Jump to content

Gusgus - Mobile Home, 30 avril à la Gaîté lyrique

Bjarni
 Share

Recommended Posts

• 7 months later...

Tiens, je viens de recevoir un mail de Harpa pour annoncer que le concert de leurs 25 ans prévu ce 7 Mai sera décalé au....29 Décembre !!
Ce coup-ciils prévoient vraiment large.

On est passé de début Novembre 2020 à 15 Janvier (report de 2,5 mois), puis 7 Mai (3,5 mois) et maintenant fin Décembre 2021 (8 mois).

Par contre la date ne m'arrange vraiment pas, ça va coûter une fesse d'y aller à ce moment, surtout dans le monde d'après (les vols directs seront-ils réinstaurés ?).

• Thank you ! 1

• 7 months later...

J'aime beaucoup ce remix, oui parce qu'il y a 3 notes de saxo furtives et qu'il est un poil moins pompier que l'originale :

je n'ai pas écouté l'album....  donc je découvre le retour de la chanteuse :

Citation

How have you met Urður Hákonardóttir, your new singer? Is she a full member of the band now?
Well Urður (Earth) was the backbone of the band from the years 2002 to 2007 so she can not be described as new. The initial contact was basically in the year 2000 when she approached the Dj’s and did some MC’ing with them in Reykjavik City. It is Högni Egislon from Hjaltalin that can be described as new. While they want to hang out with the band they are full members.

Elle a une jolie voix qui me rappelle un peu iamwhoiam.

• aifol changed the title to Gusgus - Mobile Home
Il y a 20 heures, aifol a dit :

je n'ai pas écouté l'album....  donc je découvre le retour de la chanteuse :

Oui, alors, par contre, sur ce remix et sur le dernier album, ce n'est pas Earth la chanteuse. C'est une nouvelle chanteuse qui s'appelle Margrét Ran qui fait partie du groupe Vök (dont un EP avait été produit par Biggi Veira de GusGus). Mais c'est vrai qu'au niveau de la voix, c'est assez proche de celle de Earth donc quand on n'a pas cette info, c'est assez facile de confondre.

D'ailleurs, la partie d'interview que tu cites n'est pas récente car Högni n'est plus dans le groupe depuis au moins 2 albums. Je pense que l'interview correspond à la sortie de l'album "Arabian Horse" (un de leur meilleur) qui date déjà de 2011.

Edited by Ganyman
Ajout d'info
  • Thank you ! 1

il y a 29 minutes, Ganyman a dit :

C'est une nouvelle chanteuse qui s'appelle Margrét Ran qui fait partie du groupe Vök (dont un EP avait été produit par Biggi Veira de GusGus).

ah merci !!! c'est à si perdre dans leur configuration mouvante !!

ah mais c'est une copiiiiiiiiiiiiiiiiiine 🤠

Je n'accroche pas à Vök (trop pop, dommage). En solo, elle fait des BO de films... 

elle a fait ce featuring en 2017 qui est vraiment pas mal (l'esthétique du clip pas a mon gout)

y a une version cordes drama... 💝

jolie voix, je vais surveiller 🕶️

• Thank you ! 1

Il y a 23 heures, aifol a dit :

ah merci !!! c'est à si perdre dans leur configuration mouvante !!

Les piliers du groupe sont Biggi Veira et Daniel Agust présents à chaque album. Les autres membres vont et viennent selon les albums (la cohabitation avec Biggi Veira semble parfois compliquée selon ses propres propos) avec régulièrement des petits nouveaux.

Pour Vök, à l'exception d'un ou deux morceaux, je n'accroche pas trop non plus.

• 2 months later...
  • 1 month later...

je serais ce soir au concert de 20, y'a des softchevalliers dans le coin ? 

un pote rennais a fait un bouquin de ouf pour les 25 ans du groupe avec de vieilles photos qui étaient sur l'etoile polaire à l'époque.... 

Ce coup de vieux 😅

Le 18/03/2022 à 14:53, fraise_magique a dit :

je serais ce soir au concert de 20, y'a des softchevalliers dans le coin ? 

un pote rennais a fait un bouquin de ouf pour les 25 ans du groupe avec de vieilles photos qui étaient sur l'etoile polaire à l'époque.... 

Ce coup de vieux 😅

Il doit être sur un groupe Facebook consacré à GusGus le pote. Il s'appelle comment ?

Sinon, la chance pour le concert ! J'ai vu passer des photos, ça avait l'air chouette.

Reza, le groupe est "the biggest GusGus fan club". 

Oui c'était vraiment excellent, j'y suis allé les 2 soirs. Il n'y a pas eu Hafdis ou Urður à venir donc c'est Margreir, la chanteuse du groupe Vök, qui a les a remplacé sur les morceaux où elles chantaient à leur époque. 

Mais Emiliana était bien là et j'ai enfin pu la rencontrer après 20 ans de fanitude. Elle est super cool et accessible. ☺️

Les morceaux "higher" et "david" on vraiment mis le feu 🔥🔥

• I like 2

Il y a 12 heures, fraise_magique a dit :

Reza, le groupe est "the biggest GusGus fan club".

Ok. C'est bien à lui que je pensais. J'ai vu des extraits vidéo du live dans le groupe. Ça donnait carrément envie d'y être (surtout avec le retour de quasiment tous les anciens).

• aifol changed the title to Gusgus - Mobile Home, 30 avril à la Gaîté lyrique
  • 2 weeks later...

ça avait un côté Avengers !

Plus sérieusement je serais demain à la gaieté lyrique et je porterai un T-shirt de Bjork 😆, celui des Inrocks à la sorti de Volta (en rangeant je suis retombé dessus et je ne l'avais jamais ouvert). Si vous voulez boire un godet 😉