Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
Guest vibekedottir

étudiant Erasmus > emploi

Recommended Posts

Guest vibekedottir

voilà je suis étudiante en islandais a paris et je pars dans un mois a reykjavik pour une bourse erasmus de 9 mois.je suis venue sur ce forum a tout hasard afin de vous demander si vous pouviez m'indiquer des lieux suceptibles d'embaucher une etudiante française pour l'année ou les démarches que vous me conseillerez d'entreprendre.si vous avez des astuces sur comment vivre en islande pour pas cher cela m'intéresse surtout niveau bouffe .

takk fyrir ykkur og bless

Edited by vibekedottir

alors, pour les endroits : Reykjavik me semble presque inevitable... c'est là que tu as le plus de chance de trouver un boulot !

(des infos ici sur les formalités necessaires pour le boulot)

sinon, pour la vie pas trop chère.... eh ben ça va pas être facile.... mais avec un job + ta bourse, tu devrais pouvoir t'en tirer B)

si tu veut des infos en plus... precise :)

Verði þer að góðu & gangi þér vel !! ;)

Il y a pas mal de petits boulots dans l'hotellerie et la restauration de dispo sur reykjavik et les alentours mais aussi auprès des personnes agées dans des maisons de retraite voire dans l'animation dans les écoles... y a pas mal de possibilités même avec un islandais moyen...

Pour la bouffe a pas cher visite plutot les bónus ou les krónan c'est les magasins alimentaires les moins chers.. il y a un bonus en plein laugavegur. il parlait à un moment de construire un restaurant universitaire pour les étudiants je ne sais pas trop si il est fait... parce que les sandwich des cafet ça va un temps ... et puis c'est cher pour ce que c'est...

Sinon sache qu'il te faut être en mesure de présenter tes ressources pour pouvoir obtenir une autorisation de rester sur le territoire plus de trois mois (enfin moi j'ai été obligée de passer par là et c'est plutot galère... mais je n'étais pas erasmus...)