Jump to content
forum.bjork.fr
yog hurt

Éruption du volcan Eyjafjjallajökull

Recommended Posts

wooooh

lien vers une très grosse photo :happy crying:

Je veux y aller :nerf:

ben en attendant ça fait bien chier parce que ce volcan tousse 3 poussières qui se battent en duel et pan plus de trafic aerien..

super ... :grognon:

Rho oui hein, et puis toutes ces tempêtes qui nous empêchent de bronzer!

oufff....déjà que je trouvais cet endroit lugubre (on se croirait sur les terres du Mordor), maintenant ça doit carrément ressembler aux portes de l'enfer.

Un peu plus léger, un sketch de SNL :

j'adore les répliques björkiennes "the volcano told me he was'nt feeling well" :lol:

Un peu plus léger, un sketch de SNL :

j'adore les répliques björkiennes "the volcano told me he was'nt feeling well" :lol:

Haha !

Génial :biggrin:

l'islande est maintenant premier exportateur de cendres volcaniques :biggrin:

les conséquences de cette éruption sont donc bien plus graves qu'annoncées :biggrin: :happy crying:

L'espace aérien islandais a été temporairement fermé ce dimanche matin. Il n'est pas encore possible de déterminer si les cendres de l'éruption du Grimsvoetn pourraient provoquer des dégâts semblables à ceux causés par Eyjafjöll an avril 2010.

Le volcan Grimsvoetn est entré samedi en éruption sous le plus grand glacier d'Islande, ont annoncé les services météorologiques islandais en précisant qu'un grand panache de fumée se dégageait au-dessus du cratère. "Une éruption a commencé au Grimsvoetn et un avion est en route pour aller là-bas recueillir davantage d'informations", a indiqué un météorologue, Haraldur Eirkisson. L'espace aérien islandais a été temporairement fermé ce dimanche matin.

Neuf éruptions entre 1922 et 2004

"Il y avait un nuage s'élevant du Grimsvoetn vers 19h (heure moyenne de Greenwich) et juste avant 20h il avait atteint une altitude de 11 kilomètres", a ajouté le scientifique. Le volcan Grimsvoetn se trouve sous le glacier Vatnajoekull (sud-est de l'Islande). C'est le volcan le plus actif d'Islande: il a fait éruption neuf fois entre 1922 et 2004.

Un nuage de cendres dégagé par une éruption du volcan islandais Eyjafjöll en avril 2010 avait entraîné la plus grande fermeture d'espace aérien décrétée en Europe en temps de paix, avec plus de 100.000 vols annulés et plus de huit millions de passagers bloqués. Les autorités aéronautiques craignaient en effet que les fines poussières volcaniques n'encrassent les moteurs d'avions et ne les fassent tomber en panne. Il n'était pas encore possible samedi soir de déterminer si les cendres de l'éruption du Grimsvoetn pourraient provoquer de tels dégâts. Le volcan est cependant lui aussi situé sous une épaisse couche de glace, ce qui avait été déterminant dans les effets de l'éruption d'avril 2010.

source: l'express.fr

il y en a qui ne perde pas de temps, j'ai reçu un mail, ce matin du site Nammi.is, qui est une boutique en ligne qui vend des produits islandais. on y vend ça

oh péééétard!!!!

l'an dernier le volcan m'a empêché de partir en UK et cette année je sens qu'il va m'empêcher de rentrer!!!!!

vite réservons un billet de train!!!

nan mais flûte quoi! les volcans islandais me haïssent :(