Jump to content
forum.bjork.fr

Recommended Posts

mumcov452.jpg

source : pitchfork.com

Le nouvel album de Múm s'appelle Sing Along To Songs You Don’t Know et paraîtra le 24 août sur Morr Music.

01 If I Were a Fish

02 Sing Along

03 Prophecies & Reversed Memories

04 A River Don't Stop to Breathe

05 The Smell of Today Is Sweet Like Breastmilk in the Wind

06 Show Me

07 Hullaballabalú

08 Blow Your Nose

09 Kay-ray-ku-ku-ko-kex

10 Last Shapes of Never

11 Illuminated

12 Ladies of the New Century

Il est déjà disponible en précommande sur boomkat.com

Il a été enregistré entre l'Islande, l'Estonie et la Finlande.

plus d'informations en anglais sur www.buzzinmusicblog.co.uk

Un concert vidéo de 2008 est disponible sur pitchfork.com/tv/

http://www.myspace.com/mumtheband

Guest Thefunnybird

et ils seront en concert à la Maroquinerie le 8 Septembre :)

On peut pas le comparer avec l'album précédent tant ce dernier était ... parfait ...

Mais quand même, je trouve ce nouvel album d'un chiant ... :closedeyes:

Pas inspiré et pas intéressant ... Avec des voix moches en plus !

On peut pas le comparer avec l'album précédent tant ce dernier était ... parfait ...

Mais quand même, je trouve ce nouvel album d'un chiant ... :closedeyes:

Pas inspiré et pas intéressant ... Avec des voix moches en plus !

Je suis d'accord, on dirait qu'ils ont trouvé leur recette et qu'ils la reproduisent alors c'est banal pour du Mum et ça tourne en rond.

Guest Thefunnybird

Au cas où en passant...

flyer_islande_mum_web.jpg

Je viens de découvrir via le photoblog de leur tournée que The Smell Of Today Is Sweet Like Breastmilk In The Wind (ma chanson préférée) est très largement inspiré du titre Disco Juan du groupe canadien Bocce.

:dancebabydance:

ahah

Quelqu'un va au concert le 8 ?

J'aime décidément pas du tout le dernier album mais ne les ayant jamais vus sur scène, je tente ...

Peut être qu'ils joueront des choses du précédent ... (faut espérer, sinon ils ont intérêt de prévoir du guronsan et des couchettes)

C'était rigolo comme tout ce concert !

C'est assez singulier à voir ... ces 7 têtes presque toutes blondes s'agitant sur scène ... tous aussi vilains les uns que les autres ... :biggrin:

Peu de chansons du dernier album ... ouf !

Quasi totalité du précédent ...

Et "green grass of the tunnel" ...

Ce qui me chiffonne un peu quand même c'est que je trouve tout ça un peu propret ...

Je m'attendais à un déferlement musical, quitte à ce que ce soit un peu hasardeux par moments ...

En fait, tout est parfaitement rodé ... trop ... Ils lancent les programmations, jouent par dessus, impeccablement ... tout est calé au millimètre prés ...

Du coup, ça a l'air assez lisse et ça ressemble trop à la perfection aux chansons en version studio ...

Et ils ne dégagent pas vraiment de complicité ... ils n'ont pas l'air de trop se faire plaisir à jouer ... Hormis les chanteuses qui virevoltent ... les autres sont dans leurs trucs ... C'est à peine si on perçoit un regard entre eux de temps à autres ...

Mais c'était vraiment chouette, rythmé, enjoué ...

J'ai beaucoup aimé !

Moins la première partie ... un groupe composé de deux mecs de Mum et d'un 3ème ... sans intérêt ... qui ne chantaient qu'en islandais en plus ... déjà que l'allemand c'est moche, mais l'allemand vomi, c'est encore pire ... enfin ça m'a fait pensé à ça ...

merci pour le résumé

groupe rigolo, mais son trop propet et tout de même enjoué, ok !

pas de regret de mon côté.

déjà que l'allemand c'est moche, mais l'allemand vomi, c'est encore pire ... enfin ça m'a fait pensé à ça ...

l'islandais tu veux dire...

perso lorsque Björk chante en islandais, je n'ai pas trop envie de vomir. :rolleyes: Ils étaient nuls, c'est tout !

et la langue allemande peut être très cholie ! non mais ! aschae11.gif

Suffit d'écouter Ellen Allien, Gustav, Barbara Morgenstern, Kraftwerk, Falco, Gudrun Gut, AGF, Blixa Bargeld (Einstürzende Neubauten), Marlene Dietrich, ou même les versions allemandes des tubes sixties-seventies de France Gall ou Träume de Françoise Hardy, et j'en oublie ! Non mais ! :pirate:

Oui je voulais dire que en l'occurrence ... je trouvais que l'islandais dans ces chansons ça ressemblait à de l'allemand .. mais vomi !

J'écoute pas mal de choses chantées en islandais ... ça passe !

La, il s'agissait, apparemment, de chansons à textes ... et ça ne passait pas du tout !

Peut être si je connaissais l'islandais et que j'avais pu comprendre un peu ... Mais sans comprendre le moindre mot c'était juste du blawrwarkwarchwarwagrrrrrrrri

Après, trouver l'allemand joli ... c'est à l'appréciation de chacun hein ... :biggrin:

Tout dépend comment c'est utilisé voilà ... :biggrin:

Pour revenir à Mum ... je dirais qu'en y réfléchissant, l'impression qui se dégage après ce concert c'est que c'est un groupe qui manque cruellement d'imagination ... Assez incroyable de dire ça quand on entend ce qu'ils peuvent faire sur leurs albums !

Leurs morceaux se prèteraient tellement à des interprétations différentes sur scène ... Ce serait l'occasion d'être plus inventif, de donner de nouvelles formes aux morceaux ...

Au lieu de ça ... ils se reposent vraiment sur leurs lauriers ! Ils jouent l'album tel quel au son près ...

C'est vraiment décevant ...

On passe un bon moment ... c'est sûr ... Mais on s'attend à autre chose ...

Après, trouver l'allemand joli ... c'est à l'appréciation de chacun hein ... :biggrin:

Tout dépend comment c'est utilisé voilà ... :biggrin:

tout dépend qui chante, c'est sure... marre de lire que l'allemand est >par défaut< une langue moche.

faut se dépuceler les oreilles des fois aussi hein ! :rolleyes:

parenthèse fermée :sournois:

plein de groupes sont incapables de faire vivre leur album en live, de leur donner une autre dimension.

ce n'est pas mon but de polémiquer, mais mùm est un groupe mignon certes, mais musicalement c'est le degré zéro de la prise de risque.

mùm est un groupe mignon certes, mais musicalement c'est le degré zéro de la prise de risque.

voilà c'est cela !

Tout est dit !

Faudrait qu'ils changent à nouveau leur formation ! Qu'ils introduisent quelqu'un d'inventif, qui les pousse au cul pour se bouger la motte et sortir de leurs recettes !

Leurs morceaux se prèteraient tellement à des interprétations différentes sur scène ... Ce serait l'occasion d'être plus inventif, de donner de nouvelles formes aux morceaux ...

J'ai un peu envie de dire "au contraire". Leurs chansons reposent tellement plus sur les arrangements que les mélodies en elles-mêmes (soyons honnêtes, niveau mélodique ça reste relativement pauvre Mum) que du coup c'est sûrement assez difficile de les "changer". On risquerait de plus les reconnaître du tout uhu.

Enfin, c't'un peu exagéré mais bon.

Sinon ui, l'islandais est une langue magnifique, nonmé :P

Bon, les gens qui, comme moi, n'ont pas accroché avec le dernier Mum ... je vous conseille une réécoute !

Je revois mon avis sur cet album !

Je le trouve toujours hétérogène ... je peux pas l'écouter d'une traite et je ne m'extasie pas dessus à chaque écoute comme le précédent ...

Mais quand même ...

"A River Don't Stop To Breathe" ... est d'une beauté ... je crois qu'ils n'ont rien fait pour moi d'aussi profondément beau à ce jour ... ces rythmiques et ces cordes ... c'est incroyable ... rien que pour ce morceau cet album vaut le coup !

Et pour "Hullaballabalú" aussi ... parce qu'il est trop rigolo !

"Blow your noise" est également une très belle chanson ! Encore des cordes super !

Peut être que ce sont ces amas de cordes qui déroutent ! On en avait pas autant sur les albums précédents ... Et la, POUF, on a l'impression d'entrer dans un univers plus guimauve ... par rapport aux sautillements du passé !

Mais en fait, ils peuvent aussi exceller dans ces compositions plus classiques !

Les voix déroutent aussi ... Parce qu'on avait pas autant la voix d'homme avant ... mais en fait, elle est bien utilisée ("illuminated") et ça marche ...

"Last Shapes Of Never" est vraiment jolie aussi, dans le genre ballade à la Devendra Banhart ... Au début j'avais cru que ma lecture aléatoire avait en effet enchainé sur banhart ...

Et finalement, sur le précédent, les morceaux rythmés étaient probablement les plus réussis ... Et la, ce sont les moins intéressants ... il faut prêter une oreille attentive à leurs jolies balades cependant !