Jump to content
forum.bjork.fr
innerwatch

Garbage - Version 2.0 réédition le 22.06, au Bataclan le 20.09

Recommended Posts

Dans la catégorie le pire, je me range à l'avis : Bleed Like Me, l'album où ils sont clairement en mode automatique, panne d'inspiration. Malgré quelques titres pas trop mal.

Je trouve aussi Strange Little Birds trop long, mais ils ont essayé de faire autre chose, sur plein de titres, ça vaut le coup de s'y replonger. J'y ai trouvé ce qui est devenu un de mes titres préférés :

J’aime beaucoup Strange Little Birds. Bleed like me est en effet le seul que je n’ai jamais aimé. A part quelques titres comme Bleed Like Me ou Happy Home, la caricature de rock FM est un peu trop forcée à mon goût. 

Bon, qui sera demain soir au Bataclan ? J'ai choppé une place in extremis sur Ticketswap.

:pompom:

Putain, tout simplement le meilleur concert que j'ai vécu d'eux. Quelle dinguerie. Et le groupe avait l'air halluciné de l'ambiance devant eux. 

C'était un bon concert oui ! Vu du balcon, où stagnait toute la chaleur générée par la marée suante des gens de la fosse. Mis à part quelques problèmes de son (la voix de Shirley était très en retrait à certains moments, ça l'a même fait gueuler à un moment) qui rendait les passages à grosses guitares un peu bouillasseux (beaucoup de fois donc), c'était un vrai plaisir d'entendre des chansons que je n'avais jamais entendu le groupe jouer ailleurs que sur YouTube (Sleep Together, Wicked Ways ou même You Look So Fine qui n'a guère été jouée après la tournée de l'époque).

Certaines faces B étaient un peu anecdotiques mais encore une fois c'était agréable de les entendre et de voir le groupe y mettre autant d'énergie que pour les tubes. Impasse sur Tornado, qui n'a pas bénéficié d'un petit traitement vidéo en intro ou interlude comme Alien Sex Fiend lors de la première tournée anniversaire. Pourtant, avec les centaines de photos et d'archives récupérées pour leur livre sorti l'année dernière, il y avait matière à faire un petit montage. 

Mise en scène et jeux de lumière assez minimalistes comme à leur habitude (et la personne préposée qui s'endormait parfois sur ses manettes). Shirley maquillée comme le Marilyn Manson de 98 (du coup on est raccord niveau décennies), bande rouge lui recouvrant les yeux (on peut le voir sur ce superbe playback — sauf Shirley — enregistré dans Quotidien le lendemain), toge rouge mi-transparente en matière non identifiable de là où j'étais. Merch de qualitay avec moult tshirts, sacados, chaussettes ou colliers. Début du concert à 20h20, je ne sais pas si c'est une allusion aux 20 ans ou à 2.0 ou une totale coïncidence (les anglo-saxons ne lisant pas l'heure sur 24h mais 2x12).

Edited by innerwatch
  • I like 2