Jump to content

Beck - Colors, nouvel album le 13 octobre

Guest schmi
 Share

Recommended Posts

e-pro: le clip.

Un clip supérieur à ce que beck nous avait habitué (à part, évidemment, dead weight).

e-pro est plutôt rassurant quant au contenu de guero. :D ouf!

note: le site demande de s'enregsitrer pour voir la vidéo. Si vous en avez pas envie, pas de problème, vous pouvez entrer n'importequoi, ça marchera. du genre adresse e-mail: qsfhsfdj@sdfklf.fr.

il y a des titres de la soi-disant edition pas pareil que celle échapée en janvier qui s'échappent eux aussi, pas énormément de différences, quelques améliorations surtout au niveau de la qualité du son

en tout les cas, plus je l'écoute plus je m'y fais, j'avais jamais accroché beck jusqu'à sea change, je n'arrive toujours pas à me faire au reste de sa discographie mais il me semble qu'il a un peu changé de direction depuis sea change non ???

la fnac annonce guero pour le 21 mars et il semble que beck ait trouvé le moyen le plus intelligent, que commencent à faire pas mal d'artistes, pour contrer le piratage

une belle édition digne de ce nom

un beau digipack avec 3 bonus tracks (à priori celle de l'album jap),

4 remixes franchement alléchants : dizzee rascal, boards of canada, octet et royksopp

mais ça c'est que le cd1

le cd2 est le dvd audio avec l'album en 5.1, 2 videos et des "fun stuff" (?)

le tout à 22euros, j'en reste bouche bée, voilà une idée intelligente pour relancer les ventes

Edited by mika

• 2 weeks later...
Guest schmi
le tout à 22euros

Oui, le tout était effectivement aux alentours de 22 euros, mais ça ne le sera pas resté longtemps. en effet le site fnac.com annonce maintenant le digipack à 31.86 euros. Sa sortie est prévu pour le 29/03/05. En revanche il est prévu une version "normale" de guero à 16.15 euros et celle-ci doit sortir le 21/03/05.

Edited by schmi

• 3 weeks later...
Guest schmi

Guero est donc enfin sortie.

à son propos voici ce qu'écrit les inrocks.

Il y a une vraie jubilation, voire un soulagement, à se faire ainsi agresser/caresser dès les premières minutes de Guero : cette impression que "Beck is back", que les rangements trop sages de ses trois derniers albums se sont effondrés et, qu’à nouveau, c’est le bordel dans l’antre coloré et biscornu du Californien. Car on peut l’admettre aujourd’hui : on a parfois fait semblant d’aimer son trop raisonnable et ordonné triumvirat Mutations (exercice de style folklo, 1998), Midnite Vultures (exercice de style funk, 1999) et Sea Change (exercice de style pop, 2002). Pire : on a simulé l’orgasme en criant au génie alors qu’en fait, à chaque fois, on pensait à une autre.

J'adore l'aveu de fin :rolleyes: Moi qui suis (à bon droit?) un détracteur de sa canard... :rolleyes: C'est du petit lait.

Maintenant on passe à la séquence "emmelons nous joyeusement les pinceaux":

L’autre, c’était cette extraordinaire foire à tout de Mellow Gold (1994), insolent et indolent premier album où le blondinet agité mélangeait en toute innocence tous les sons que son quartier bigarré du bario de Los Angeles dégueulait à pleines fenêtrès : des fanfares mariachi et du hip-hop, du blues et de la pop cosmique, du folk et du punk-rock avachi. Pas étonnant qu’en 2005 Beck soit rentré se ressourcer au bario, d’où il a ramené le même catalogue farfelu et nonchalant de sons et d’ambiances. Pas étonnant, non plus, qu’il ait une fois encore fait appel aux producteurs Dust Brothers – ceux de Mellow Gold – pour "organiser" à leur manière laxiste ces chansons très fâchées avec la discipline, la raison, le calibrage.

Les dust brothers n'ont évidemment jamais produit mellow gold à moins qu'il est changé leur nom pour "beck, tom rothrock, rob schnapf et karl stephenson". (les dust brothers ont pour doux noms Mike Simpson et John King) En plus Mellow gold a plutôt tendance à briller par son unité et son NON mélange des genres. Perso j'en ai déduit qu'ils voulaient parler de Odelay...

Donc après cette super longue intro, voici le jugement des inrocks sur l'album:

Plutôt que de refuser le mélange des torchons et des serviettes, comme sur ses trois derniers albums, Beck choisit enfin de les réconcilier glorieusement, avec le linge sale en plus – et d’organiser une gigantesque bataille de polochons où des bribes de rap frappent joyeusement une pop précieuse, où un folk sensible se fait pervertir par un rock négligé. Et ceci, parfois, à l’intérieur de la même chanson. Un vrai disque d’intérieur, pour rêver en volutes, danser sur la table, jouer l’andouille, manger des tortillas, faire le sexe ou écraser les cafards à pleines baskets. Beck décline toute responsabilité pour votre intérieur

Ils aiment, mais ils ont aussi aimé "human after all", alors je sais pas bien si c'est une bonne chose :unsure:

Bah sinon, l'écouter et juger par soi même reste une possibilité. :sing:

• 2 weeks later...
  • 1 year later...
Guest schmi

Alors que Guero est à peine sorti, voilà que le nouvel opus de Beck est prévu pour l'automne !!!

d'ailleurs d'ailleurs, l'un des single a d'hors et déjà été clipé par... GONDRY :o

Fort bien

ouais en effet, et d'ailleurs il avait annoncé plusieurs fois qu'il ferait un album hip-hop, et il semblerait que ce soit enfin pour celui-là :P enfin j'espère qu'il sera mieux que Guero sur lequel j'ai pas trop accroché et moins indigeste sur la longueur que le funky Midnite Vultures

• 1 month later...

le tracklist de "the information", le nouvel opus de Beck.

1- Elevator music

2- Think i'm in love

3- Cell phone's dead

4- Nausea

5- Soldier Jane

6- Strange Apparition

7- Dark Star

8- Movie Theme

9- We Dance Alone

10- No complaints

11- 1000 BPM

12- Motorcode

13- The information

14- New round

15- Horrible fanfare/ Landslide/ Exoskeleton

Ca doit sortir à l'automne. Le clip de "motorcrade" est visible sur son site officiel de plus, on peut entendre quelques ziks sur la radio du site et encore visionner le live de "nausea".

De ce que j'ai pu en entendre, ça s'inscrit pas mal dans la veine de Guero. Rien de spécialement hip-hop à l'horizon.

La pochette serait un truc blanc à décorer soi même avec des autocollants, selon MCM.

Deux titres du nouveau Beck en écoute

A quelques heures de sa prestation française dans le cadre du festival Rock en Seine, Beck a mis en ligne sur son site deux extraits de son futur album, The information, en écoute.

Nausea et Strange apparition dévoilent ainsi quelques facettes de son nouvel album, d’un coté funky en diable et de l’autre plus posé, avec des teintes gospels. Attendu pour le 3 octobre, The Information contiendra quinze titres.

http://www.beck.com/

Deux titres du nouveau Beck en écoute

A quelques heures de sa prestation française dans le cadre du festival Rock en Seine' date=' Beck a mis en ligne sur son site deux extraits de son futur album, The information, en écoute.

[/quote']

Merci pour l'info ! :wub: On se mets tous aux chapeaux !

• 4 weeks later...

Voilà le nouvel opus sortie.

L'objet est sympathique. On a donc des petits autocollants pour faire soi même sa pochette. Y'a de quoi faire quelque chose de sympathique ou un truc très moche. Je ne sais pas encore ce que je vais faire :P

Sinon, en plus du CD, y'a un DVD comportant un clip de chaque musique. Bon, c'est pas des clips super travaillé, ça fait plus "Eh les copains, ça vous dit de faire des clips à l'arrache ?" "Ah oué bonne idée, j'vais chercher ma cam".

Résultat, c'est un peu n'importe quoi, c'est joyeux, c'est très coloré (à donner la gerbe à la longue). Ils ont pris le partie de faire le coup du "trop d'effets tue l'effet", c'est à dire qu'à peu près toutes les images sont traitées

:hypo:

Sur la musique, je trouve The information plus agréable que Guero. C'est plus léger, des mélodies simples mais efficaces. Mais on est assez loin de la folie qui pouvait le caractériser du temps d'Odelay. C'est aussi moins inventif, mais ça, il avait dit, du temps de Guero, qu'il ne cherchait plus à faire des trucs complétement différent à chaque album. c'est un peu dommage.

Le nouvel album de Beck, The Information a été disqualifié du classement des ventes en Angleterre, à cause de son package, qui propose une feuille de stickers à coller sur le disque, pour que le fan puisse choisir la pochette à son goût.

L'Official Chart Company a considéré qu'autant de bonus rendait la concurrence déloyale avec les autres disques dans les bacs. Beck a donc été déclassé, mais il s'en fiche un peu: "Toutes les pochettes sont faites pour attirer, mais ce n'est pas grave, j'ai déjà eu la réponse des fans et c'est le plus important."

novaplanet.com

• 4 months later...