux pas qu'on tue les animaux! et donc je n'aime pas la fourrure!" je suis ok! c'est un argument indiscutable...

mais qu'on dise "oh les pauv' animaux sont mal traités et tout et tout regarde, il a un bobo à sa papate"...là c'est discutable! (cf. message au dessus ou appeler un fourreur de renom!)...

(merde ça fait plus d1 phrase!)

EXCUSES : je tenais à m'excuser d'avoir tenu des propos maladroits.

Edited by BerlinRocks

d'abord cet animal est un chien (du moins j'en ai l'impression!) et il ne servira donc jamais à faire un manteau (tu ne trouveras jamais dans un magasin européen de luxe un manteau en chien ou chat!!!) ou quoi que ce soit d'autres!!! ....

et le trafic d'animaux domestiques? les pelisses en renard ou autres manteaux en lapins ou je sais pas quoi qui ,en fait ,sont en chien ou en chat? ça existe!

maintenant, que quelqu'un veuille porter de la fourrure, je m'en fous presque, à la limite; je pense pas qu'on y changera quelque chose en en discutant ici ou ailleurs; mais les arguments des 'pro-fourure' (notamment tes arguments Berlinrocks) je les trouve vraiment discutables et pas très objectifs... ça, ça me dérange pas mal... mais si tu veux en porter, qu'y puis-je??

je suis d'accord sur le fait qu'en Est (ou autres pays "moins civilisés"
:arg: aouch!! que c'est maladroit comme formulation!

fais gaffe, Berlinrocks, tu vas en plus passer pour un facho :rolleyes:

et le trafic d'animaux domestiques? les pelisses en renard ou autres manteaux en lapins ou je sais pas quoi qui ,en fait ,sont en chien ou en chat? ça existe!

mais bien sûr que celà existe et je n'ai JAMAIS dit le contraire...seulement les gens lisent ce qu'ils veulent discuter (n'y aurait il pas de petits journalistes en herbe, ici?)...

moi je parle de fourrure de LUXE! et je suis désolé JAMAIS oh! non JAMAIS vous ne verrez chez Prada ou McQueen ou Gaultier de la fourrure de chien ou chat!!!! et jamais les fourreurs qui travaillent pour le luxe ne traiteraient mal un animal (si ce n'est le tuer...ok ok! ça c'est pas ccol!) sinon leur fourrure est INVENDABLE!!!

tu crois vraiment qu'une femme(ou un homme) du XVIe irait acheter un manteau de fourrure de chien, alors qu'elle(il) en a une tripotée qui l'accompagne?

est ce qu'un jour quelqu'un - sur un sujet épineux - pourrait bien lire le message de celui qu'il veut "descendre"!?!? (moi le premier)

et désolé pour pays "moins civilisés" mais maintenant on ne peut plus rien dire!! ni "tiers monde", ni "pays en voie de développement" ni rien...sous peine de se faire traiter de "fascos", alors moi je sais plus quoi dire...pays au PIB/PNB faible?! des idées?!

alors moi je sais plus quoi dire...pays au PIB/PNB faible?! des idées?!

bas voyons :arg:

maintenant on ne peut plus rien dire!! ni "tiers monde", ni "pays en voie de développement" ni rien...sous peine de se faire traiter de "fascos",

tu as raison, on a plus rien le droit de dire maintenant. Comme ce charmant monsieur qui affirmait que l'homosexualité était néfaste pour l'humanité. Le malheureux invoquait juste la liberté d'expression... :rolleyes:

180px-1889_French_elections_Poster_for_antisemitic_candidate_Adolf_Willette.jpg

ahhh c'était le bon temps :rolleyes: ...

Edited by my feet

tu as raison, on a plus rien le droit de dire maintenant. Comme ce charmant monsieur qui affirmait que l'homosexualité était néfaste pour l'humanité. Le malheureux invoquait juste la liberté d'expression...

sur ce le jeune fasco et homophobe (et j'en passe les insultes!) BerlinRocks tire sa reverence sur un tapis de fourrure d'hermine blanche...

a bientôt! (c'était bien quand même cette aventure! :snif: )

et désolé pour pays "moins civilisés" mais maintenant on ne peut plus rien dire!! ni "tiers monde", ni "pays en voie de développement" ni rien...sous peine de se faire traiter de "fascos", alors moi je sais plus quoi dire...pays au PIB/PNB faible?! des idées?!

ben c'est juste que 'pays du tiers monde' ou 'en voie de développement' c'est un constat économique, pas forcément 'insultant' qui plus est; alors que pays 'moins civilisés', là ça fait tout de suite jugement de valeur, ça entraîne qu'il y a des pays 'plus civilisés' (dont le notre fait partie, bien entendu!)... je te traite pas de facho, je te fais remarquer que ce sont des propos 'maladroits' et 'équivoques' au niveau de l'interprétation et que si on pousse le raisonnement induit par l'expression, et bien...

moi je parle de fourrure de LUXE! et je suis désolé JAMAIS oh! non JAMAIS vous ne verrez chez Prada ou McQueen ou Gaultier de la fourrure de chien ou chat!!!! et jamais les fourreurs qui travaillent pour le luxe ne traiteraient mal un animal (si ce n'est le tuer...ok ok! ça c'est pas ccol!) sinon leur fourrure est INVENDABLE!!!
ah bah! si c'est pour Prada ou Gaultier, alors... et Lacroix, alors? il en fait de la fourrure, Lacroix?...

'uh! Lacroix?! Christian Lacroix?!'

'sweetie, sweetie!! thank you sweetie...'

'-do you like them?'

'-I love them if they're Lacroix!'

Débat très intéressant. T'as qu'à dire "chez les sauvages", tant que t'y es ! ;p

Plus sérieusement, tous les termes sont connotés, c'est plutôt handicapant pour débattre... Moins civilisés, je suis contre, parce que la civilisation renvoie à la culture ; j'opterais pour "sous-développés", que je trouve pas mal, si on prend le mot "développement" au sens capitaliste. Fin de la parenthèse.

En ce qui concerne les fourrures, les tracts me font rigoler, mais je n'irai pas jusqu'à dire que la fourrure c'est méga-chouette. BerlinRocks, tes arguments sont super intéressants, mais peux-tu citer tes sources stp ? Comme ça j'aurais quelque chose à répondre aux défenseurs des bébés phoques quand ils viennent faire leur propagande à la fac (autre que : c'est un type qui l'a dit sur internet...) Ca m'intéresse beaucoup, mais si je demande à un "fourreur"(hihi), c'est sûr qu'il ne va pas me répondre "nos bêtes sont maltraitées, on les sort jamais, elles vivent en petits espaces, surtout n'en achetez pas !"

Ceci dit, qui te dit que la fourrure n'est pas importée depuis les pays sauvages ?

Ouais... -_-

Tout ça est très interessant, avec arguments et tout et tout, mais...

alors arrêtez vos stupidités et variez vos sources...parlez aussi aux gens que vous n'approuvez pas...par fois ça peut renforcer votre jugement (et vous aider à paraître moins stupides!)

sinon vous avez d'autres arguments que l'on entend pas tous les 4matins au café du coin?

Dsolée mais j'ai pas que ça a faire. Les dissertations c'était marrant au lycée. Maintenant le mieux serait un bon petit duel à l'ancienne :duel: ou peut être qu'on devrait tous monter sur un ring :boxe:. Le problème c'est que à 3 contre 1 c'est pas très equitable :D

Personnellement je trouve ça un peu moyen (et même totalement nul) de tuer une bestiole pour sa fourrure étant donné que aujourd'hui on peut s'habiller sans tuer. Les hommes préhistoriques ils avaient que ça donc on les pardonne, mais de nos jours je trouve ça un peu barbare ( même si la bestiole en question est bien traitée ). Et puis la pauvre petite hermine qu'on tue au nom de l'art de Mr McQueen ou autre, elle préfererait peut être vivre tout simplement dans son habitat naturel avec ses congénères ( même si elle est dans une cage en velour avec ses petits plats favoris livrés à domicile).

Vous allez dire que je m'égare en voulant chercher trop loin et peut être même que BerlinRocks va trouver de bons arguments pour casser tout ça... mais j'assume. :D

(et j'espere qu'on ne m'en detestera pour autant!)

Mais non, mais non... :P

Confirmation, ce sont des mis-bas, théoriquement on est pas censés en voir le haut... mais est-ce tellement plus tue-l'amour que les collants remontés sous les bras ?

Ouais, les bas c'est la class... (même si quand elle en met elle ferait mieux de se payer un porte jarretelles parce que les remonter toutes les 5 min c'est moins class!) ;)

Personnellement je trouve ça un peu moyen (et même totalement nul) de tuer une bestiole pour sa fourrure étant donné que aujourd'hui on peut s'habiller sans tuer.

c'est clair, mais en même temps, y en a pas beaucoup à mon avis qui ne portent QUE du synthétique ou du végétal pour s'habiller!! ne serait-ce que pour les pompes déjà... en même temps, les animaux de la ferme, on utilise leur cuir ET on les mange; le chinchilla ou l'hermine :unsure: euh z'en avez déjà mangé vous? ce qui me dérange aussi, c'est les races d'animaux qui ont morflé et continuent de morfler à cause de leur jolie fourrure qui fait vraiment trop d'effet autour du cou ou des poignets d'une vieille carne pétée de tune :furieux:

maintenant, calmez-vous, calmons-nous; il n'est peut-être pas utile de s'attaquer avec autant de virulence... :P

et une dernière chose

j'opterais pour "sous-développés"
'en voie de développement', c'est TRèS bien :D