Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
yog hurt

On se le fait ce cours de langue?

Recommended Posts

Guest modernthing

A ce qu'on m'a dit, c'est un peu comme ça dans toutes les langues nordiques. Je prends l'exemple d'un ami qui parle finlandais parce qu'il vit depuis des années avec une finlandaise et il patauge toujours dans sa grammaire et dans ses déclinaisons...

Comprenant très bien l'anglais et le néerlandais, j'ai déjà un avantage avec les langues nordiques qui ont pas mal de choses en commun (comme nous avec les langues latines)...

Sinon, Sella, ne t'inquiète pas pour ta grammaire... Tu sais, yanna qui sont nés francophones et qui ne la connaissent toujours pas... ;)

C'est net..la prononciation c'est vraiment étrange, très différent de la graphie, pour nous petits français...(ou belges ou autres..)

L'écrit, on peut toujours le bosser tout seul dans son coin, mais ...

est-ce que quelqu'un sait ou trouver des cassettes audio ou cd rom audio d'Islandais?

(sauf Kukl, Tappi Tikarass et glinglo bien sur ;)..)

mais ...

est-ce que quelqu'un sait ou trouver des cassettes audio ou cd rom audio d'Islandais?

(sauf Kukl, Tappi Tikarass et glinglo bien sur ;)..)

Houlaaaaa

pas de CD-rom

T es dingue a moins que tu veuilles Laver l ecran de ton Ordi

C dangereux Fais attention ;D

Guest nathallye

Coucou !

Bon je suis nouvelle sur ce forum... alors n'hésitez pas à me dire si je commets des "erreurs"...

Voici déjà un petit truc qui vous plaira tous sans aucun doute : ;)

Comment écrire islandais avec un clavier français ?

Rien de plus simple : ouvrir le panneau de configuration, puis le clavier et l'onglet langue. Cliquez sur Ajoutez et choisissez l'islandais. Il suffit ensuite de déterminer le mode de basculement d'un clavier à l'autre : par exemple Ctrl et Maj. Et voilà !

Pour repérer la place des lettres islandaises, quelques trucs : ö remplace ), ð remplace ^, ´ remplace ù, æ remplace m et þ remplace !

Moi j'ai marqué les lettres au marqueur indélibile sur mon clavier, ça m'aide un peu qd je tchatche avec mes correspondants en islande lol

voilà, sinon je me présente vite fait : nath, 27 ans, étudiante infirmière qui part bientôt s'expatrier en islande (je pars y bosser 2 mois cet été, et si ça me plaît, j'ai possibilité d'avoir un contrat ds les mois qui suivent...) et bien entendu, gde fan de Björk !!!

Et je suis d'accord avec vous : l'islandais est dur à apprendre ! Moi j'ai la cassette, le cd-rom, les bouquins et une copine islandaise ms pfffffffffff............

:P

Guest modernthing

Pour les utilisateurs de Mac, y a encore plus simple que d'ouvrir la configuration du clavier (mais malheureusement pas pour tous les caractères :'( )... La fonction "alt" permet d'accéder au clavier alternatif et à une série de caractères cachés (non-affichés)...

Par exemple:

a = æ

e = ê

o = œ

d = ? (comme dans Gu?mundsdöttir - je le note, la dernière fois que j'ai utilisé le caractère dans un post du forum, il n'est pas passé)

par contre le "p" avec une petite barre dedans, j'y travaille... "alt"+"p" correspond à Pi...

Guest delicious demon

C'est déstabilisant, cette facon de bouffer les mots à la fin...

Il y a des histoires d'accent tonique aussi en Islandais?

??? ???
Ha heu……

Juste Pour dire keu……

Si Tu ^rends un Cd rom POur Islandais

Tu risques de ……

Laver L ecran de L ordinateur Avec La Salive émis sous forme très diffuse

lorske tu parleras Islandais et je tu feras les Consonnes dites "Explosives"

FFFFFOILa

C T pas tres Clair en effet

(Frugantine destransangles est appellée a l acceuil…)

(Frugantine destransangles est appellée a l acceuil…)

Mais c'est qui cette nana dont tu cites le nom de temps à autres? ???

ben la caissière de super u tiens !

oui, il ya des accents toniques, et ils servent aussi à différencier les voyelles dans leur prononciation "u" ou "ù" par ex. C'est un peu comme si un anglais parlais espagnol avec l'accent anglais lol ;D

J'ai voulu faire karaoké avec l'album de gling glo, donc je me suis imprimé les paroles, mais ya rien à faire, je n'ai pas assez de souffle, surtout pour "bella simamaer"......

Guest delicious demon

OUais....

en fait je parlait d'accent tonique, c'est à dire de syllabes qui sont accentuées dans le ton.

et non d'accents écrits sur les lettres, ca je les connais.

(D'ailleurs dans leur alphabet les lettres avec ou sans accents sont considérées comme deux lettres différentes.)

Je suis en train de planifier une année à faire du volontariat en Islande. Je ne sais pas parler la langue et commence à m'y mettre à l'aide de manuel ...Etc etc

Vous croyez que c'est du suicide ? :-