Jump to content
forum.bjork.fr
stapfi

vespertine ou pas?

Recommended Posts

J'ai pas tout lu désolé, mais pour ma part je n'ai pas vraiment aimé Vespertine comme j'aurais voulu... je suis en train de le réécouter (juste apres Medulla, çà fait peut être trop). Biensur que je l'aime bien pour certaine musique et cette ambiance unique (comme d'hab). Mais je peux pas le réécouter autant que ces autre album...peu être dans plusieurs années qui sait...

En tout cas je retrouve la force de Bjork dans ce nouvel album...(çà m'énerve je suis en train d'écouter l'album de vespertine la tout de suite et çà me contre dit, la piste 10 est génial harm of will, enchainé par Unison! La fin est vraiment bien fait.)

Donc vive Medulla et a (re)bientot Vespertine :), en attendant le prochain album.

++

Vespertine est pour moi un des plus beaux albums de la discographie de Björk. "Pagan poetry", "Unison", "Harm of will", "Undo", "Heirloom", "It's not up to you" sont mes titres préférés du disque. "Cocoon" est un très beau titre aussi. La pochette est une des plus belles de sa discographie, tout comme le livret. Il n'est heureusement pas mal aimé de tout le monde. J'aime vraiment énormément l'utilisation de la harpe dans cet album. Beaucoup de monde s'est intéresse à Björk bien avant moi et c'est une des rares artistes islandaises connues en France du côté de la musique.

LOL. désolé mais.. 90% des gens que je connais préfèrent vespertine aux autres albums alors le sujet m'a bien fait rire. j'ai vu que des gens disaient que l'album était commercial. j'ai encore pouffé de rire.... vespertine commercial ? debut/post/homogenic je veux bien, mais vespertine... je vais vulgariser mais l'album n'a pas été conçu pour "plaire" à la population. c'est mon album favori de björk et je le trouve quand même assez inaccessible comparé à ses prédecesseurs... après vous allez me dire que chacun a son avis et sa sensibilité.. mais dire que vespertine est un album commercial ça m'fout clairement les boules!

Le 04/02/2004 à 00:32, whozda a dit :

(...) productions faussement novateurs,les arrangements dépourvues de génies, l'ennuyante voix chichiteuse de bjork et le sur-jeux permanant, le disque surnage sans finesse dans la caricature la plus outrée (paradis=déluge de harpes choeurs et boites a musique. bjork=une diva givrées, une fée des glaciers.l'amour=don de soi a l'autre.l'intérieur de chez soi=l'endroit ou l'on se retrouve ,ou l'on se receuille avec soi-mème et ou l'on se régénère!)

Le 05/02/2004 à 00:18, aifol a dit :

Oui les paroles peuvent sembler cucu la praline.

mais son côté amoureuse transite maladroite me parle.

oh merci d'avoir remonter ce sujet de 13 ans (. . .)

. . .  :mamy:
Cette violence, de lire l'avis de whozda.

mais en même temps elle est révélatrice sur le sujet Saint, musiques (paroles ?) "cucu"... est du déja-vu. j'ai presque envie :  le sujet "création féminine avec sensibilité exacerbée, comprendre thématiques amour/CARE (pour aller vite) = GNAN-GNAN" est aussi vieux que le patriarcat. :lol:

• Great ! 1

Vespertine est un album que j’ai eu du mal à appréhender en 2001...Plusieurs écoutes ont été nécessaires pour que j’aime cet album...Ma meilleure expérience s’est déroulée l’année dernière,quand je suis parti huit jours en Islande...dans ce laps j’ai loué une jeep pendant deux jours pour visiter le sud du pays jusqu’au lagon glacier Jökulsàrlon...Dans ma valise je n’avais pris qu’un CD,Vespertine justement et j’ai roulé sur les routes Islandaises sous des conditions extrêmes,BLizzard vent neige parfois un soleil timide tout au sud et beaucoup de nuit,la jeep n’avait pas de connexion USB donc radio ou le disque...c’était une expérience unique qui m’a fait d’avantâge aimer l’album...Les titres domestiques genre Cocoon...et les autres...Quel bonheur que d’ecouter It’s not up to you,Undo,aurora,An echo,Sun in,Harm of will et Unison sous ces conditions extrêmes...Il n’y a que le titre Heirloom que je n’accroche pas...Donc un grand Oui à cet album qui est un grand moment dans la carrière de Björk,tout commercial ou pas qu’il soit...

• Great ! 1