Jump to content
forum.bjork.fr
maille

Eurovision 2019, le 18 mai

Recommended Posts

Bizarrement la Finlande a été éliminé rhooo

LES PAROLES de la chanson fr !!! ahahaha

Des amours naissent, des amours meurent
Ce soir enfin je n'ai plus peur
Je sais que je t'aimerai encore
Quand la Terre ne tournera plus

:stone:

il essaye de refourguer le côté gypsy qui a fait le succès de Kenji Girac.

L'Islande :

La russe elle chante en fauteuil roulant et sur bande...

mais la Russie a retirée sa participation et le concours ne sera pas diffusé chez eux,

leur chanteuse est accusée par l'Ukraine d'avoir donné des concerts en Crimée pendant l'annexion russe alors que l'Ukraine n'avait pas donné son accord

l'Islande a été éliminée en demi finale, ainsi que tous les pays baltes (?!)

heureusement qu'il reste l'Azerbaïdjan (qui a viré indé cette année) et la Roumanie :

c'est l'Italie qui est favorite des trucs de paris

Et la terre tournera encore même quand nous ne tournerons plus. mes oreilles saignent.

mais la Russie a retirée sa participation et le concours ne sera pas diffusé chez eux,

oh chaud, je n'avais pas suivi les derniers épisodes... je me demande s'ils vont revenir l'année prochaine...

l'Islande a été éliminée en demi finale, ainsi que tous les pays baltes (?!)

pffff

c'est l'Italie qui est favorite des trucs de paris

je n'y crois pas une seconde... et personne ne crie à l’appropriation culturelle ? :sournois:

La Roumanie ... mmmh ça me plaît !!! yodelll iit ooooh

Croatie :

ahah il est bon lui :nyancat: , le passage à la Queen...

• I like 1

c'était mon chouchou, jusqu'à ce que je lise :

"gay and lesbian population cannot be equal with other citizens because it means a return to Sodom and Gomorrah", and has called same-sex unions "sick" for which he was named "Homophobe of the Year" in 2006 In 2011, Houdek was nominated for the title "Homophobe of the Decade" by the LGBT Zagreb Pride organisation which called him "without doubt the biggest homophobe in Croatian showbiz" +++

AH MAIS ON AURA TOUT LU !!!

j'ai faillit me faire rouler ! La bonne blague :vomi:

• I like 1

Les demies finales sont terminées et la finale aura lieu samedi, demain donc, à vos feuilles de scores, bouteilles de côtes du rhones ou vos chips  !

L'Islande a été éliminée, mais au contraire de l'année dernière, l'Estonie et la Finlande sont qualifiées

J'ai pas très bien compris pourquoi l'Estonie présente un titre qui s'appelle "La Forza", m'enfin la robe gigantesque illuminée promet une mise en scène de bonne facture

La France présente donc "Madame Monsieur", des gens déguisés en personnes du 75011 et le titre traite de valeurs humanistes, des migrants

Nul doute qu'avec le nombre de pays de l'est qui sont hyper relax sur les migrants, ce sera un succès : on va perdre

NB : La France est qualifiée d'office, elle fait partie du G5 avec l'Espagne, le Royaume Uni, Allemagne et Italie, soit les plus gros contributeurs financiers, une règle ancienne de plus en plus controversée (ça peut expliquer aussi les votes hein)

J'ai pas tout regardé pour pas me spoilé, mais ma favorite pour l'instant, la Slovénie et son faux accident "la musique se coupe en plein milieu", une mise en scène si simple et si efficace

La favorite qui a déjà gagnée la bataille de l'internet, des memes et des gifs : Israël qui présente quelqu'un qui a fait un croisement entre bjork et les gallinacées

Un petit tour par la Finlande qui a envoyé une finaliste de The Voice UK (oui oui) Saara Aalto et qui a déjà une grosse fanbase pop électronique mainstream

Pas convaincu par le morceau mais j'apprécie cette mise en scène à la roue

Et enfin, la France

• I like 1

Bon, je suis complètement énervé et déboussolé ce matin par les réactions de la finale de l’eurovision sur les réseaux sociaux...

Entre les commentaires insultants visant Madame Monsieur par rapport à l’attentat parisien, l’amalgame est tellement simple..et les critiques par rapport à la victoire de Netta... 

J’ai quand même lu des perles, entres les moqueries sur son poids, sur son style de musique et bien évidement sur le fait qu’elle représente Israël... 

Je crois que le discernement et l’alterité sont des concepts malheureusement dépassés...

C’est assez déprimant, j’ai vraiment de plus en plus envie de quitter ce pays... ( mais il y’a t’il un pays qui échappe à tout ça ? ) Peut être faut t’il simplement arrêter de regarder les commentaires Facebook...

il y a une heure, Ashtrayboy a dit :

Peut être faut t’il simplement arrêter de regarder les commentaires Facebook...

Commence par ça.

• Thank you ! 3

Ceci étant dit, je découvre qu'israel est invité la dedans ... je comprends que ça puisse générer une ... indignation. Et en plus les gens votent pour ... double :o

Et aussi faire semblant de faire des loops avec des launchpad manifestement pas réactifs, je suis pas pour. Mais la chanson est marrante. 

Edited by Fistuline

Il y a 17 heures, Fistuline a dit :

Et aussi faire semblant de faire des loops avec des launchpad manifestement pas réactifs, je suis pas pour. Mais la chanson est marrante. 

C'est pas pire que des groupes qui jouent de la guitare sèche en playback. Au moins, là, ça donne un sentiment de modernité à la mise en scène.

D'ailleurs, c'est marrant de voir à quel point les launchpads sont utilisés pour leur effet visuel. Dans la série de SF Dark Matter, ils sont utilisés comme tableau de bord des vaisseaux spatiaux. Genre, t'appuie sur un bouton du launchpad et tu passes en vitesse lumière (alors que c'est fait pour activer des loops ou des samples à la base).

• Haha 1

il y a 4 minutes, Ganyman a dit :

D'ailleurs, c'est marrant de voir à quel point les launchpads sont utilisés pour leur effet visuel

Sauf que par nature, ils ne font absolument pas ce genre d'effet visuel, comme à l'eurovision. Pour leur faire faire ça, il faut programmer des patchs spécifiques, probablement en Max/MPS ou PureData. C'est assez ironique de penser qu'elle est censée déclencher des trucs, alors que derrière la scène, il y a quelqu'un qui déclenche ce que les launchpads affichent. 

Mais au moins c'est joli. 

L'Islande enverra Hatari :

OUH LA LA

• I like 2