Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
Pierre

[News] Ré-édition En Sacd

Recommended Posts

des rééditions sont prévues pour Debut, Post, Homogenic et SelmaSongs en SACD au japon...

sortie -> 22 septembre 2004...

on est en droit de se demander s'ils ont vraiment repris les pistes pour originales pour faire le mix en SACD...

si ce n'est pas le cas, ça ne vaut vraiment pas le coup :mellow:

(et encore faut-il avoir un player SACD ;) )

Effectivement si les masters originaux ne sont pas en DSD (format du SACD), ça ne représente aucun intérêt. Si je ne dis pas de bêtise, en 1995 et 1997, aucun studio d'enregistrement n'était encore équipé pour ça.

petite question off topic.

quel est l'intérêt du sacd ? quelle est la diffénrece avec le cd ? y a t'il une diférence au nivo du son ?

c'est que maintenant en + d'attendre patiemment medulla il faut également choisir quelles versions acheter (quels formats plutot).

que conseillez vous ? moi je pense que je l'achèterai en dvd avec documentaire et en version cd ou sacd (sachant que je sais pas encore trop la différence).

et enfin dernière question : un disque sacd peut il marcher sur un lecteur cd normal ?

meric à celui ou à ceux qui répondront à toutes ces questions ;)

quel est l'intérêt du sacd ? quelle est la diffénrece avec le cd ? y a t'il une diférence au nivo du son ?

le sacd a une meilleure qualité de son un meilleur rendu

que conseillez vous ? moi je pense que je l'achèterai en dvd avec documentaire et en version cd ou sacd (sachant que je sais pas encore trop la différence).

en principe un dvd audio n'est pas lisible dans un lecteur dvd video (normal) à moins que cela soit précisé

maintenant c'est sur qu'il ya une partie vidéo sur ce dvd et que le shop précise 'playable on all dvd players' donc en espérant qu'ils ne disent pas de bétises c'est un bon choix niveau contenu

et la version hybrid CD / SACD en digipack est un bon choix niveau packaging ;)

un disque sacd peut il marcher sur un lecteur cd normal  ?

non. un sacd ne peut pas être lu sur un lecteur cd normal,

cependant le cd/sacd hybride contient deux couches differentes,

une contenant les infos cd et l'autre contenant les infos sacd qui ne sont pas au même format...

Oui, une différence significative ! A condition par contre d'avoir un matériel qui suit derrière ...

Je peux entrer dans les détails si tu veux mais ça risque d'être technique :wacko:

a qq exceptions... les DVDA sont lisibles sur TOUS les Players DVD (et en plus il n'y a pas de restriction de zone)

... all DVD-Audio discs will also play on DVD-Video players, in full surround sound but using compressed audio.

Donc si vous ne souhaitez pas investir dans une platine SACD (ça se comprend) mieux vaut se tourner vers le DVDA plus compatible (encore faut-il avoir un player DVD). Si vous pensez acheter plus tard une platine compatible SACD prennez l'lbum en version SACD hybride qui vous permettra de lire la couche CD audio en attendant.

le coût de ce genre de platine varie entre 179 et 850 € et la plupart font en plus de la lecture SACD , CDA CDRW CDR DVD DVDA SVCD MP3 etc....

bref attendons un peu

:sing:

pour en revenir au sujet du topic, je trouve tout à fait intéressant que les albums resortent en format SACD et je ne voit pas que qui pourrait "techniquement" bloquer...

Car l'enregistrement depuis très longtemps est multipiste et non compressé. donc au lieu de garder le mixage stéréo, il suffit de le reprendre pour le mettre en 5.1 comme c'est le cas pour le DVD ROH.

Avec du multipiste il n'y a aucunes restrictions, seulement il faut tout reprendre pour tirer parti du son surround.

et pour finir, le format SACD et une technique d'enregistrement au format numérique permettant de simplifier les passages

Analogique (studio) > Digital > Traitement 1 > Traitement 2 > CD > Digital > Traitement 1 > Analogique (écoute à la maison)

dans le cas du SACD il n'y a plus de traitement (je simplifie beaucoup les explications...)

et on a donc

Analogique (studio) > Digital > CD > Digital > Analogique (écoute à la maison)

donc le son est moins bidouillé, et en plus il est en 5.1 bref que du bon !

Est-ce que c'est révolutionnaire le son en 5.1 pour les dvd et autres SACD??

C'est assez cher mais ça fait depuis un petit moment que j'aimerais ivestir dedans...

mais le prix est vraiment exorbitant pour moi!!

j'attends encore un peu pour que certains bon trucs soient bon marché...

BJORK Debut (2004 issue Japanese Hybrid SACD album [super Audio CD - playable on all SACD and CD players], picture sleeve + obi-strip, more details to follow...).

£ 36.99, USD 66.40, € 54.93

BJORK Homogenic (2004 issue Japanese Hybrid SACD album

[super  Audio CD  - playable on all SACD and CD players]

picture sleeve +  obi-strip)

EUR 54.93 / £ 36.99

BJORK Selmasongs (2004 issue Japanese Hybrid SACD album

[super  Audio CD - playable on all SACD and CD players]

featuring the  soundtrack to 'Dancer In The Dark', picture

sleeve + obi-strip)

EUR 54.93 / £ 36.99

BJORK Post (2004 issue Japanese Hybrid SACD album [super

Audio  CD - playable on all SACD and CD players], picture

sleeve + obi-strip)

EUR 54.93 / £ 36.99

sur eil.com

et pis faut avoir un bon porte monnaie aussi, et encore ce sont les version japonaise......

Edited by dismembered

ahhh, nouveau produit ?? ou pas !

à la fnac, ils ont en vente depuis un p'tit bout de temps un "coffret Björk"... jusque là on avais aucune info là dessus...

et là, ils annonce un "coffret Björk" à parraitre le 2 novembre 2004... et comme par magie, l'ancien coffret Björk, dispo depuis belle lurette, a mysterieusement disparu de leurs produits... :P (ou pas...)

sur eil.com

c'est souvent très très cher....surtout les nouveautés...

mais c'est le seul endroit où l'on peut trouver quelques raretés...

nb : "ce coffret Björk" à desormais une petite photo où l'on voit 2 DVD... mais lesquels ?

c'est le unplugged et le shepherd's bush

@Plumcake:

Pour en revenir au SACD, le principe est que si tu as l'ampli 5.1 + les enceintes +

la platine SACD + les CDs qui vont bien, tu peux entendre chaque pistes

séparement en ayant une meilleur qualité de son ?

here we go... :P

bon, le SACD permet un debit de données + grand que le CD "traditionnel" (donc une plus grande precision en bits et une plus large bande passante)

mais si tu veut UNIQUEMENT que je réponde à ta question : si tu a le kit enceintes 5.1 sur l'ampli 5.1 sur la platine 5.1 (qui vont bien) ET que tu ne portes pas de protheses auditives surdimensionnées ( :rolleyes: ) : OUI, tu devrais avoir un meilleur rendu, un meilleur "son" ! (et aussi une exploitation du 5.1 parce que CD=stereo ; SACD=découpe en 5.1 canaux (chaque canal à un signal propre à restituer)) B)

d'autres questions ? :ph34r:

edit : desolé, j'avais pas vu le @plumcake... :rouge:

edit piaf : comme l'a dit plumcake (et que je n'ai pas illustré dans mon explication) il y a aussi le fait que moins de traitements viennent "entacher" la bande de départ qui aide à avoir un son plus "pur"

Edited by Francesco