Jump to content
forum.bjork.fr
fab

Madonna - Madame X, single Medellin

Medellin  

42 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

nan t’y vas fort

on peut casser du sucre m’en fiche, mais lui oter intelligence et finesse commce ca c’est bcp

cela dit ma formule a la base etait plutot cynique/incantatoire ..

bref oui...!

Elle ne manque certainement pas d'intelligence mais elle sous-estime celle du public.

J'ai toujours trouvé ses postures opportunistes. Taper sur l'impérialisme américain quand c'était à la mode, puis hop on oublie tout sur le dancefloor deux ans plus tard....

Ensuite partager des héros morts sur son instagram aux couleurs de son album, traiter de haineux ceux à qui ça plait pas, (j'imagine qu'avec les américains qui sont divisés avec l'affaire des policiers, c'est pas trop le moment de faire joujou avec Martin Luther King), elle croyait vraiment qu'elle allait se faire acclamer quoi quelle fasse comme autrefois? puis ensuite s'excuser en disant, "j'ai jamais cherché à me comparer à eux ce sont juste des rebel heart (comme moi) et de toute façon c'est pas moi c'est mes fans" :biggrin: .

Soit elle assume ses postures jusqu'au bout, soit elle refait de la bonne musique, si elle veut rassembler tout le monde autour d'elle dans la paix et l'amour.

Rebel Hearts a pas fait long feu chez moi, même si je dirais pas non si elle pouvait remplacer Anaconda dans les bars.

• I like 1

J'ai l'impression qu'on peut jamais casser de sucre sur le dos de Madonna c'est dingue.

C'est marrant pourtant, j'ai l'impression que c'est le grand jeu national depuis des années (et pas forcément à tort d'ailleurs, mais c'est quand même grave le punching ball de notre génération - vieille moche retouchée ringarde salope etc ). Et que là pour le coup c'est vraiment pas l'occasion...

Ensuite partager des héros morts sur son instagram aux couleurs de son album [...] elle croyait vraiment qu'elle allait se faire acclamer quoi quelle fasse comme autrefois?

bah je le rappelle, elle a aussi posté les mêmes photomontages debiles avec Miley Cyrus, quoi. Ces 3 pauvres photos instagram sont comprises dans une LONGUE série de photos sans intérêt (certes) en mode "ce sont mes #rebelhearts", et une longue série de photomontages ignobles faits par ses fans qu'elle trouve dieu sait où . Alors oui Madonna découvre les réseaux sociaux. Oui il faudrait lui couper l'accès à son blackberry, mais non, y'a vraiment pas de quoi en faire des caisses. Elle ne s'attendait pas à ce qu'on l'acclame non, probablement juste à ce qu'on achète son #album #rebelheart #apologeticbitch :D

puis ensuite s'excuser en disant, "j'ai jamais cherché à me comparer à eux ce sont juste des rebel heart (comme moi) et de toute façon c'est pas moi c'est mes fans" :biggrin: .

oui, bah franchement, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse envisager qu'elle se compare à eux. C'est quand même de toute évidence (quand on garde sa culotte et qu'on réfléchit un peu à froid) une manière ludique et peu être un peu décérébrée d'occuper l'espace de sa page facebook en attendant de vraies news vu que la promo a été légèrement accélérée du fait des leaks.

Soit elle assume ses postures jusqu'au bout, soit elle refait de la bonne musique, si elle veut rassembler tout le monde autour d'elle dans la paix et l'amour.

Je ne vois pas où est la posture??? Et il me semble que sur cet album, elle a clairement beaucoup plus bossé que sur les 2 précédents par exemple et que ca se sent dans la qualité de l'ecriture, de l'intepretation et de la direction qu'il prend... Même si on ne sera clairement pas au niveau de ses plus grands disques, certes.
  • I like 1

J'ai l'impression qu'on peut jamais casser de sucre sur le dos de Madonna c'est dingue.

C'est marrant pourtant, j'ai l'impression que c'est le grand jeu national depuis des années (et pas forcément à tort d'ailleurs, mais c'est quand même grave le punching ball de notre génération - vieille moche retouchée ringarde salope etc ). Et que là pour le coup c'est vraiment pas l'occasion...

Dans un sens toutes les grandes icones pop sont des punching ball, c'est une triste conséquence à l'exposition au grand monde. Ce que je dis c'est pas ça, c'est qu'il subsiste comme une volonté de croire qu'elle est toujours ce qu'elle était alors qu'évidemment non. Je veux bien qu'elle soit iconique, qu'elle ait marqué la pop jusqu'à encore très récemment. Mais là pour moi il n'y a rien à sauver, du tout du tout. Madonna c'était celle qui lançait les grandes vagues sur lesquelles la pop surfait (Music, Confessions). Maintenant elle a rien de novateur, et elle tombe dans l'auto-caricature. Je prends juste l'exemple de living for love, c'est de la pale copie de ce qui faisait son art.

Ensuite je reconnais que j'y ai été fort, meme si je maintiens qu'elle a pas de finesse dans ses promos et ses choix. Elle a eu de l'intelligence, oui. Plus maintenant, du moins à mon humble avis, qui n'est pas le seul dans cette direction.

Madonna c'était celle qui lançait les grandes vagues sur lesquelles la pop surfait (Music, Confessions).

lol...

si c'est ça que tu retiens en premier lieu, effectivement je comprends le manque de recul sur l'ensemble de sa carrière et les propos sur l'intelligence et la finesse...

Elle a eu de l'intelligence, oui. Plus maintenant, du moins à mon humble avis, qui n'est pas le seul dans cette direction.

son intelligence a décidé de faire grève pour cause de mauvais CDs après Confessions? mouahah...

j'adore les humbles avis sur l'intelligence disparue de madonna, et sur ses intentions, ses choix, son autocaricature décriée (alors que bon)...

• I like 1

Bon ben elle aura eu beau tout protéger, les 25 titres prévus pour le 10 mars ont fini par leaker ...

Espérons qu'elle réagisse rapidement - pour maintenant autant tout balancer sur iTunes aussi ! Quelle époque !

Après les 6 titres qu'elle a balancé en précommande, il va y avoir 2 ou 3 ajoutés ce lundi, et puis elle a balancé son clip sur snapchat.

plus les grammys

En gros on parle plus d'elle que si elle sortait un album de manière classique...

Elle va pas vendre de disques mais va faire une putain de tournée encore plus énorme (et un poil plus cher), et elle va encore être dans les artistes les plus lucratifs de l'année.. A coup sur !

On est plus dans les années 90 ! Le disque c'est un truc pour vendre des places de concerts, des t-shirts, et pour les pubs !

Ca va être une plus belle promo que le superbowl !!!

Edited by stocka

Au début je me réjouissait de lancer une critique infecte et bêtement méchante de cet album, mais j'en aurai même pas le courage :D.

Déjà j'ai pas pu aller au bout de tout, 25 chansons posées comme ça bout à bout c'est inhumain. Ensuite bah c'est comme tout le madonna depuis Hard Candy ; j'aime une intro (Unapologetic Bitch), un bridge ou un refrain (Inside Out) mais presque jamais une chanson entière. J'aime bien Rebel Heart, Joan of Arc, Hold Tight . Des bouts de Heartbreak City et Ghosttown. Il y en a qui sont simplement impardonnables (Holy Water, Autotune Baby (et quel titre...), Bitch I'm Madonna (meuf, arrête tu te fais du mal), Living for Love). Il y a quand même du progrès pour moi, c'est moins mauvais que MDNA mais ça n'arrive pas à la cheville d'albums pop récents (Sia, Banks, iamamiwhoami). A mon avis. A moi.

Guest cosmogony

J'adore S.E.X. pour ma part, c'est la pop que j'aime bien. Heartbreak City et Messiah également. Et je me vois bien shaker mon body sur Bitch I'm Madonna et Unapologetic Bitch aussi. Je ne suis pas un grand fan de Madonna du tout, il n'y a que Hard Candy que je déteste et adore selon le temps, American Life contient des choses que j'aime bien aussi mais là avec Rebel Heart ça se laisse écouter (dans la mesure de ce type de son).

Je voudrais faire un commentaire mais là... Je sais plus quoi dire.

J'espère qu'elle recevra des dickpicks de bedonnants de 50ans.

• I like 2

Putain, mamie l'amie des pédés ... faire la promo de son album sur une appli de plan cul ou la majorité des interlocuteurs sont des torses sans tête là on part loin. Maintenant y a plus qu'à attendre de voir ce que Gaga va nous faire pour sa prochaine sortie...

On ne sait plus à quels seins se vouer.

Actuellement, c'est intéressant de ne pas avoir 2-3 figures mégalomaniaques pour polariser toute l'attention en pop music.

On est paradoxalement plus libre d'aimer la musique pour ce qu'elle est, sans se sentir pousser par le mouvement de la foule.

Mes morceaux préférés se concentrent sur True blue et American dream, ajoutant les titres Holiday Who's that girl Like a prayer Vogue et pourquoi pas Music.

J'aimais quand elle assumait quelques défauts humains, au lieu de se transformer en terminator. J'aime sa façon des débuts d'avoir la voix faussement éraillée pour marquer l'émotion. J'aime ses ballades sans prétention.

Je n'ai ni envie de défendre ou de descendre Madonna, elle est capable de nous faire encore de la bonne musique.

Étonnant, tout de même, d'après vos dires, qu'elle n'ai pas chié un succès parmi les 25 titres qu'elle vient de proposer.

Historiquement, elle a rêver d'être danseuse avant d'être chanteuse non? Bah paradoxalement c'est ça actuellement, une bonne performeuse.

je vois pas ce qu'il y a de triste :huh:, déjà, et pas ce qu'il y a de spécialement triste que ca soit le jour de la saint valentin...