Jump to content
forum.bjork.fr
olivier @ ep

Festival - Un Automne "de Glace Et De Feu"

Recommended Posts

rahhhh, bien... mais pas d'horaires ??

parce que perso, j'y suis le mardi soir (le 28) (pour voir Sigur Ros !!! ;)) et donc j'aurais pu pousser jusqu'a mercredi : j'aurais bien aimé voir 101 R. ...

Samedi 2 :

ROCK IN REYKJAVIK

FRIDRIK THOR FRIDRIKSSON 1982  (87mn)

documentaire : A look at the Icelandic punk rock circa 1982 showcasing rebellious youth, performances and interviews....

ah oué ça le fait :D

une occasion de voir björk sur écran géant sans couic à la fin

PU**** !! Angels of the Universe... je l'ai cherché partout, de longs mois.... en vain -_-

Je suis tombé amoureux de la BO, mais je n'ai pas encore vu ce doc... shame on me.

diffusé Jeudi : que ce monde est cruel.... :ange:

Je suis tombé amoureux de la BO, mais je n'ai pas encore vu ce doc...

Les anges de l'univers n'est pas un documentaire mais un roman de Einar Már Guðmundsson (publié chez 10/18 d'ailleurs) qui a été adapté en film. Je n'ai pas vu le film mais je te conseille le bouquin!!

oui, mais je crois que FRIDRIK THOR FRIDRIKSSON en a fait un docu (sonorisé pas S.R. d'ailleurs)... m'enfin, a verifier <_< ;)

en tout cas, merci du conseil, je cherchais de l'Islande à lire en ce moment... (faute de nouveautés Islandaise à écouter.... :rolleyes: )

question Islande à lire on est gâter en ce moment il y a pleins de nouveaux bouquins qui sortent en provenance directe du grand nord et certains bouquins sont réédités (tout récemment chez Fayard, Les gens indépendants d'Halldor Laxness, auteur splendide ayant reçu le prix nobel de littérature mais cependant difficile à trouver en librairie). Tu pourras trouvé de la littérature islandaise chez actes sud, rien de commun, le cavalier bleu, gallimard et autres :)

"les anges de l'univers" je trouve pas que ça soit une réussite, l'histoire est longue mais longue, le scénar pas accrochant, les persos tristes à mourir, et la fin un peu conne, enfin bon, j'ai un peu de mal avec le ciné islandais.........

Merci pour le tuyau Oliv... ;) je désepérais de voir Sigur Ros un jour à Paris.

En plus le concept a l'air assez intéressant :wacko:

styledesignartfoodmusicbeauténews

ART

Exposition de Rúrí "Limpide", photographies inédites chez colette du 30 août au 2 octobre et "Archive-endangered waters" installation multimédia intéractive au Passage du Désir du 2 septembre au 2 octobre.

Le public international de la Biennale de Venise 2003 a remarqué l'oeuvre de Rúrí, "Archive", installée dans le pavillon islandais des Giardini. colette et le Passage du Désir s'associent pour faire découvrir pour la première fois en France, son travail multimédia si puissant et si émouvant. Témoin et rapporteur de la fragilité du monde et du temps, Rúrí célèbre ainsi en beauté et en cascades, la quinzaine Islandaise en France (du 27 septembre au 10 octobre).

Rencontre avec l'artiste le jeudi 2 septembre de 17h à 19h chez colette.

A l'occasion de la quinzaine culturelle "Islande, de glace et de feu", colette et le festival Villette Numérique (21/09-03/10) vous invitent à assister au concert exceptionnel du groupe islandais Sigur Rós le 28 septembre à 21H en formation inédite avec la Schola Cantorum et l'Orchestre des Lauréats du Conservatoire national de Paris (www.villette-numerique.com)

Pour assister à ce concert, il vous suffit de répondre à la question suivante : Quelle est l'origine du titre « Les corbeaux d'Odin » ?

(concours limité aux dix premières bonnes réponses). Merci d'envoyer vos réponses à nadege@colette.fr avant le vendredi 3 septembre 19H00.

Suite de l'exposition: "Limpide 2" du 18 septembre au 24 octobre à Tokyo, www.colettemeetscommedesgarcons.com 

voilà je viens de recevoir la newsletter de colette (oui, je sais...on rigole pas et on se moque pas!) et je viens d'apprendre que du 27 au 10 oct. ce serait la quinzaine de l'islande....quelqu'un en sait un peu plus à ce sujet....

pour ceux qui sont à Paris je vous conseille d'aller voir cette expo chez Colette, RuRi est un artiste très interessant (du moins je trouve)....mais moi je veux savoir si cette quinzaine qui se dit francaise n'aura lieu qu'à Paris (ca changera pas remarque! :boxe: ) ou si les provinciaux (comme MOI!) auront le droit à des expos ou des trucs comme ça....alors si vous avez des renseignements, un lien etc. do not hesitate!

merci....

ça approche...

L'Islande prend d'assaut la France

25 manifestations se déroulent du 27 septembre au 10 octobre en France à l'occasion de la Quinzaine islandaise

Cette première édition du genre permettra aux amoureux de ce pays de feux et de glace de découvrir la musique, les arts plastiques, la photographie, la littérature ou les sciences de l'île nordique.

Paris et les régions - Bretagne, Hérault, Charente-Maritime ou Seine-Maritime - se mettront pour l'occasion à l'heure islandaise.

Fascinante terre "de glaces et de feu", l'Islande sera à l'honneur du Palais de la Découverte, à Paris, qui en dressera le "portrait scientifique" avec l'exposition "Terre vivante", présentée jusqu'au 4 janvier 2005.

Le Musée de Bretagne présentera jusqu'au 27 octobre au Centre culturel de Cesson-Sévigné, en Ille-et-Vilaine, "Islande en vue", exposition de clichés originaux pris par des scientifiques, explorateurs et officiers de Marine français en Islande entre 1845 et 1900.

Plusieurs expositions témoigneront de la richesse de la création islandaise contemporaine. L'artiste Ruri expose au Passage du Désir à Paris (10e), "Archive-endangered waters", une installation multimédia présentée à la Biennale de Venise en 2003 jusqu'au 2 octobre.

Du 3 octobre au 24 décembre, l'espace Gustave Fayet à Sérignan, dans l'Hérault accueillera 9 artistes contemporains représentant la nouvelle peinture islandaise.

A Paris, la Maison européenne de la Photograhie consacrera deux journées aux images islandaises, avec la projection en continu de vidéos et de photographies les 9 et 10 octobre, tandis que les galeries photo de la Fnac présenteront deux expositions, l'une autour du paysage, à la Fnac Saint-Lazare, jusqu'au 16 octobre et l'autre dédiée au photojournalisme, à la Fnac Italie 2, jusqu'au 13 octobre.

La Quinzaine sera également l'occasion de découvrir la diversité de la scène musicale islandaise qui partage avec Björk, sa représentante la plus connue, le refus de toute standardisation.

Après avoir collaboré avec Merce Cunningham, le groupe Sigur Ros s'est associé à la Schola Cantorum et à une équipe de vidéastes dans "Odin's Raven Magic", une oeuvre hybride inspirée d'un poème de l'"Edda", qu'il présentera dans le cadre de "Villette Numérique" les 28 et 29 septembre à la Grande Halle.

L'homme-orchestre du groupe Bang Bang, Bardi Johannsson, présentera un court métrage qu'il a écrit et réalisé, dont il jouera la bande son en direct, le 30 septembre au Centre Pompidou, qui accueillera le même soir Hudson Wayne, artiste de country pop, et Johann Johannsson, fondateur du groupe Apparat Organ Quartet, du label Kitchen Motors et producteur renommé.

Auteur d'un électro-folk lumineux, Mugison se produira au même endroit le 1er octobre aux côtés de la vidéaste Gabriela Fridriksdottir, avant de monter sur la scène du Café de la Danse le 7 octobre.

Cette salle intimiste de la Bastille recevra le même soir Apparat Organ Quartet et Einar Orn, ancien complice de Björk au sein des Sugarcubes.

Les trois formations se trouveront à Rouen, en Seine-Maritime, au Théâtre Duchamp-Villon, le 8 octobre.

Les amateurs de musique classique et contemporaine ne sont pas oubliés, avec notamment un récital de Kristinn Sigmundsson au Théâtre du Châtelet (Lieder islandais, le 28 septembre), la Schola Cantorum à l'Eglise Saint-Sulpice à Paris (le 8) et à Saint-Sulpice-de-Favières (Essonne, le 9), l'Orchestre de chambre de Reykjavik au Théâtre Mogador (10 octobre) ou encore l'Ensemble intercontemporain au Centre Pompidou (le 3 octobre).

Publicis Cinémas passera en revue l'actualité cinématographique islandaise du 29 septembre au 5 octobre à travers une dizaine de longs métrages et un programme de courts et de documentaires musicaux. 

Enfin, la littérature islandaise sera également à l'honneur à La Rochelle, en Charente-Maritime, avec une série de manifestations autour des Sagas et une exposition sur les manuscrits islandais du Moyen Age à la Médiathèque Michel Crépeau, jusqu'au 13 octobre et à Paris, avec une soirée de lectures à la Maison des Ecrivains le 4 octobre en présence notamment de Thor Vilhjalmsson ("Nuits à Reykjavik").

source : cultureetloisirs.france2.fr

vivement que j'aie ma carte de presse :P

qq1 a une photo du glaçon géant ?

Dsc_5897.jpg

Dsc_5899.jpg

Photos © Christian Judei

oui bah je sais pas vous, mais cette quinzaine je n'en ai pas beaucoup entendu parler.. je crois bien que si je n'avais pas vu l'info quelques jours auparavant sur bjork.com et ensuite ici je ne l'aurais jamais su.. je dois pas lire les bons magazines (pourtant c'est très bien Télé Star non?)

Edited by innerwatch

chipotage : Olivier avait annoncé la programmation le 16.6.2004 bien avant le bjork.com :P;)

Bon d'accord je vais me recoucher...

Mr Scruff !!!!