Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
Mistersims

[Sortie CD / Reprises] Army Of Me-xes

Recommended Posts

Guest merlin

[hs]je comprends, c'est pénible de se promener sur des forums et de n'avoir rien à y dire, si ce n'est de faire le gendarme...j'ai lu des opinions, j'ai donné la mienne, et il serait bien que tu cesses de polluer ce thread, histoire que ceux qui veulent discuter puissent le faire en paix...et je pense, qu'eux (tout comme moi) sont assez grands pour venir poster ici sans zorro derrière leur dos...comme tu le dis si bien, il y a des modérateurs et ce serait bien aussi que tu leur laisses faire leur boulot, je pense qu'eux aussi sont assez grands pour le faire tout seul....

à bon entendeur...[/hs]

ha, ha, ha, c'est sûr, je n'ai pas reçu de carton d'invitation...

Je trouve que Björk aurait dû mettre son petit (gros ?) grain de sel dans cette affaire et "aider" les remixers, voire rechanter dans les remixes, mais, bon sang, que ça ressemble à du BJÖRK !

il faut sans doute aligner ce genre d'inepties pour être bien perçu...et pour qu'on ne me renvoye pas dans mes paquerettes parce que je n'y mets pas les formes...

(encore que question forme, on peut toujours en discuter)

et je te trouve quant à moi au moins aussi donneur de leçon que moi, et pas plus chez toi que chez moi...

je te rappelle qu'il s'agit d'un forum, ou espace de discussion, public...et tu ferais bien de réagir au contenu de mon post plutôt qu'à savoir si je m'exprime comme il faut ou pas...je te remercie mais je me débrouille très bien sans toi...

Dis donc le malin, ceci est comme tu dis si bien un FORUM et j'ai parfaitement le droit de dire ce que je pense de cette compil puisque c'est le sujet. Mais où tu crois-tu pour dire que j"aligne des inepties" ? Faudra-t-il au début de chaque message préciser que mon avis n'engage que moi ?

Et en passant : ta maman ne t'a donc jamais appris que d'engueuler les gens en guise de premier(s) message(s) ce n'est pas poli ?

Edited by @ngie

Guest deleted_user25
:blink: Je peux savoir pourquoi tu m'engueules ?? J'ai bien le droit de poster un commentaires sans que tu m'accuses d"aligner ce genre d'inepties" ! Et je ne te connais même pas ! :blink:

oh toi ça va, commence pas à polluer le sujet avec tes remarques désobligeantes ! ;)

Monsieur ne t'insulte pas, il donne son opinion et il discute, c'est tout et il a besoin ni de zorro ni de fifi brin dacier pour venir lemmerder, capiché ? :D

oh toi ça va, commence pas à polluer le sujet avec tes remarques désobligeantes ! ;)

Monsieur ne t'insulte pas, il donne son opinion et il discute, c'est tout et il a besoin ni de zorro ni de fifi brin dacier pour venir lemmerder, capiché ? :D

Et vive la liberté d'opinion...

Même si le boitier que j'ai reçu est cassé... Merci, une fois de plus, OLI ! Mais vu le trip unicef, je vais pas le renvoyer pour un échange :rouge:

Sur l'écoute j'ai été agréablement surpris par certains remix et finalement je trouve l'idée plutôt bonne... je me demande combien une telle opération raporte à UNICEF au final...

Guest **SoNiA**
on entend quand même un wagon de bêtises ici...(à part heureusement qques exceptions, dont l'intervention honnête et courageuse d'un membre de Hemp)

1. aux 2 ou 3 personnes qui sont déçues de ne pas avoir un nouvel album de Björk entre les mains, ou qui trouvent que ça ne sonne pas assez Björk

>>Il n'a jamais été question d'un nouvel album de B., mais bien d'une compilation de remix et cover...ce qui est suffisamment explicite...si vous ne comprenez pas que l'intérêt d'un remix et plus particulièrement d'une cover, c'est bien qu'un artiste s'approprie le travail d'un autre artiste afin d'en faire qqchose de nouveau...eh bien on ne peut plus grand-chose pour vous hélas...

2. à ceux qui jugent la star mégalo et qui pensent qu'elle ne s'est pas foulée

>>connaissez-vous un artiste qui offre actuellement un tremplin aussi important à 20 artistes quasi-inconnus ? Savez-vous qu'il y a eu plus de 600 titres, à classer, archiver, écouter, sélectionner....Avez-vous la moindre idée du temps (et donc de l'argent) qu'un tel projet peut coûter ? Sans compter la prise de risque artistique ...car évidemment en bout de chaîne, et vu la diversité de styles présents sur la compil', des gens vont aimer et ne pas aimer certains choix de Björk...ce qui est plutôt osé...et pas franchement mégalo puisqu'elle a finalement donné du temps pour d'autres artistes

3. à ceux qui estiment que les compil' humanitaires traditionnelles (le top de la variété qui entonne ensemble une niaiserie de plus) sont des projets plus convaincants...(humanitairement et artistiquement)

>>je ne répondrai même pas quant à la qualité artistique(??) de ce genre de projets, mais vous êtes bien naïfs de n'y pas voir une jolie pub télé gratuite...Ceux-là sont vraiment mégalos

Cet album est une vraie prise de risque (rares sont les compilations qui abordent autant de genres différents) et Björk fait preuve d'une ouverture d'esprit rare dans le monde du show-bizz...on ne peut pas manifestement en dire autant de certains de ces fans...

Pour conclure, il serait quand même plus judicieux de détailler un peu le contenu de cet album atypique, non ?

Je vais surement me faire des ennemis, mais je suis tout à fait d'accord avec les propos de Merlin!!! :sing:

Je suis entièrement d'accord aussi!

J'avoue qu'au départ j'étais un peu rétissant à ce projet mais les extraits ne m'ont convaincu que d'une chose: l'envie de l'acheter!

Je trouve inquiétant l'hermétisme de certaines personnes... J'ai l'impression que cet hérmétisme pour ce genre de projets n'est pas vraiment compatible avec le fait d'aimer Björk vu que ce projet selon moi lui ressemble parfaitement!

Enfin je ne jugerai qu'une fois consommer lorsqu'il arrivera dans les bacs...

on entend quand même un wagon de bêtises ici...(à part heureusement qques exceptions, dont l'intervention honnête et courageuse d'un membre de Hemp)

1. aux 2 ou 3 personnes qui sont déçues de ne pas avoir un nouvel album de Björk entre les mains, ou qui trouvent que ça ne sonne pas assez Björk

>>Il n'a jamais été question d'un nouvel album de B., mais bien d'une compilation de remix et cover...ce qui est suffisamment explicite...si vous ne comprenez pas que l'intérêt d'un remix et plus particulièrement d'une cover, c'est bien qu'un artiste s'approprie le travail d'un autre artiste afin d'en faire qqchose de nouveau...eh bien on ne peut plus grand-chose pour vous hélas...

2. à ceux qui jugent la star mégalo et qui pensent qu'elle ne s'est pas foulée

>>connaissez-vous un artiste qui offre actuellement un tremplin aussi important à 20 artistes quasi-inconnus ? Savez-vous qu'il y a eu plus de 600 titres, à classer, archiver, écouter, sélectionner....Avez-vous la moindre idée du temps (et donc de l'argent) qu'un tel projet peut coûter ? Sans compter la prise de risque artistique ...car évidemment en bout de chaîne, et vu la diversité de styles présents sur la compil', des gens vont aimer et ne pas aimer certains choix de Björk...ce qui est plutôt osé...et pas franchement mégalo puisqu'elle a finalement donné du temps pour d'autres artistes

3. à ceux qui estiment que les compil' humanitaires traditionnelles (le top de la variété qui entonne ensemble une niaiserie de plus) sont des projets plus convaincants...(humanitairement et artistiquement)

>>je ne répondrai même pas quant à la qualité artistique(??) de ce genre de projets, mais vous êtes bien naïfs de n'y pas voir une jolie pub télé gratuite...Ceux-là sont vraiment mégalos

Cet album est une vraie prise de risque (rares sont les compilations qui abordent autant de genres différents) et Björk fait preuve d'une ouverture d'esprit rare dans le monde du show-bizz...on ne peut pas manifestement en dire autant de certains de ces fans...

Pour conclure, il serait quand même plus judicieux de détailler un peu le contenu de cet album atypique, non ?

Je vais surement me faire des ennemis, mais je suis tout à fait d'accord avec les propos de Merlin!!! :sing:

lol allez merlin vas y frappes.

je frappe aussi.

ça me saoule de lire tout le temps des posts de gens (enfin ici je viens rarement, et je poste encore moins à cause de ça ...) aux propos monstrueusement intolérants qui utilisent perpétuellement la technique insupportable du "ah mais non je suis très ouvert" et qui hurlent à la mort dès que quelqu'un à une opinion différente.

Guest **SoNiA**

Oui moi j'ai l'impression qu'il y a une très mauvaise ambiance sur ce forum... :no3: C'est dommage parcequ'il est très bien et actif ce forum... J'ai l'impression que tout le monde se "bouffe le nez"... :snif:

Guest JMZ

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour remercier les gens sur ce forum qui ont cerné l'idée, le propos et l'intérêt du disque. Je remercie également ceux qui ont salué le travail des groupes figurant sur l'album. Après, chacun ses goûts et un panel aussi large de styles et d'esthétiques ne peut que difficilement être apprécié dans sa globalité.

Je suis ravi que finallement certains apprécient et approuvent le projet. C'est rassurant et ça réconforte après des "bof-bof" et autres "tout ça est très moyen".

Merci encore à tous ceux qui soutiennent ce projet.

JMZ (Hemp)

www.tomi-prod.com

Je viens d'acheter le cd qui est pas trop mal...malgrès le premier morceau que je n'aime pas du tout

J'ai trouvé ca tellement évident de faire une reprise metal de ce morceau que ca ne m'a même pas amusé...mais sinon tous les morceaux s'inscrivent dans un style vraiment différent des uns des autres et on n'a vraiment pas l'impression d'entendre 20 le même morceau. je me permets de donner mon avis sur chacun.

-01 Interzone : ... je me suis déjà étalé sur cette version

-02 Grisbi : l'une des deux meilleure version sur ce cd...ils diront merci à Nouvelle Vague en passant

-03 50Hertz... : ca me fait penser à peaches, c rigolo , sans plus

-04 The messengers of god : ca sent le tabac à chiquer... mais dans le style c'est très réussi

-05 Dr Syntax 'N'CB Turbo v Rivethead : pour le coup ici c'est la voix de bjork qui gache le morceau...dommage

-06 Dr Gunni : comme dirait Martin Lamotte : "nul sale deux"...non mais serieusement j'aime vraiment pas

-07 Martin White : Bravo pour l'exercice originale...bien que pascal sevran ne quitte pas mes pensées pendant ce morceau

-08 Hemp : tiens, un second morceau, style rock... je sais que une personne a passer quelques messages sur ce forum mais je suis navré j'aime pas. Surtout parce que ca me rappel la version de skunk anansie qui était géniale, et que finalement cette chanson a été reprise de la même façon par plus de 20 groupes...d'ailleurs l'autre soir j'ai vu un concert du groupe Bug qui reprend army of me...c'était pratiquement la même chose.

-09 Lunamoth : très joli et poétique j'aime beaucoup

-10 Beats Beyond : pas mal, pas transcendant, mais pas mal

-11 Peter Baker : ah bon yavais le droit d'envoyer ca...

-12 Random : et de trois...

-13 Atoi : la deuxième meilleure version de cet album, on dirait stina nordenstam au chant...c'est vraiment très très beau

-14 R.Luvbeats : c'est très rock féminin le chant, c'est un peut inabouti comme morceau c'est la même chose pendant 2 minutes, dommage

-15 Alfredo Lietor : ca m'a fait penser à aliplays "do nothing" le traitement un peut robotik de la voix. C'est sympa, sans plus

-16 Patrick Wolf : Klaus naomi...les voix sont vachement bien! même si parfois la boucle de bjork sonne un peut faux avec la musique au début. Un bon morceau

-17 Neetoo : rien à dire j'aime pas du tout

-18 Liliom : on dirait le début d'un morceau des chemicals...c'est tellement dommage que ca ne pète pas

-19 Mikhail Karikis : mon 4ème morceau préféré...il est vraiment excellent , pareil dommage que ca ne pète pas plus avec des rythmes

-20 Tor Bruce : jeux videos sega...aime pas

Bon en conclusion , c'est diverses et variés, les gens se sont foulés, on s'emmerde pas mais pourtant les versions sont souvent de moyenne qualité, soit creuse soit déjà vue...

Mais bon rien que pour Atoi, Grisbi, Mikhail Karikis et Patrick Wolf, ca vaut le coup de l'écouter et pour Unicef ca peut valoir le coup...un peut tard pour le tsunami, mais ya beaucoup d'autres causes

D'ailleurs, selon bjork, ce sont pour elle les versions de Atoi et Grisbi les mieux , elle a déclaré avoir beaucoup écouté celle d'Atoi

Mais n'oublions pas que chacun ses goûts et que le panel est ici très large donc difficile de tout aimé

Edited by ttcommeunneon

Guest grisbi

Youhou tout le monde,

Youhou tout le monde,

même pas un mot sur le disque ? :sing: