Jump to content
forum.bjork.fr
fab

Madonna - Madame X, single Medellin

Medellin  

42 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Ah oui effectivement enfin un  madonna chelou bordel ! Burlesque et les soufflements dans le micro :coeur:

Elle nous avait pas sorti un titre aussi farfelu et chelou depuis Impressive Instant. Je lui pardonne les 3 1ers singles pourris et le 4ème passable.

Et puis chanter sur la Danse des Mirlitons (Casse Noisette) de Tchaikovsky "réinventée" avec une voix autotunée à mort, elle a osé putain, elle est folle !

:lol:

Oui c'est une utilisation d'effets vocaux vraiment à propos cette fois, ça fait moins truc un peu tiède des autres titres, ça redonne foi pour le reste 

• Thank you ! 1

Vu les 1ères critiques, ça augure du bon (tous les articles et critiques s'accordent pour dire qu'elle a sorti en single les plus mauvais singles de l'album, bizarre comme stratégie d'ailleurs) et qu'elle a fait un album complètement bizarre et de nouveau audacieux pour de la pop. 

NME et The Guardian (bon, je lis plus ces journaux, donc en soi je sais plus ce que ça vaut) l'ont noté 4 sur 5. 

https://www.nme.com/reviews/album/madonna-madame-x-review 

https://www.theguardian.com/music/2019/jun/04/madonna-madame-x-review-her-most-bizarre-album-ever

J'aime beaucoup, aussi bien la vidéo que le titres. C'était donc ça qu'elle a chanté au MET Gala de 2018.

J'ai vu passer cette critique :

Citation
Jun 6, 2019
60
Madame X sounds like three different albums fighting for space. There’s the Latin pop album, in Madonna performs straight-up sexy dance duets aimed at the world’s fastest growing music market. There’s a strand of trendy, low-slung, sensitive trap pop that lacks the majestic swagger you expect from a grand dame of the game. And neither of these elements sits comfortably alongside the Mirwais spine of fizzy art pop marrying mad production with inflated lyrical themes. Madonna says she is fighting ageism but she is fighting on too many fronts at the same time.

Et c'est ce à quoi je m'attends depuis le début en fait. Au moins si ce dernier tiers est comme Dark Ballet, je serai content !

C'est bien Mykki Blanco en Jeanne d'Arc ?

Ma faute, j'ai posté avant de regarder jusqu'au bout. J'ai cru que c'était Steven Klein la vidéo mais c'est Emmanuel Adjei , inconnu au bataillon; je trouve ça plus réussi que les derniers trucs avec Steven Klein

• Thank you ! 1

Emmanuel Adjei a réalisé pas mal de clip pour Sevdaliza ! Et j'aime beaucoup son esthétique.

Là, difficile de ne pas penser à Like a Prayer quand on voit ça, et malgré Mykki Blanco je ne trouve pas que l'ensemble tienne. Je trouve ce titre anecdotique voire mauvais, cette utilisation de l'autotune est tellement infâme que pour moi, le clip n'opère que comme un cache-misère, et encore... La musique est vraiment loin de s'élever au niveau des ambitions visuelles.

• Thank you ! 1
  • Thank you ! 1

Sevdaliza, inconnue au bataillon aussi, c'est pas mal du tout !

La vidéo de Shahmaran est très similaire. 

Il filme les visages de manière très jolie. Les lumières aussi sont jolies. Et Mykki Blanco est parfait. J'ai aussi pensé à Like A Prayer, comme une version 2019 bien foutue.

D'ailleurs à quand la projection de Dark Ballet sur la cathédrale de Rouen pour les fêtes de Jeanne d'Arc, avec un discours d'Emmanuel Macro en prime qui compare son parcours à Jeanne d'Arc comme en 2016

downloadfile.jpg

Je ne suis pas d'accord sur les effets vocaux, j'aime beaucoup ça en général je suppose et je trouve que ça a toute sa place dans un genre grandiloquent ridicule volontaire et ça colle à la construction du truc. Après j'admets que probablement, par rapport aux autres titres, celui ci me semble extra.

Pour moi c’est le naufrage. Autant le côté second degré est franchement positif, autant le titre ne tient pas la route. Ça fait vraiment « ouh la la je suis original avec ma chanson sans queue ni tête ». Mais musicalement ça n’a aucun intérêt. Dommage pour la fin parlée que j’aime bien.  

Je retourne à Press de Cardi B pour me prendre une claque :D

• Thank you ! 1

il y a 21 minutes, mika a dit :

Sevdaliza, inconnue au bataillon aussi, c'est pas mal du tout ! 

La vidéo de Shahmaran est très similaire. 

C'est elle qui a coiffé Utopia au poteau pour je sais quel prix "Best video" je sais plus quand.

L'album est totalement inattendu et part dans des directions assez intéressantes, c'est assez inclassable au final (entre world music, fado, et house music). "Medellin", "Crave" et "Future" ne représente pas du tout le reste de l'album.

Seul point faible : sa voix est trop autotunée. 

Batuka et God control déchirent !!!!

elle aurait pu frapper fort avec une de ces titres en premier single !!!!!

Il y a bcp de choses, et c'est plutôt interessant, mais je rejoins Skin sur sur six, c'est autant trafiqué que son usage sur la pochette, et il n'y a plus rien de naturel la dedans, ni d'organique (contrairement a music ou on allait de sa voix sans traitement a sa voix tres traitée), je ne comprend pas l'intérêt de faire une tournée des théâtres avec cet album là !!!