Jump to content
forum.bjork.fr
fab

Madonna - Madame X, single Medellin

Medellin  

42 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 19 minutes, poplife a dit :

le passage loupé de Like a Prayer

Je trouve que c'était la petite forme vocale sur toute la performance. On peut pas lui en vouloir de corriger le tir pour Youtube ceci dit. Y'a que Björk qui laisse trainer ses erreurs. :D

Comme quoi le playback, ça a ses avantages.

Bon je me demande toujours pourquoi elle est allée se produire à l'Eurovision, mais surtout ce qui me "chiffonne" c'est que c'est exactement la même performance qu'au MET gala 2018

Edited by Mansion

Il y a 6 heures, Mansion a dit :

Y'a que Björk qui laisse trainer ses erreurs. :D

:D

Pour revenir à Madonna, outre l'absence de surprise et la médiocrité du nouveau morceau (finalement Medellin était pas si mal haha), les escaliers étaient interminables. Quel enfer, j'ai eu l'impression que pendant 10 minutes elle descendait puis remontait puis redescendait, puis remontait tout ça au ralenti pour être sûr de ne pas trébucher.

• Haha 2

il y a 44 minutes, BFL a dit :

pour être sûr de ne pas trébucher.

Elle se méfie maintenant :

giphy.gif

• I like 1
  • Sad 2
  • Waw ! 1

Il y a 10 heures, Mansion a dit :

Bon je me demande toujours pourquoi elle est allée se produire à l'Eurovision, mais surtout ce qui me "chiffonne" c'est que c'est exactement la même performance qu'au MET gala 2018

Je suis contre les stars, américaines, qui viennent faire leur promo à la mi temps de l'Eurovision, ça devrait être interdit dans les règles. 

Éclipsé la première partie de la mi temps avec les anciens venus chanter les morceaux des autres, le retour de Conchita, Dana International etc. Tout ça pour voir rabâcher dans tous les médias toujours les mêmes trucs sur Madonna.

Anecdotique, mais je me suis surpris à apprécier le titre. Genre, sans les beats traps crado, ça pourrait être pas mal.

Et puis le mec qui sert pas à grand chose, bon. Définitivement mon morceau "préféré" des 4 disponibles

• Sad 1

You're so two weeks ago

Interview dans Tetu via chartsinfrance : http://www.chartsinfrance.net/Madonna/news-110279.html

Citation

Provocante, conflictuelle, émotionnelle, passionnée : voilà les mots que j'utiliserais pour décrire ma musique.

giphy.gif

Citation

L'authenticité de la musique que j'entends partout au Portugal m'a touchée.

giphy.gif

Citation

"Dark Ballet" m'a été inspirée par Jeanne d'Arc et son histoire. C'est comme un point de jonction. Madame X et Jeanne d'Arc fusionnent.

giphy.gif

Elle dit des mots en français dans Dark Ballet.

giphy.gif

• Haha 1

2015 : I'm not Joan of Arc, not yet.

2019 : Madame X et Jeanne d'Arc fusionnent.

waw quelle visonnaire.

il y a 9 minutes, innerwatch a dit :

You're so two weeks ago

report for cyberbullying

• Sad 1

Mais qu’est-ce que c’est mal produit la dernière chanson c’est dingue. Y avait un peu plus d’idée que les deux autres (Crave on dirait vraiment une chanson de Miley Cyrus ou Katy Perry ou je ne sais qui d’autres du genre) mais c’est fait à la truelle. 

Et je comprends vraiment pas son délire sur sa voix autotunée à fond. C’est vraiment la catastrophe. Elle essaye de paraître plus jeune?

On n’a toujours rien eu de Mirwais si j’ai bien compris?  Espérons un Nothing Fails ou un Paradise mais j’y crois pas du tout :giggle:

bon elle a toujours été connectée d'une manière ou d'une autres avec les sons actuels, "à la mode", donc bon l'autotune, les tit tit tit tit tit tit tititititit tit tit tit qu'on entend dans tous les morceaux hiphop, les featurings, c'est dans l'air du temps je suppose.

sinon moi j'ai été gagné par medellin maluma c'est une très bonne idée de l'avoir invité et qu'il apparaisse dans le clip et dans ses lives :loupe:

• I like 1

Ce weekend j’étais en mode FKA Twigs et, je ne sais pas pourquoi, d’un coup m’est venu l’envie d’écouter Music. 

Pfui quel album :coeur: I deserve it est sans doute l’un des meilleurs trucs de sa carrière en fait. Elle qui a une si belle voix, quelle tristesse d’entendre ses dernières bouses autotunées. 

Par curiosité je me suis inscris pour les préventes au grand Rex, et le premier prix c'est 84 EUR, et ça grimpe jusqu'à 380 donc. Mais il y a deux dates supplémentaires apparemment.

J'ai pesé le pour et le contre de mon existence et j'ai sagement décidé de ne pas y aller. Surtout que le grand Rex m'obligerait à prendre le métro 9 et je me perds tout le temps sur les Grands Boulevards.

il y a 29 minutes, kekeland a dit :

Ce weekend j’étais en mode FKA Twigs et, je ne sais pas pourquoi, d’un coup m’est venu l’envie d’écouter Music. 

Haha la douche froide.

#teamFKAtwigs

Je voudrais viteuf sauver l'autotune. Tous les malheurs du monde ne reposent pas sur l'autotune. C'est un outil prodigieux, et il y a des emplois somptueux d'autotune (cf. Nanome - Cave / Cher - Believe etc.)

Madonna a une voix qu'on reconnait bien, mais je réduirais pas son talent et son essence à ça. Je suis allé écouter le morceau que tu indiques sur Music et c'est vraiment pas ce que j'aime chez elle. Elle a peut-être envie de faire entendre autre chose d'elle et échapper au cliché de singer/songwriter assise avec sa guitare ou son piano et qui roucoule des bons sentiments. Elle sait le faire, et même très bien (je pense à Is This Life par exemple).

Je crois que son problème actuel c'est plus d'avoir assez mauvais goût que vouloir paraître "jeune et dans le coup". De ce qu'on a entendu de Madame Z et Rebel Heart, à mon sens il y a des erreurs d'emballage, mais le fond pourrait être sauvé si elle le présentait différemment.

Je trolle beaucoup dans ce sujet mais bientôt mon inner-gay va s'écrier LEAVE MADONNA ALONE

Le 28/04/2019 à 10:00, dibatab a dit :

Ray Of Light est une daube électro répétitive mis à part quelques titres qui sortent du lot : Swim, Substitute For Love et Skin.

Music, ça c'est de la bombe.

Pour redécouvrir les disques de Madonna autrement

Il va falloir  aller    très vite chez un ORL , si tu trouves que ROL est une daube , tu as de sacrés problèmes d'audition il est considère partout comme étant  son  chef d'oeuvre de tout les temps , meme la presse pointue a adorer ,  dis moi c'est juste de la provoc c'est ça ?

Posted (edited)
Il y a 7 heures, palmercooper a dit :

Il va falloir  aller    très vite chez un ORL , si tu trouves que ROL est une daube , tu as de sacrés problèmes d'audition il est considère partout comme étant  son  chef d'oeuvre de tout les temps , meme la presse pointue a adorer ,  dis moi c'est juste de la provoc c'est ça ?

Non je le pense vraiment. Au delà de ça mes oreilles vont très bien et je dis ce que je veux.

Elle a fait de bien meilleures productions parfois sous-estimées. Je crois d’ailleurs que mes disques favoris d’elle sont ceux qui se sont le moins vendus : Erotica, Bedtime Stories et American Life, qui même ont été reconnus bien après leur sortie.

Edited by dibatab

Posted (edited)

Ray of Light est un tres bon album, j'ai ete fan tres longtemps avant de decouvrir Bjork.

Mais on dirait Madonna qui chante sur du William Orbit, si on connait un peu son travail. C'est aussi vrai que lorsque les All Saints ont sorti leur tube pas longtemps apres, aussi produit par William Orbit, on aurait dit une chanson de Ray of Light. L'utilisation abusive des pioupioupiou devient redondante a la longue. Il contient quand meme de vrais merveilles, Not to Hold ou Mer girl.

Mais les medias en pamoison sur l'album, c'etait surtout parce-qu'a cette epoque elle avait mis de cote ses attitudes sex et provoquantes pour se presenter en mere responsable. On avait des articles allucinants de paternalisme du genre "c'est bien, elle a ecoute nos critiques elle est devenue sage maintenant qu'elle s'est docilement pliee aux convensions, elle a notre respect".

Edited by pierro

Posted (edited)

C'était improbable, j'y croyais plus depuis COADF (don't @ me), mais Madonna vient de me foutre une claque avec Dark Ballet

:lol:

Edited by Skin
  • Thank you ! 1