Jump to content

Tori amos - Ocean to Ocean, 28 février à l'Olympia

SofftRaf
 Share

Recommended Posts

Pour l'instant je n'ai ecoute que Cloud rider, up to the creek et ce troisieme extrait que j'aime beaucoup

La prod et le mix semblent etre de bien meilleure qualite que le precedent. Avex l'excitation de la sortie du prochain album de Bjork, j'ai pas cherche a pousser plus loin. Je l'ecouterai en entier quand il sortira sur spotify mais le peu que j'ai entendu me semblait tres encourageant.

Pour la tournee j'ai jamais eu la chance de la voir, maintenant je crois que c'est vraiment trop tard, je me demande comment elle arrive encore a physiquement gerer une tournee. Dans ses gig les plus recents on a mal pour sa gorge et c'est parfois limite embarrassant. Et soudain elle peut etre en super forme et chanter comme il y a 15 ans. Mais ces moments deviennent tellement rares.

• 3 weeks later...

Apres plusieurs ecoutes, cet album contient de tres bonnes chansons (et quelques horreurs bien sur) mais par exemple Reindeer king s'est revelee avec le temps rivaliser avec les plus belles ballades de Scarlett's hidden treasures. Une chanson magnifique comme elle n'en a pas fait depuis peut-etre 10 ans. Parmis les chansons tres produites, une grosse debauche de sons et d'effets, avec une grosse ressemblance a Bryan Ferry sur le travail des guitares.

Ma preferees est Wildwood. Beaucoup d'emotion, apres j'ai pas regarde chez les fans de Tori mais a tous ses albums, ma chanson preferee est en general la mal aimee: cars and guitars, secret spell, 500 miles, Isabella annabel..

Edited by pierro
  • I like 1

• 2 years later...

Tori Amos a été invitée pour faire un speach à l'Université Peabody ou elle a étudié la musique de 5 à 11 ans. Elle avait raconté s'y être faite virer pour cause d'indiscipline.

Ca pourrait aller dans le topic sexisme dans la musique pour plus de visibilté si un admin juge que ça vaut le coup.

Elle raconte comment lorsqu'elle était jeune productrice (elle ne dit pas le nom de l'album ni des chansons sans doute pour ne pas ternir la réputation de l'arrangeur en question, mais je pense qu'elle parle de Little Earthquake) mais sa maison de disque lui avait imposé un arrangeur qui lui a fait explosé sont budget en mettant un orchestre "presque le prix d'une maison" (elle ne précise pas si c'était son propre budget ou le budget confié par sa maison de musique) et elle ne serait autorisée d'écouter le résultat seulement une fois que tout soit terminé, et qu'on lui a refusé le droit de faire des modifications, bien qu'elle soit productrice, elle s'est laissé intimider et ils ont arrangé ses chansons dans son dos.

A la fin, elle a trouvé le résultat catastrophique, ça n'avait rien à voir avec ce qu'elle avait en tête. Elle prend sur elle, regrette d'avoir accepté le deal, on lui propose un autre arrangeur elle dit non "not another dam man" et elle balance tout l'arrangement qui lui a couté une maison à la poubelle.

Elle sors sont livre en Mai de l'année prochaine, et va même tourner. Peut-être un nouvel album à venir. 

72700551_10157134537729091_6453607993429721088_n.thumb.jpg.69fd3868f7fe1f641e0fd6a4d9abea6f.jpg

Ce genre de mésaventure est souvent la règle pour les artistes, au moins en début de carrière, homme compris. En tout cas pour les majors et leurs sous-labels.

Le label contrôle tout car "il sait mieux que toi", et il vise la rentabilité maximum, selon ses propres critères. Toi tu n'es qu'une machine à sous potentielle.

• Thank you ! 1

Le 18/11/2019 à 16:32, pierro a dit :

Tori Amos a été invitée pour faire un speach à l'Université Peabody ou elle a étudié la musique de 5 à 11 ans. Elle avait raconté s'y être faite virer pour cause d'indiscipline.

Ca pourrait aller dans le topic sexisme dans la musique pour plus de visibilté si un admin juge que ça vaut le coup.

Bof, se faire virer pour indiscipline est-ce vraiment du sexisme ?

Il y a 3 heures, Soundamental a dit :

Ce genre de mésaventure est souvent la règle pour les artistes, au moins en début de carrière, homme compris. En tout cas pour les majors et leurs sous-labels.

Le label contrôle tout car "il sait mieux que toi", et il vise la rentabilité maximum, selon ses propres critères. Toi tu n'es qu'une machine à sous potentielle.

Exact, mais je crois qu'elle et Atlantic c'est une longue histoire d'amour. Ils l'ont faite chier également pour "Choirgirl Hotel" en faisant peu de promo et je crois qu'elle a terminé son contrat avec "Strange Little Girls" pour ne pas leur donner de nouveaux morceaux.

Elle aurait du aller voir un petit label d'emblée plutôt que d'aller chez WEA.

il y a 9 minutes, dibatab a dit :

Bof, se faire virer pour indiscipline est-ce vraiment du sexisme ?

Ca n'a pas de rapport en effet, c'etait plus a propos de l'anecdote qu'elle a raconte ensuite avec l'arrangeur. Je trouvais ca juste bizarre qu'elle fasse un discours a cette universite en tant que veterante alors qu'elle s'y est faite virer.

Tous les articles y ont vu un discours feministe parce-qu'elle a dit "not another gad-dam man".

Oui Atlantic lui ont mis la misere, pour Choirgirl ils ont pas voulu la promouvoir car ils la jugeaient trop vieille, elle avait que 36 ans.

C'est dur de savoir ou on met les pieds avant de signer un contrat. J'espere qu'elle va balancer plein de trucs dans son livre.

Le 19/11/2019 à 17:40, pierro a dit :

Oui Atlantic lui ont mis la misere, pour Choirgirl ils ont pas voulu la promouvoir car ils la jugeaient trop vieille, elle avait que 36 ans.

Ce sont des salop**ies chez Atlantic, et c'est de notoriété publique. Elle aurait du aller chez Sire Records.

Je sais pas si Atlantic avait déjà cette mauvaise réputation à l'époque, quels autres artistes ont eu des soucis avec eux? 

C'était en 1987, elle venait de former un groupe, c'est la maison de disque qui s'occupait des plus grand rockeurs du monde, et le contrat était pour 6 albums, c'était forcément tentant. 

Après, si elle leur avait laissé tripoter ses productions dans son dos, elle aurait eu moins de problèmes avec eux, mais si elle bidait, ça aurait été de sa faute.

Edited by pierro

• 1 year later...

Nouveau titre de Noël, avec un EP "Christmastide" qui va suivre le 4 Décembre,

Ca rappelle beaucoup American Doll Posses avec les riffs de guitare électrique.

Par contre on doit tenir la pochette la plus laide de l'histoire de la musique.

• 7 months later...
  • 2 months later...

Premier single de son nouvel album. 

Très péchu pour du late Tori amos. Et beaucoup plus produit que ce qu'elle nous a habitué dernièrement. Ca rappelle un peu Abnormally Attracted to Sin dans la surproduction et avec la guitare electrique.

Idéal pour un road trip en campagne.

• aifol changed the title to Tori amos - Ocean to Ocean, 28 février à l'Olympia
  • 8 months later...