Jump to content
forum.bjork.fr
fab

Madonna - Madame X, single Medellin

Medellin  

42 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Parce qu'un stade c'est plus de la moitié de places à 80e et un théâtre les deux tiers bien au delà de 120e dix soirs de suite ? J'imagine que ça doit être plus rentable.

(Le leak est vraiment pas terrible, la personne qui a fait ça ne sait clairement pas se servir de sa platine vinyle. En plus d'avoir probablement rayé son vinyle.)

Hormis les deux morceaux reggaeton lover avec Maluma, je suis rassuré. Elle a plus grand chose à prouver, donc c'est agréable de l'entendre un peu moins en pilote automatique que sur les deux derniers albums.

Et je retrouve plus ce dont elle parlait musicalement parlant sur la reprise de Faz Gostoso et un peu  sur Batuka, point de fado en revanche.

God Control et son déluge de violons disco est un gros bonbon trop sucré fort agréable.

Il y en a trois autres je crois sur une édition hyper deluxe ? Les titres ont pas vraiment été confirmés, mais j'ai vu passer Back That Up To The Beat, soit la vieille démo de Rebel Heart qui avait leaké et qui était du Pharrell qui fait Candy Shop pour la 153è fois.

• Thank you ! 1

Je suis sur le cul. L'album est EXCELLENT. Quand on vire Medellin, Future, Crazy et Bitch I'm Loca, on a un truc assez cohérent qui alterne entre post confessions (God Control, I don't search I find) et ce que j'attendais vraiment d'elle (faire de la pop avec des inspirations incongrues). Pourquoi sortir ces singles ?!

Quand on aura le tout en HQ audio, je serai aux anges :')

• Thank you ! 1

je suis aussi très surpris en bien par le reste de l'album , et par le côté parfois franchement bizarre dans le bon sens de ces chansons. Même des textes super naïfs voir cuculs comme Killers... le traitement le rend tout a fait acceptable. Mirwais + Madonna c'est encore un beau succès

les chansons bonus par contre... c'est pas ça... :'D

• I like 2
  • Thank you ! 1

Posted (edited)

J'aime bien l'album aussi. Ce n'est pas un superbe album mais il a le mérite de surprendre (pour être original par rapport à ce qui a déjà été dit) et la participation de Mirwais n'est pas une redite de American Life ou Music :top: (alors qu'Orbit ressort toujours ses mêmes synthés ou bîtes à rythmes) j'aime bien les effets sur la voix, la bouche pleine de boulghour au début de God Control, les constructions de morceaux pas conventionnelles, et la discrétion, finalement, de l'inspiration ibérique dans le son général de l'album, qui est le plus cohérent pour moi depuis Hard Candy (qu'on aime ou pas).

Je suis d'accord pour les bonus tracks c'est pas folichon, foufouna en tête :arg:

Je me rue demain à la fnac pour me faire une idée en vrai des photos des différentes éditions pour savoir laquelle je prends

Edited by innerwatch
  • I like 2

Je réécoute l'album avec un meilleur son, et j'ai presque l'impression de déjà le redécouvrir. 

Il y a à boire et manger dessus, ça peut paraitre inégal et on peut passer du coq à l'âne (un morceau house puis un morceau tribal juste après), mais il y a une cohérence qui en ressort quand même : une envie de sortir un concept, des défricher des sonorités et les faire communier ensemble, l'ambiance et inspiration portugaise qui survole tout le disque (elle n'est pas là tout le temps, mais on sait qu'elle est là), des rythmes urbains enfin vraiment mis en valeur. J'en viens à apprécier Crave qui prend une certaine ampleur dans le disque, et voir même Crazy et Come Alive qui malgré leur mélodie un peu impersonnelle, s'intègrent bien dans le tout en mêlant les différents styles (trap/r'n'b avec de la musique plus traditionnelle). Elle a vraiment réussi à me surprendre à nouveau. Et comme le dit très bien @innerwatch, Mirwais n'a pas fait du Mirwais, il n'est pas allé là où on l'attendait (là où on le reconnait vraiment c'est sa façon de particulièrement lécher la production)

Les top : Extreme Occident, Killers, God Control, Batuka, I Don't Search...

Les Flops : Future, Medellin, Bitch I'm Loca et les bonus tracks

Du coup je vais me prendre le vinyle demain. 

• Thank you ! 1

Mea Culpa sur Back That Up To The Beat, je crois que je préfère la version Candy Shop démo de Rebel Heart, même si cette version là est finie, enfin ça va quelque part.

C'est vrai que je peux pas dire que j'aime beaucoup les trois bonus, mais au lieu d'avoir des leaks, cette très nouvelle habitude de proposer le reste (parce que Madonna c'était dix ou onze titres et point), c'est bien. Je trouve Foufanana assez drôle. Et le fait que Prince, qu'elle déclame Prince Rogers Nelson en fin de liste...

Elle a l'air de nouveau inspirée et inspirante. Je bloque un peu sur Faz Gostoso. Elle a vraiment pas changé beaucoup de choses par rapport à l'originale, mais quand même, subtilement sa version est mieux.

Mais j'aime bien les deux, la voix de Blaya est plus grave.

Sinon, je suis épaté qu'on ait un futur présent classique comme God Control et plein d'autres morceaux chelous.

Seul bémol, les deux morceaux avec Maluma. J'ai l'impression, hormis la musique, qu'il représente tout ce qui ne va pas dans la masculinité aujourd'hui et sur les réseaux sociaux en particulier.

Et I Rise. Je trouve Looking For Mercy une bien meilleure fin d'album.

Je suis pas heurté des paroles un peu passe partout, c'est pas nouveau. Peut être qu'en 2019 c'est plus voyant qu'en 1998 ou en 1992, mais c'est la même chose au final. 

Elle a réussi à trouver un équilibre dans sa nouvelle ère en tout les cas et pas mal de respiration et de curiosité

• I like 1
  • Thank you ! 1

Bon. Il y a en effet de quoi se faire un petit ep de qualité de 4/5 chansons qui n’ont pas à rougir de ses 25 premières années de carrière. 

Je vais réécouter mais ça fait du bien de retrouver Madonna après 10 ans d’absence sur God Control (ouch un classique), Batuka, Killers who are partying et Extreme Occident. Je crois que Come Alive était pas mal non plus. 

• Waw ! 1

Une interview intéressante dans le guardian

Citation

The modern way of writing pop songs, where artists are thrown together with a rotating cast of random star producers and writers at songwriting camps, didn’t suit her at all.

“Oh, I tried that on MDNA and Rebel Heart. I worked with a lot of talented people, but it’s too hard to have a vision when you work with so many people: there’s so much input. I didn’t enjoy the process at all. Sometimes it was great, but it’s very weird to sit in a room with strangers and go: ‘OK, on your marks, set, write a song together!’ You have to reveal yourself, you have to be vulnerable, and it’s hard to do that right away.”

https://www.theguardian.com/music/2019/jun/14/madonna-i-wanted-to-be-somebody-because-i-felt-like-a-nobody

• I like 1

je crois que franchement celle que je préfère c'est 'I don't Search, I find" :wub:

comme un genre d'enfant chelou d'Erotica et Confessions , avec les touches de New jack Swing et la mélancolie disco synthétique qui se mélangent et un dosage parfait du traitement de la voix 

• I like 1

Il y a 11 heures, benjicok a dit :

je crois que franchement celle que je préfère c'est 'I don't Search, I find" :wub:

comme un genre d'enfant chelou d'Erotica et Confessions , avec les touches de New jack Swing et la mélancolie disco synthétique qui se mélangent et un dosage parfait du traitement de la voix 

FINALLY ENOUGH LOVE

J'ai truandé et viré la cover moche de l'édition deluxe pour mettre celle de l'édition simple qui est ravissante.

Avec l'album en HQ et plusieurs écoutes au compteur, je confirme que c'est à mon goût son meilleur depuis Confessions, même si il me fatigue un peu (malgré mes épurations de raggathon). Il lui manque un peu de fluidité, peut être qu'en réarrangeant la tracklist ça marcherait pour moi. Mais en piochant par ci par là je m'en contente grandement.

Je vote pour God Control comme queer anthem 2019.

Le 13/06/2019 à 21:09, mika a dit :

Je trouve Looking For Mercy une bien meilleure fin d'album.

Pareil, j'ai fini par virer I Rise en fait.

• Thank you ! 1

Posted (edited)

Je trouve l'album fourre tout, et au final, malgré les guests, les styles différents (latino, raggeaton, fado) rien n'en ressort. C'est assez ennuyeux au final. 

Les titres les plus simples restent les meilleurs. (si on peu dire ça). Je garde God control et I don't search.

Capture d'écran 2019-06-15 20.16.38.png

Edited by poplife
  • Thank you ! 1

Posted (edited)

J'ai mis ★★★ parce que ça me paraissait un bon compromis, sur 18 titres j'en garde quand même 12 (parce que quelque soit le nombre de titres j'élague à 10 ou 12) (c'est comme ça), il y a à prendre et à laisser, mais tant mieux. Je l'ai écouté dans toutes les configurations possibles, au calme chez moi, dans le bus avec des enfants qui vivent crient, en découpant des courgettes, au casque, en enceinte bluetooth. C'est un album qui ne se laisse pas approcher très facilement (justement en raison du grand nombre de titres) et il y a beaucoup de sonorités qui m'échappent un peu mais je l'aime bien.

Mes chansons préférées (parmi les nouvelles) sont :

- God Control (les choeurs, les violons, le fauxrap "people think that I'm insane" qu'elle s'amuse à faire que avec mirwais — cf "i'm drinking a soy latte" & "my mo-ther died when I was five", l'ambiance gay icon song but make it gayer)

- Come Alive (les trompettes choupettes et les choeurs, les percussions qui me font penser à des petites boîtes de morue sardines qu'on cogne)

- Batuka et ses relents MIAesques, une production vraiment aux petits cebolas. Je l'ai déplacée en ouverture d'album.

- Et je garde la bonus track Ciao Bella qui me rappelle finalement plus Confessions que n'importe quelle autre sur l'album.

- Je garde Medellin parce que je trouve les mélodies jolies, mais vire violemment Bitch I'm Loca (le gloussement dégueu beauf de Maluma à la fin signe toute fin de relation avec lui en ce qui me concerne, je retrouve la raison)

- Et Crave que je trouve toujours aussi mignonne mais je vais virer la personne qui rappe un de ces quatre.

J'ai pris la version booklet deluxe (photo guitare) mais ai aussi viré la photo dans iTunes pour la fausse frida kahlo que je trouve la plus réussie.

Edited by innerwatch

Bon...je pensais plus dire ça...en 10 ans j’y croyais plus...mais Madame x est une bon album. Je suis très surpris par ce disque.