Jump to content
forum.bjork.fr
cdric

Cremaster - Matthew Barney

Recommended Posts

En outre, les cinq films de l’autre cycle de Barney, Cremaster, sortiront en salle en France le 6 juillet. (09 juin 2005)

:( ça sera seulement en salle :(:arg::snif:

mouais, mais c'est déjà ça

koike, les revoir sur écran cinéma :top:

on y distribue plutot de la merde en format vidéo...

:blink:

Edited by cdric

Bonjour à tous

Les Cremasters en salle :pompom: : à ne manquer sous aucun pretexte, même si vous n'êtes pas très sensible à l'art contemporain ça vaut vraiment le coup (surtout à mon avis Cremaster 3, qui "reprend" l'ensemble du cycle et a été réalisé en dernier).

Merci beaucoup pour cette exellente nouvelle, j'en trépigne d'impatience!

wah la vache c'est bizarre :hypo: quand même, ça me fait presque flipper! finalement je change d'avis, mais pas totalement, faudrait que voit le film en entier.

Edited by my feet

carton_barney.jpg

(le carton traînait sur mon bureau... hélas, je ne suis pas critique et l'invitation n'était donc pas pour moi, j'attendrai le 6 juillet comme tout le monde :sournois:)

Houla le cycle cremaster au cinema ca sent le coup marketing a plein nez..... Après 'avoir vendu comme oeuvre il le distribue au grand public car a mon avis sa va suivre avec une sortie dvd. En plus de ca il va remettre en cause tout un tas de question entre art cinématographique et art contemporain.

Enfin ce qui peut être bien c'est que d'ici 5 ans il sortira peut être drawing restrain 9 en dvd :D

Guest wallys_groove

Super bonne nouvelle. Je les avais tous vu au MK2 Beaubourg lors de la rétrospective du cycle Cremaster à Paris il y a 2 ans. C'est à voir absolument, surtout les 2 derniers (les numéros 2 et 3). J'espère qu'ils sortiront ensuite en DVD pour le grand public mais en même temps j'en doute. Il s'agit d'oeuvres d'art qui se sont vendu jusqu'à 300 000 $ le film ! Donc avant de les voir dans notre fnac locale...

Edited by wallys_groove

Mister Cremaster est à bonne école en ce qui concerne le marketing :-)

Sa petite fée va tout lui apprendre des differents formats et moyens d'engranger du blé

:hype:

C'est à voir absolument, surtout les 2 derniers (les numéros 2 et 3).

mes préférés sont les numéros 3 et 5 :wub:

J'espère qu'ils sortiront ensuite en DVD pour le grand public mais en même temps j'en doute. (...) Donc avant de les voir dans notre fnac locale...

mais si !!! après il faut une distribution dvd :pompom: (mais pour la fnac ça serait abusé là, non!, mais comme pour la distribution de vidéos d'art, disponibles au Palais de Tokyo, dans les lieux d'art contemporain,...) ;)

Guest wallys_groove

J'adore le 5 aussi (mais le 1 est pas mal non plus... en fait je les aime tous lol).

Franchement une distribution grand publique je n'y crois pas trop. Ou alors dans 10 ans. Lors des projections au MK2 Beaubourg, les gérants de la salle ne savaient même pas jusqu'à quand ils pourraient garder les copies (vu le succès des projections). Qand à DR9, il ne sera visible qu'au Japon et dans un an à San Francisco ! Comme le dit Pirouette, Barney a un sens aigu du marketing et il fait tout pour rendre ses oeuvres rares... donc attendues et chères. Donc on a plus qu'à prendre son mal en patience... :(

Franchement une distribution grand publique je n'y crois pas trop.

:grognon: oui, j'en doute aussi :snif:

Barney a un sens aigu du marketing et il fait tout pour rendre ses oeuvres rares... donc attendues et chères. Donc on a plus qu'à prendre son mal en patience...  :(

:blink: jvois pas ce que tu veux dire

et oui, malheureusement l'art, les oeuvres "majeures" et d'autres, c'est excessivement chère mais ce n'est pas nouveau, et on connait les acheteurs ! c'est comme çà :( y'en a klks uns qui ont bien de la chance d'avoir un Cremaster chez eux :snif:

en même temps c'est normal que ce qui est rare soit chère.

bref, pour un artiste, c'est pas évident non plus de se confronter à toutes ces questions et particulièrement sur les grandes distributions (bon ok, il a kan même sorti The Order en dvd, et les bo, mais ça c'est encore autre chose).

et pour finir, je ne m'en fais pas pour son portefeuille, qui as toujours été bien rempli B):arg:

:pirate:koik'il en soit les cremasters tournent, difficilement mais ils tourrnent, surtout le 1 mais côté kalité c'est pas çà

Edited by cdric

je viens d'entendre un "ragot" très intéressant, de la part d'une bonne connaissance qui travaille au MK2 Bour-bo

Apparemment, les fans de Matthew Barney sont des spectateurs intenables et insuportables (genre des retraités parisiens tatillons sur le son, etc), du coup le MK2 flippe, et ils se demandent s'ils vont faire des forfaits, passer le C1 et 2, et le 4 et 5 en même temps, ETC

:D les fans de Matthew Barney sont des chieurs!

les épisodes 1 et 2 sont effectivement regroupés de mêmes que les 4 et 5, et seront projetés (en 1.85/SR, pour les intéressés) l'après-midi, toute la semaine.

le 3ème passera le dimanche, avec le reste de la série, ce qui fera une grosse journée durant laquelle on pourra se taper les 5 à la suite.

pour ce qui est du système de paiement des places, à l'heure qu'il est rien n'est encore prêt et c'est le boxon -même si, cette fois-ci, le pass mk2 est valable dans la mesure où c'est une sortie officielle.

d'autres informations à suivre, le cas échéant.

prière de rester calme.

si la salle pour cremaster est complète... tant que vous êtes dans le coin vous pourrez aussi découvrir à partir du 6, la sortie inédite en france de la version anglaise (la version qui a été oscarisée) de mon oncle qu'a tourné jacques tatitatou lui-même.