Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
Pierre

[News] Ré-édition En Sacd

Recommended Posts

mais bon, en attendant d'avoir Medulla en 5.1..... on va devoir attendre !! ^_^

edit : et attendre.....

Edited by Francesco

merci pour l'explication!

du coup ça me mets le doute :

sachant que je n'ai pour l'instant ni lecteur SACD, ni lecteur DVD Audio et ni même lecteur DVD Video mais que je compte en acheter un bientot :

Si je comprends bien, en achetant un lecteur DVD (de salon) avec option SACD, il pourrait être compatible SACD/CD/DVD/DVD Audio?

alors je pourrais acheter à la fois le Medulla SACD et le DVDA + Docu.

Gniark gniark gniak!! :D

C'est bien ça? :unsure:

Si je comprends bien, en achetant un lecteur DVD (de salon) avec option SACD, il pourrait être compatible SACD/CD/DVD/DVD Audio?

alors je pourrais acheter à la fois le Medulla SACD et le DVDA + Docu.

Gniark gniark gniak!!  :D

C'est bien ça?  :unsure:

tutafait ! (mais de toute façon, même sans lecteur sacd, tu peut lire le sacd) après, OUI si tu veut du 5.1 en plein dans les tympans et si tu aime manger du DVDA le midi, il te faudra la platine magique où c'est marqué (dans un anglais tres sombre et tres british) "compatible SACD" en gros avec sticker brillant dessus (avec hologrammme 3D et tout et tout) ;)

edit : et attendre.........

Edited by Francesco

merci beaucoup!

ça vaut le coup d'attendre! :)

Cela dit un bon lecteur CD+ bon ampli stéréo + bonnes enceintes donnera un meilleur son que la plupart des kits 5.1, même assez cher, qui sont esentiellement prévus pour les films et non la musique.

Pour apprécier le SACD il faut vraiment du bon matos et de bonnes oreilles. Quant au mixage 5.1, même d'origine, cela ne plait pas à tout le monde et n'est pas toujours très cohérent (beaucoup de mixages 5.1 sont assez foireux)

Cela dit un bon lecteur CD+ bon ampli stéréo + bonnes enceintes donnera un meilleur son que la plupart des kits 5.1, même assez cher, qui sont esentiellement prévus pour les films et non la musique.

Pour apprécier le SACD il faut vraiment du bon matos et de bonnes oreilles. Quant au mixage 5.1, même d'origine, cela ne plait pas à tout le monde et n'est pas toujours très cohérent (beaucoup de mixages 5.1 sont assez foireux)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai encore chez moi un "vrai" lecteur de CD (SONY) et un ampli à lampe (LUXMAN) comme on en fait plus. et à coté j'ai mon lecteur DVD (Pioneer DV 525) et mon ampli home cinéma (Pioneer VSX 808).

Je préfère de loin le son de ma première config, et après quelques vérifications sur le net dans de la doc américaine je reviens sur ce que j'ai dit plus haut à propos du SACD :

Le SACD à l'air d'être une belle daube. le DVD-A "serait" bien supérieur en qualité au niveau de la définition de la restitution. (je précise que le DVD-A est aussi en 5.1)

donc voilà.