Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
olivier @ ep

Aller en Islande à prix réduits

Recommended Posts

ça doit être Jean Marie Rabenneau ou quelquechose comme ça que devient'il ? et oui en Islande c'est un peu le pays ou tout le monde se connait alors méfiance !

'Babonneau"... ben apparemment il s'est installé dans un autre pays scandinave je pense... Suède, Finlande, je sais plus... je vais le contacter bientôt et je te tiendrais au courant !

yes, méfiance ! il est pas bon de faire le con et d'être wanted en Islande... car les ragots sont aussi fréquents là-bas que dans un petit village de province en France... héhé !

vaut mieux être pote avec un maximum de personnes, sinon durdur ;);)

pour Icelandair y'a des vols au départ de Paris à 240 € aller- retour ( c en tout cas ce que j'ai payé ) donc y'a moyen de se débrouiller. Sinon moi aussi j'aimerai bien faire ma licence là-bas..........

pour Icelandair y'a des vols au départ de Paris à 240 € aller- retour ( c en tout cas ce que j'ai payé ) donc y'a moyen de se débrouiller. Sinon moi aussi j'aimerai bien faire ma licence là-bas..........

exact, mais pas tout le temps, juste en certaines occasions en 'vols secs' comme ils disent ;)

oui c ça ! "en vols secs", il vaut mieux prévoir à l'avance qd on veut partir pour profiter d'un de ces vols secs car sinon en certaines périodes il n' y a que KLM qui déssert l'islande et il faut passer par Copenhague ( le vieux détour.........)

Guest punch

Copenhague justement c'est là ou il se trouve JM Babonneau

pour voir ces photos parceque dans le genre détour destination Islande ça arrive plutôt souvent ma dernière fois à durée 22 heures pour m'y rendre non pas que l'avion avait un problème mais the problem était la tempête sur Reykjavik impossible de se posé donc tu tourne en l'air et puis deuxième tentative toujours pas donc Glasgow...puis le lendemain Reykjavik sympa non !

Guest punch

oui c'est depuis que j'ai lu la Saga d'Egill fils de Grimr le chauve

c'est comme ça !

court article sur le sujet

Islande : Reykjavik, capitale des nuits chaudes de l'arctique

Battue par les vents arctiques, enveloppée de neige et de glace plusieurs mois par an, Reykjavik a donné tort aux éléments en devenant, au tournant du millénaire, l'une des capitales les plus prisées des noctambules du monde entier.

Européens et Américains débarquent chaque année plus nombreux pour quelques jours, parfois quelques heures, d'ivresse et de musique forte dans la capitale islandaise, qui se situe pourtant à trois heures de vol de Londres ou de Paris et à cinq heures de la côte-est des États-Unis. "Nous avons passé toute la nuit à écumer les bars et les clubs", confie David, venu exprès de New York. "C'était incroyable, c'est peut-être maintenant la nouvelle ville qui ne dort jamais", avance-t-il, reprenant le slogan qui évoque habituellement New York. L'Islande a longtemps été hors de prix et aujourd'hui encore, les séjours ne sont pas à la portée de tous les portefeuilles. Les consommations restent chères, une pinte de bière coûtant environ six dollars (5,25 euros). Mais la concurrence des transporteurs aériens a considérablement réduit le budget des visiteurs. La compagnie nationale Icelandair propose par exemple des formules spéciales "Week-end de fête en Islande" pour les étudiants ou "Week-end de fête gay", réductions sur les entrées dans les boîtes de nuit incluses. Cafés "à l'européenne", bars chics, discothèques à DJ, clubs alternatifs, strip-bars, bars à tapas, et l'inévitable pub irlandais : Reykjavik semble compter moins d'habitants que de néons sur ses façades colorées. En semaine, la plupart des établissements baissent leur rideau à une heure du matin. Le week-end, ils ferment généralement à quatre heures quand ils ne restent pas ouverts toute la nuit. Bjork, bien sûr, mais aussi Sigurros, Quarashy, Minus et Singapore Sling sont les plus célèbres ambassadeurs de la pop islandaise, qui s'écoute, à Reykjavik, au Gaukur a Stong ou au NASA.

Un parcours radicalement plus snob commence par un verre de vin français à Vinbarinnau, se poursuit à Apotek et se termine au bar-discothèque Thorvaldsen. Côté gastronomie, Reykjavik n'a rien envier aux grandes capitales européennes, avec une grande variété de restaurants et de cuisine. On citera Apotekid, La Primavera, Vid Tjornina et, pour les amateurs, Thrir Frakkar qui propose du macareux moine fumé suivi d'un steak de baleine. Élégance et chefs lauréats du Bocuse d'or sont au rendez-vous du restaurant Vox au Nordica Hotel et du Perlan, situé dans un dôme en verre giratoire au sommet des réservoirs géothermiques qui alimentent en chauffage la dernière capitale sur la route du pôle nord.

C'était incroyable, c'est peut-être maintenant la nouvelle ville qui ne dort jamais",
lol faut pas éxagérer quand même, qd il fait -10 et que ya un vent à décorner les boeufs, ça pulse pas trop dans les rues ;D

sinon c clair que ya de quoi s'occuper et où bien manger, pour le perlan, il faut y aller habillé chic (quoi ? t'as enmené que ton survet ??) et avec sa carte bleue GOLD 8)

Le resto apothek est pas mal du tout et les prix son raisonnables, vous pouvez y manger japonnais aussi. Il a le "café Paris" juste en face si vous avez le mal du pays..........

le truc bien avec les boite là bas c que ya pas de videurs à l'entrée (enfin celle ou j'étais) et on peut rencontrer du "people" si on a un peu de chance, pour ma part,j'ai fini la clope de keren ann et j'ai vu bardi johansson (le chanteur de bang gang) complètement fait dans le caniveau à 5h30 du mat' c'était ignoble.....................

le Café Paris? Cool!

Je me demande s'il servent toujours le café'olait, kafi'olé ou quelque chose comme ca?

Mouai, à propos des videurs, c'est pas comme la période du festival Airwaves ou il y en a partout, même à l'entrée des toilettes de certains clubs, mdr ;)

g failli y aller au café Paris puis je me suis dis " non t'as pas fait tout ce chemin pour retrouver une ambiance française" j'aurai du en fait, histoire de voir.........

pour leur toilettes ben c vachement moderne, dans celle du "reykjavik art galery" (la rue c tryggvagata lol) y'avait des boutons partout :o j'ai failli resté enfermé et j'ai pas réussi à tirer la chasse d'eau.........

tout vos commentaires me donne bien envie de partir là bas ;D

j'ai trouvé un truc pas trop cher, et j'aurais aimé avoir quelques avis concernant cette offre....

http://www.budgetvoyages.com/_Islande/_ref...avik/voyage.htm

autre p'tites questions.... j'ai un anglais très moyen, est ce vraiment nécessaire d'avoir un bon anglais pour partir là-bas?

et janvier est une bonne date?

Merci d'avance ;)