Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
Steefaan

Mugison

Recommended Posts

Autant pour moi...

autocorrection, la perle reyjavikoise vient en fait d'ísafjörður...

et hier, il a rafflé trois victoires aux popp tónlist...(j'ai pas encore trouvé de lien...)

Meilleure pochette, meilleur single pour "murr murr" et meilleur disque de l'année.

Les islandais nous prouvent encore une fois qu'on peut avoir du succès sans faire de la soupe commerciale ;)

merci eux!

post-14-1107623336.jpg

moi qui revient de reykjavik j'ai regardé mercredi soir les victoires de la musique locale. en effet pour lui ca a ete le triomphe;et c'est mérité, j'ai acheté sur place son dernier album qui est numéro 1 des ventes actuellement (du rock/folk chanté en anglais quelque part entre will oldham et sparklehorse)

mais bon... les autres artistes présents et récompensés valaient pas grand chose. il y avait un affreux groupe de reggae. et aussi un groupe de hard rock "brain police"...

bref pas que du bon.

et Bjork a été nominé dans plusieurs catégories (dont meilleur chanteuse et meilleur album), mais n'a gagné que le meilleur clip (si j'ai bien compris...) pour oceania (who is it était aussi en compétition)

bjork était pas présente. c'est un gars que je connaissai pas qui ai venu récupérer la récompense (un macareux en verre, lol) qui était donc destinée à Bjork et lynn fox.

j'ai mis quelques photos de mon périple sur le site suivant:

http://spaces.msn.com/members/michaelbrecher/

et hier, il a rafflé trois victoires aux popp tónlist...(j'ai pas encore trouvé de lien...)

le lien peut-être ici :: ??? :: et :: ici :: ?

Edited by Steefaan

MUGISON EN CONCERT A PARIS

Lundi 9 mai à 19h30

Tarif spécial pour nos membres : 10 EUR au lieu de 16 EUR par pers.

Dans le cadre des Nuits Botaniques, le Café de la Danse programme le chanteur islandais MUGISON, Mugi pour les intimes, le 9 mai 2005.

Venez découvrir la fougue folk-electronica venue du Nord, sans oublier également à l'affiche pendant la soirée : le suédois José Gonzales (entre Gravenhurst et Rivulets) et les délicates mélodies de la jolie Ane Brun.

Le Café de la Danse offre à tous les membres du club Icelandair, un tarif spécial de 10 EUR par personne pour l'entrée aux concerts.

Il vous suffit de réserver votre entrée en envoyant un mail à julien@cafedeladanse.com, en précisant en sujet : offre spécial Icelandair-Mugison

Dans la famille, Mugison met de l'ambiance entre deux chansons :

J'ai la diahrée, j'ai mangé trop de chocolat à Bruxelles.

Merci Mugi pour ces détails poétiques ;)

Il n'est plus un enfant jouant avec son attirail... il a mué en ado un peu bébête qui n'assume pas d'être amoureux de la voisine!

ok il met de l'ambience : je sors mon petit carnet pour raconter une blague pas drôle en français, tout le monde se poile mais cela desserre ses chansons qui finalement ont un côté très "fleur bleue".

A noter tout de même, une jolie performance vidéo-acrobatique :

interprétation debout sur une chaise dans le noir avec projection d'un visage féminin sur sa guitare...

Tout n'est pas perdu, vivement la fin de la puberté.

ps : et toujours le fidèle Tomas Lemarquis dans le public.

J'ai la diahrée, j'ai mangé trop de chocolat à Bruxelles

c'est marrant ça, parce que le chocolat ça constipe plutot qu'autre chose.........

Nouvel album Mugiboogie

bof bof le

à tendance rock/blues, pas cherché à écouter plus.

Apparemment l'album tape dans tous les styles.

From whispering, romantic folk to churning goth metal, epochal R&B, sexually charged rock ’n’ roll, haunting country balladry, stripped acoustic blues, and maniacal thrash, this record is so magnificently all over the place, you’ll be constantly checking your iPod to make sure it’s not on shuffle.

Quelques mots sur Björk en itw.

Are Bjork and Sigur Ros acts you look up to?

Oh yeah, definitely. Bjork is one of my biggest heroes actually, and one of the reasons why I became interested in music. Just the way she's really independent and I think I got inspired by her stuff. She's definitely, I think, the biggest kind of influence on my stuff, for sure. Just the way she experiments and writes music and is having fun doing it, and nobody can say or tell her what to do, she has her own kind of voice and the way she goes about things and I've tried to adapt that into what I do probably because of her. And also, I love the Sigur Ros stuff, I think it's amazing. We've got somewhat of a link together, a friendship, and they've got a spiritual quality that I really love. +++