Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
Song of the storm

Björk & sample

Recommended Posts

sujet d'origine : Madonna "hung up", nouveau single... +++

Björk??????????????!!!!!!!!!!!!! Non je ne pense pas qu'elle sample, sauf peut-être sur ses deux premiers albums, qui sont d'un expérimental profond et ses premiers pas en solo dans le monde de la musique, mais sur les albums à partir d'Homogenic c'est ELLE qui crée ses propres samples. J'en suis convaincu. :arg:

Björk??????????????!!!!!!!!!!!!! Non je ne pense pas qu'elle sample, sauf peut-être sur ses deux premiers albums, qui sont d'un expérimental profond et ses premiers pas en solo dans le monde de la musique, mais sur les albums à partir d'Homogenic c'est ELLE qui crée ses propres samples. J'en suis convaincu. :arg:

oulaaaa mon bon monsieur... non elle sample, et elle y va pas avec le dos de la cuiller... il n'y a qu'a regarder les credits de vespertine ^^ ca sample a tout va ^^

et je suis sur qu'elle ne dit pas tout :D

Un petit rappel de samplages s'impose... :rolleyes::P

Voici une liste surement pas très complète:

LFO - Shove Piggy Shove

Björk - I Go Humble (l'instru complète)

LFO Console - Crabcraft

Björk - Heirloom (l'instru complète)

To Rococo Rot - Die dinge des lebens

Björk - It's In Our Hands (juste un sample)

Opiate - 1% in 2/3 speed

Björk - Undo (sample + mélodie)

Ça va Song of the storm? tu tiens le coup? :snif:

Sinon, pour revenir dans le sujet, j'aime beaucoup les sourcils de Madonna :P

• I like 1

BATH : aposiopesis (akira rabelais)

UNISON : aerodeck (oval)

au passage crabcraft c'est de console, pas LFO :D

Edited by benjicok

concernant le sample de To Rococo Rot, il me semble qu'ils avaient déjà samplé qqchose (à vérifier dans les crédits de l'album, et pt-être même dans ceux d'IIOH); bref, elle a samplé un sample...

maintenant, comparée à d'autres artistes électro, trip-hop ou hip-hop (allez voir les originaux qui ont servi à Daft Punk, Missy ou d'autres, vous serez pt-être surpris) le sampling étant la base de ces musiques, elle sample pas tant que ça non plus, en plus certains 'samples' sont plus que des 'samples' comme pour 'shove piggy shove' ou 'heirloom' puisqu'elle a pris l'instru et qu'elle chante par dessus.

Edited by gordon

au passage crabcraft c'est de console, pas LFO  :D

Oups, au temps pour moi :unsure:

UNISON : aerodeck (oval)

Nooooon, pas Unisooon :arg:

Je me meure...

Bah y'a des choses qui sont pas disibles.. et dire que Unison est samplée en fait partie :arg:

Et je viens de me rappeler d'un nouveau sample björkien:

Scatterheart: Matmos - Stupid Fambaloo

Sinon, Madonna elle samplait aussi avant Confessions On A Dancefloor?

(parce que pour ceux savait pas l'album semble être rempli de samples: les Jacksons Five, Stardust, Donna Summer...)

Bah y'a des choses qui sont pas disibles.. et dire que Unison est samplée en fait partie :arg:

Et je viens de me rappeler d'un nouveau sample björkien:

Scatterheart: Matmos - Stupid Fambaloo

tu viens de m'en apprendre une bonne là...

j'ai regardé dans les crédits et c'est pas ecrit

la coquine

ah et heu désolé

j'aurais pas du le dire lol :kiss1:

Edited by benjicok

tu viens de m'en apprendre une bonne là...

j'ai regardé dans les crédits et c'est pas ecrit

la coquine

C'est le sample "je souffle dans un ballon" sur Scatterheart.

Et d'ailleurs, la zik originale de Matmos est entièrement "faite" avec un ballon de baudruche (*oui mesdames zé mesdames vous avez bien entendu, un ballon de baudruche*) et elle claque sa race :P

je suis en train de la télécharger je vois pas trop de quel bruit tu parles, je verrai surement mieux une fois ecouté

Ceci dit ce sont des groupes ou des artistes avec qui elle a bossé ouvertement (!), sur scène, en studio, ou avec qui elle a collaboré!!! LFO (mark bell), Matmos, etc... Alors jusqu'ici tout vas bien je suis rassuré! A la limite elle s'est samplée elle-même (il y a du "Hidden place" dans "desired constellation", et encore c'est même pas elle qui a composé c'est Olivier Alary), elle a repri des morceaux, elle a repri des poèmes de E.Cumings... Et c'est du sample accessoire, ça travaille dans un ensemble harmonieux que seule ELLE a composé, c'est pas comme Madonna qui limite a juste enlevé les voix de Abba pour mettre la sienne à la place... -_-

Ceci dit ce sont des groupes ou des artistes avec qui elle a bossé ouvertement (!), sur scène, en studio, ou avec qui elle a collaboré!!! LFO (mark bell), Matmos, etc... Alors jusqu'ici tout vas bien je suis rassuré! A la limite elle s'est samplée elle-même (il y a du "Hidden place" dans "desired constellation", et encore c'est même pas elle qui a composé c'est Olivier Alary), elle a repri des morceaux, elle a repri des poèmes de E.Cumings... Et c'est du sample accessoire, ça travaille dans un ensemble harmonieux que seule ELLE a composé, c'est pas comme Madonna qui limite a juste enlevé les voix de Abba pour mettre la sienne à la place... -_-

tu te rassures comme tu peux ^^ c'est mignon :D

• Haha 1