Jump to content
forum.bjork.fr
fab

Madonna - Madame X, single Medellin

Medellin  

42 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Posted (edited)

Tristes sires.

Deuxième single en mai.

Edited by innerwatch

Posted (edited)

Un peu de contexte culturel sur le nom de Madame X par le Guardian (qui a par ailleurs mis un 4/5 à Medellin.)

Citation

Madonna is not the first to conjure the image of a mysterious women with the anonymous name. The title Madame X first gained notoriety in 1884 when John Sargent painted a portrait of Virginie Amélie Avegno Gautreau, an American socialite living in Paris. When the final painting, A Portrait of Madame X, was displayed, the low cut of Gautreau’s dress was seen as scandalous. Parisians turned their noses up at the smut, and it only became a classic after later exhibitions in New York.

(Since then the title Madame X has popped up repeatedly in popular culture, mostly famously as an Alexandre Bisson play about a mother whose son is taken from her after it is discovered she is having an extramarital affair. It was also the name of a [woman] cryptology computer [analyst] used by [in] the US army and a glam metal band.)

[mes ajouts & modifs]

On apprend aussi dans l'article que la DJ britannique Madam X est un peu dégouttée qu'on puisse maintenant la confondre avec quelque chose en relation avec Madonna (je la connaissais pas),

Et The Black Madonna la défend, comment Madonna a-t-elle pu utiliser un nom déjà utilisé par quelqu'un d'autre ?

Ça se fait vraiment pas.

Edited by innerwatch
  • Thank you ! 1

Elle se fait défoncer sur instagram avec sa nouvelle daube :giggle:

Je m'attendais à un truc tellement sale qu'au final ça passe assez bien... sous la douche notamment (Aha) c'est en effet lent et doux.

Et puis apres mon expérience des 45 min de Pitbull chez Britney Spears,  ce titre parait limite classe. Ce n'est pas ma came, mais je vois le potentiel.

Et puis c est devenu un sport national de la défoncer, C'est peut être pas si anodin qu'elle se tourne vers le marché latino.

• I like 1
  • Haha 2
  • Thank you ! 1

Je trouve ca complètement anecdotique mais je ne qualifierais pas ca de mauvais. juste vraiment pas du tout ma came. je trouve presque sympathique l'idée d'un premier single qui ne soit pas hypra putassier avec gros beats, auto tune et synthés comme habituellement.

Après, je ne comprends pas pourquoi elle nous propose des featurings de partout...

Posted (edited)

On dirait que chez elle, il y a que 2 types de personnes:

Les gentils: ceux qui disent amen à tout ce qu'elle fait.

Les haters: Que ce soit ceux qui la détestent ou les fans qui ne sont pas convaincus par ses dernières sorties, peut importe, ils sont tous malfaisants, toxiques et ne lui veulent que du mal.

Son but dans la vie: faire chier les haters en continuant de faire ce pourquoi on la critique. Suivre les tendances en retard, faire des featuring pourris. Est-ce qu'elle va changer le jour ou il aura plus une seule personne pour l'écouter?

Edited by pierro
  • Pop corn 1

il y a une heure, pierro a dit :

On dirait que chez elle, il y a que 2 types de personnes:

Les gentils: ceux qui disent amen à tout ce qu'elle fait.

Les haters: Que ce soit ceux qui la détestent ou les fans qui ne sont pas convaincus par ses dernières sorties, peut importe, ils sont tous malfaisants, toxiques et ne lui veulent que du mal.

Son but dans la vie: faire chier les haters en continuant de faire ce pourquoi on la critique. Suivre les tendances en retard, faire des featuring pourris. Est-ce qu'elle va changer le jour ou il aura plus une seule personne pour l'écouter?

Dans le fond, elle est vraiment un pur produit américain...les gentils, les méchants...le portugal c’est un latino avec boum boum, pouet pouet, autotune...

C'est vrai que la pochette de base est superbe surtout en HQ

62600x0w.jpg

• I like 1

je sais pas trop penser de ce madame X ....à voir

Posted (edited)
Il y a 11 heures, innerwatch a dit :

On apprend aussi dans l'article que la DJ britannique Madam X est un peu dégouttée qu'on puisse maintenant la confondre avec quelque chose en relation avec Madonna (je la connaissais pas),

quel toupet celle-là ! Madam X c'est un groupe de métal glam des années 80

donc bon.... zéro crédit la did'jette :lol:

(merci les moteurs de recherches)

edit:

et puis, justement, quelle aubaine pour elle... sinon, qui la connaissait !?

Edited by cdric

Le 18/04/2019 à 14:44, aifol a dit :

Je m'attendais à un truc tellement sale qu'au final ça passe assez bien... sous la douche notamment (Aha) c'est en effet lent et doux.

Le 18/04/2019 à 15:36, benjicok a dit :

je trouve presque sympathique l'idée d'un premier single qui ne soit pas hypra putassier avec gros beats, auto tune et synthés comme habituellement.

J'ai la sensation d'un truc hyper putassier justement.

Un gros beat basique, beaucoup trop d'effets sur sa voix etc

Il me semble que c'était le reproche qu'on lui avait fait pour Bitch I'm Madonna. Mais je trouve justement ce titre là pas du tout putassier. 

La production de Diplo mis à part, ce titre avec SOPHIE était parfait pour elle. Et si elle avait étendu cette collaboration à tout le clan PC Music, j'aurais trouvé ça complètement à propos. C'est un groupe de personnes qui la respecte, la référence sans cesse et propose une autre lecture de la pop.

Par ailleurs, ça fait des mois qu'elle décrit cet album en regard à son nouveau pays d'adoption. Des mois qu'elle cite des artistes traditionnels de fado, ou des nouvelles têtes dans la pop, l'électronique portugais, des choix d'écoute vraiment précis.

Et elle sort, le genre, qui est un conglomérat de clichés hispaniques généraliste... Un truc qui n'est ni à la mode ni pas à la mode, une épée dans l'eau générique qui marchait pour Shakira y'a quinze ans ou pour Despacito y'a deux ans...

Je reconnais malgré tout que ça va mieux niveau production comparé aux deux précédents albums. Et il est possible que le reste de l'album soit différent. 

Posted (edited)
il y a 13 minutes, mika a dit :

Par ailleurs, ça fait des mois qu'elle décrit cet album en regard à son nouveau pays d'adoption. Des mois qu'elle cite des artistes traditionnels de fado, ou des nouvelles têtes dans la pop, l'électronique portugais, des choix d'écoute vraiment précis.

C'est ça qui m'intrigue justement.

J'aimais bien quand elle était un peu seule à tenter des choses différentes (le disco, la country, la trip hop) dans la scène pop, et donc lire qu'elle s'inspire du fado pour cet album ça ravive une vieille flamme dans mon pauvre kokoro

Edited by Mansion
  • I like 1

Et le clip :

Pour recontextualiser, je l'ai regardé juste après celui de FKA twigs, donc on peut dire que c'était le coup de montagnes russes.

Anyway, il est pas horrible en soi, bon elle lui lèche les orteils ok mais le côté festif autour du banquet est assez enjoué.

J'ai toujours du mal à faire le lien entre Madame X l'espionne machin et la pause ragaton mais soit.

Maintenant je veux pas faire le râleur, mais Madonna c'est censé être the Queen of the Gays et là c'est douloureusement hétéro quand même.

• Thank you ! 1