Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
yog hurt

On se le fait ce cours de langue?

Recommended Posts

Je ne sais pas parler la langue et commence à m'y mettre à l'aide de manuel ...Etc etc

Vous croyez que c'est du suicide ?

Je pense que dans tous les cas c'est intéressant pour toi et que cela te sera toujours utile en Islande, cela te permettra de comprendre plus facilemnet ce qui est écrit et de comprendre des bouts de conversation...

J'ai pris quelques cours d'Islandais à Haskoli Islands et j'essaie de conserver lepeu que j'avais appris en apprenant des chansons islandaises il y a bien sur les grands classiques, glin gló de Björk et sigur rós mqis tu as également possibilité de trouver d'autres artistes islandais qui chantent en Islandais, oui parce que je pense que ceux qui chantent en anglais te seront du moins grande utilité dans le cas présent. Parmi les grands classiques qui ne sont pas trop difficile à trouver et qui chantent en Islandais il y a Maus (la question est de trouver les paroles ensuite je n'ai jamais essayé), í svörtum fötum, írafár, á móti sól voilà pour les classiques types pópp tívi il y a aussi bubbi morthens et puis Hera qui a repris des chansons de Bubbi et qui a chanté le theme du film Hafið (magnifique) et tant d'autres... ;D le tout c'est de trouver leur chansons!! pour aider à la prononciation il ya un bouquin de phonetique islandaise (anglais), fastidieux et peu plaisant au depart mais au final très instructif... bonne chance pour les déclinaisons ... ;)

bonne chance pour les déclinaisons ... ;)

e crois qu'il va m'en falloir. J'ai fait de l'allemand et j'ai toujours eu beacoup de mal à les employer alors là j'imagine même pas.

Sinon qui sais où je pourrais me procurer la méthode assimil via le net ?

La méthode assimil c'est vraiment du léger ::). Il y a d'autres méthodes d'Islandais, notamment Parlons islandais de Solveig Bjarnason et Learning icelandic (+supplément cahier d'exercices) écrit par les profs de l'université d'Islande et destiné aux étudiants étrangers voulant apprendre la langue.

ce qui est rigolo qd on commence une langue, c'est que l'on passe toujours par l'étape "famille représentative" (maman jorun, papa olaf, fiston birkir et fillette harpa) pour ensuite attaquer les choses sérieuses avec "ceci est une table" , "mes fleurs sont belles", la porte est dans la chambre"..... mdr

Vous croyez que c'est du suicide ?

Mais non mistersims...

en fait, moi je m'y suis mis depuis novembre, comme il faut, et ca va.

Si tu n'as fait que du français, là, c'est du suicide.

Si tu connais l'Anglais ca va déjà beaucoup t'aider.

Si tu connais l'Allemend, c'est encore mieux.

Enfin si tu as fais du Grec ancien, c super utile au niveau de la logique de la langue.

(moi c cool, j'ai fait les trois...)

bon, bien sur si tu connais d'autres langues nordiques, y a pas photo...

L'islandais, c'est des maths.