Jump to content
forum.bjork.fr
neptuneboy

Apprendre l'islandais

Recommended Posts

Bonjour !

Je souhaite poster ce forum d'aides afin d'aider ceux qui veulent apprendre l'islandais mais qui ont quelques difficultés !

Ceux-qui parlent islandais peuvent y laisser leurs conseils, leurs liens....

Pour ma part je souhaiterais trouver des textes simples écrits en islandais afin d'augmenter mon niveau de traduction; si vous avez des liens postés les.

voilà j'espère que ce forum pourra en aider quelques-uns un !

Neptuneboy

Edited by neptuneboy
  • I like 1

c'est marrant ya quelques années je voulais apprendre l'islandais et je me suis repenchée sur cette iddée y a pas longtemps ....

alors pour les liens je suis preneuse (dsl pour l'ortho si c pas ça) :);) ...

on peut apprendre seulement avec internet non ? :ph34r:

Sur internet ? Bon courage alors....... Même moi avec des livres j'ais du mal !

Je peux quand même te mettre quelques liens ^^

alors :

http://www.islande.org/islande/grammaire/index.html

ca c'est pour les bases de la grammaire !

http://groups.yahoo.com/group/LearningIcelandic/

Ca c'est un groupe du genre " qui tenvoie un message par jour en islandais "

Autrement touts mes autres liens ne sont plus valables

C 'est vrai qu'il y en avait déjà peu alors si ils ferment tous........

Autrement je te conseille L’islandais de poche chez assimil à 7euros50 ! ^^

( pour le prix ne te gêne pas ^^)

voilà

merci pour les liens !

j'ai déjà vu ce livre mais je sais pas pourquoi je pensais qu'il était pas bien .....

peut-être le titre, 'l'islandais de poche' :rolleyes:

Coucou,

pour les courageux voilà un lien http://www.icelandic.hi.is/coursetest.php

C'est pas mal pour debuter et surtout ca parle! :P

Et pour les bouquins, Teach yourself Icelandic et Colloquial Icelandic

Les deux ensembles sont vraiment pas mal pour bosser seul mais faut être courageux vu que c'est de l'anglais a l'islandais, les deux livres peuvent aussi être vendu avec cassettes.

Si j'ai pu en aider quelques uns.

Bye.

Bonjour !

Je souhaites poster ce forum d'aides afin d'aider ceux qui veulent apprendre l'islandais mais qui ont quelques difficultées !

Ceux-qui parlent islandais peuvent y laisser leurs conseils, leurs liens....

Pour ma part je souhaiterais trouver des textes simples écrits en islandais afin d'augmenter mon niveau de traduction; si vous avez des liens poster les.

voilà j'espere que ce forum pourras en aider quelques un !

Neptuneboy  ;)

Toi, c'est plutôt en français que tu as des difficultés... ;)

Edited by darkjedi

L'université d'Islande propose deux cours d'Islandais, icelandic online 1 et icelandic online 2. La version 2 est bien sûr dans la continuité de Icelandic online 1 donc plus difficile, ce cours en ligne dispose d'une grammaire málfræði et d'un dictionnaire orðabók (islandais-français) très bien faits. Vous trouvez cette seconde partie à cette adresse : http://www.icelandic.hi.is/iol2/

Notre professeur d'Islandais ici sur Caen s'est chargée du site internet du département (langues scandinaves) et a mis une foule de liens utiles concernant l'Islande, et notamment concernant l'apprentissage de l'Islandais, allez y jeter un coup d'oeil.

C'est ici!!!

Coucou à tous! Pour ceux et celles qui parlent ou apprennent l'islandais, est ce que vous trouvez la langue difficile? Et si oui, qu'est ce qui est difficile?? (je suis prof d'allemand et je parle anglais, allemand et espagnol)

Merci pour vos réponses ;)

Bonjour terence !

Alors ... L'allemand et l'anglais vont te donner une certaine logique grammaticale pour l'islandais , c'est une langue compliquée par rapport à celle que tu parles déjà ( si tu sais écrire et parler le latin et le grec ancien ...ça pourra t'aider aussi au niveau des déclinaisons et de cette logique! :) .)

Avis d'une jeune qui apprends et qui commence à se débrouiller ^_^ !

(PS: de nos jours , c'est de plus en plus difficile de trouver de bons professeurs d'allemand ... sur 4 professeurs en collège et 2 en lycée , seulement une seule m'a vraiment appris et donné le gout de cette langue .)

Salut merci beaucoup pour ta réponse! Je pense que niveau déclinaison je suis servi avec l'allemand, en plus j'avais fait du russe aussi donc ça va, je comprends bien! Mais pour les profs d'allemand je suis entièrement d'accord! Je suis pas titulaire, j'ai repris un poste à plein temps depuis mars et le niveau des élèves est catastrophique! Je sais pas comment ils vont avoir leur bac... Bref! J'adore les sonorités islandaises (et du nord en général) mais j'avais lu que l'islandais était sans doute une des langues les plus compliquées... Du coup j'ai quand même une petite appréhension même si je me dis que rien n'est impossible!!

Tu apprends en ligne? Quels sont tes supports?

Les déclinaisons allemandes sont quand même BEAUCOUP plus soft que celles de la langue islandaise :rolleyes:

En islandais tout se décline, noms, adjectifs, pronoms... Et il y a une foule de déclinaisons différentes, sans parler des irrégularités.

Enfin bon, ça fait un moment que j'y ai pas touché (j'ai toujours mon assimil rangé quelque part de ma période fan préadolescente :pirate:)

Edited by Sanguine

C'est bien qui me semblait, que tout se déclinait mais bon le plus difficile est de comprendre le système de la déclinaison, après ça va... Mais rien que la prononciztion en islandais ça a l'air d'être la folle aventure!

C'est bien qui me semblait, que tout se déclinait mais bon le plus difficile est de comprendre le système de la déclinaison, après ça va... Mais rien que la prononciztion en islandais ça a l'air d'être la folle aventure!

Haha les déclinaisons ... travail et acharnement sont la clef mais c'est sure qu'il y en a un peu partout ^^" !

Pour la prononciation , je pense que c'est d'abord l'oreille qui est importante : reproduire un son , c'est d'abord bien l'entendre et l'assimiler correctement ... après , tout va avec la pratique ... c'est un peu comme chanter finalement :pompom:!

Pour apprendre l'islandais , pars tranquille , zen et ne te prends pas la tête :D !!!

Quels sont les support que j'utilise ? J'écoute beaucoup de radio islandaises , je lis les journaux islandais, je regarde "viltu laera islensku " , j'ai pas mal d'amis islandais avec qui je parle par SKYPE ... enfin pleins de petites choses qui me font avancer ! :D

Sanguine , comment se présente ton assimil ? Ca m'intéresserait de savoir ! :dancebabydance:

Edited by Neinir