Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
Guest Microbob

[Bercy] 16/06 - 17-06 gna gna gna + impressions + setlist etc...

Recommended Posts

Et bien moi j'ai aimé ! Malgré le son pas terrible et le fait que le concert soit assez court... Par moments, ca m'a fait penser au Zénith 98 avec la même chaleur lourde et la fosse en délire sur quelques titres bien dansants. Evidemment, il ne fallait pas s'attendre à un l'ambiance de Vespertine du Grand Rex (assis pépère dans un siège en cuir et recherchant l'émotion plutôt que de l'énergie dansante). Björk est quand même fantastique, avoir une telle palette musicale... pouvoir faire danser les foules ou faire pleurer dans des concerts intimistes!

Ca fait du bien de lire quelque chose de positif. ;) Parce que jusque là, les commentaires sont plutôt assassins. En tout cas, une chose est sûre, je n'irai jamais assister à un concert à Bercy! :D

Par contre, j'attends impatiemment Werchter (pourvu que les tickets arrivent)! Je l'ai vue 2 fois là-bas et c'était à chaque fois génial.

Bon ben je vais y aller de ma critique désormais, pas de déception pour ma part mais au contraire une grosse surprise !!! Oui pour avoir vu le concert donné trois jours avant au Sonar Festival de Barcelone, je dois dire que celui ci était exceptionnel !! Tout d'abord voici la setlist : 1- Hunter

2- Pagan Poetry

3- Scary

4- An Echo, A Stain

5- Unravel

6- Nature Is Ancient

7- All Is Full Of Love

8- Heirloom

9- Joga

10- 5 Years

11- It's In Our Hands (SPT Mix)

12- Hyperballad

13- Bachelorette

14- Pluto

15- Generous Palmstroke

16- Desired Constelation

17- Human Behaviour

Et là il faut bien dire qu'elle a fait TRES original par rapport aux autres concerts précédemment joués (même setlist, même ordre etc !)

Ensuite (bon je ferait une review plus détaillée plus tard car je dois me préparer pour mon second bercy!) mais on sentait björk heureuse sur scène, très coquine, sautillant en permanence et faisant beaucoup d'effort par rapport à ce que j'ai pu voir précédemment pour communiquer avec son public. On sentait cet amour du public français qu'on a pu voir au théâtre des Champs Elysées, et c'est vrai que l'engouement du public était trois fois celui du public barcelonais par exemple. Bon certes nous étions serrés, et c'est vrai que du haut de mes 1m96, 10-15e rang dans la fosse j'avais une très bonne vue de la scène et j'en ai peut être plus profité que d'autres. C'est vrai aussi que certaines personnes du public étaient un peu bof mais comme tout concert, j'en ai vu à la ste chapelle au grand rex aussi !!! Je m'apercois maintenant en effet que le show comportait une chanson de moins que les autres, mais je pense qu'elle s'est un peu mélangé les pédales dans ses rappels au point d'oublier de présenter les musiciens (à part Zeena Parkins). Les Feux d'artifices c'était grand spectacle c'est sûr, mais ça procure une vision hallucinante quand toute la salle se retrouve ainsi éclairée sur pluto et qu'on se retourne pour voir 15 000 personnes bras levés en train de sauter, danser !

Bon et puis c'était très sympa de mettre des têtes sur les pseudos du net, Bjon, Gensu, Nano, deleted_user25, Bob, Sakura, bjonker, Raf (que je salue au passage, et dont j'ai apprécié la compagnie durant le concert) et puis tous ceux que je connaissais déjà, Aifol, Bjorkounette, Doron, Coxinel, Jeff, Robin et j'en oublie surement ! Domage que certains ait été trop timides voir trop snobes pour s'accorder quelques minutes ensemble à discuter!

Bon plus de détails plus tard !

A ce soir pour certains !

Salut les soffties !

Dites après les critiques assasines sur la prestation hier soir ... Y en a t'il parmi vous qui s'y rendent ce soir. Moi j'y serais vers 17h30 ou 18 het oui pas plutot car j'suis au taff et à la defense en plaus. Alors tout ceux qui m'aiment me suivent...

PM ou mailez moi pbourinet@hotmail.com.

Au fait on peut rentrer avec des bouteilles d'eau parcke si il fait trop cho autant prevoir ???

eh ben moi je suis heureux heureux heureux !

et TRES triste de lire vos commentaires !

c'était bjork plein d'énergie : elle a réussi à rendre des morceaux un peu 'dramatiques' (joga ou bachelorette) complètement 'énergisant' ; le flammes et les feux d'artifices venaient renforcés cette impression là.

je détestais que l'on me dise qu'elle ne fait que de la musique un peu introspective, artsy ou intimiste et je suis content de voir qu'elle peut aussi faire exploser une énorme salle comme bercy avec du bon gros son. il n'y a aucune honte à faire de la pop qui tape.

quant au public, j'aurais préféré qu'il soit encore plus chaud que ça. participer, ce n'est pas 'gacher' un morceeau, même palmstroke. bref ... je ne vous comprend pas.

ce n'est simplement pas la même chose, pas la même énergie que la tournée verspertine, mais pour moi, c'est aussi bien.

l'une des plus belles soirées de ma vie !

(joga qui explose avec les beats de matmos : le bonheur quand même, fallait oser, et elle a réussi !)

Guest champfleury

ben je pense que oui çà pouvait être vraiment fort, mais tout dépendais d'où nous voyions le spectacle. Pour ceux qui ont été dans la fosse, oui, je pense que le concert était du tonnerre. Pour ceux qui comme moi, pensaient que björk allait faire un ptit concert tout coolos, ben ptete qu'on était un peu aigris d'être ds les gradins. Et çà me fait d'autant plus chier que je me suis laissé entraîner par mes potes qui ont eu la flemme d'aller dans la fosse.

Fuck!

j'étais dans les gradins mais dès le début du concert je suis descendu tout en bas, quasimment au niveau de la fosse. on était entouré de gens 'quasi morts', ce qui m'a un peu déçu.

faut savoir s'adapter et aimer être surpris : le rex c'est le rex, la ste chappelle c'est encore différent, et bercy, ça pète, forcemment. bjork est pleine de facettes différentes, on le sait pourtant ;-)

Guest Tweeky

Wow !

Franchement je suis surpris de voir autant de critiques négatives pour ce concert. A quoi vous attendiez-vous exactement ? C'est clair que c'est pas dans une salle comme Bercy qu'on peut refaire des concerts comme en 2001. Pour ma part, j'ai vraiment adoré ce concert (l'un des meilleurs de Bjork que j'ai pu voir certainement). J'ai un peu retrouvé l'ambiance des concerts du Post tour et on a quitté l'ambiance plus intimiste des concerts de Vespertine (que j'avais trouvé pour ma part quelque peu ennuyeux à certains moments ... m'enfin j'ai jamais trop aimé les concerts où on est assis).

Et pour ceux qui critiquent le son, vous avez déjà été au Zénith par exemple ? La vous aurez la définition exacte de ce qu'est un son pourri !

Moi j'étais dans la fosse devant au milieu et le son était tout à fait correct. En plus l'ambiance était survoltée et c'était vraiment génial.

Concernant la 1ère partie (Peaches, c'est ca ?), j'ai rarement vu un truc aussi catastrophique, une sorte de sous-prodigy bas de gamme pas du tout inspiré. Mais j'ai trouvé le public un peu dur sur la fin avec tous ces sifflets et ces huées ...

voilà, j'espere que ce soir sera aussi bien et que Björk sera aussi de bonne humeur qu'hier :)

A+

Arnaud,

ben moi je suis resté devant la soundboard au milieu de la fosse et j'ai pas trouvé le son si pourri que ça pour bercy, je sais qu'au fond, là où j'étais pour the cure, on entend pourri et les sièges sont pourris aussi. sinon, trop chaud, j'ai failli me ratatiner et m'évanouir, à 2 doigts de sortir prendre l'air.

j'ai hate de revoir peaches ce soir ! (ouais, bon, je rigole)

sinon, ça ressemble beaucoup à la tournée vespertine, le feu et les etincelles en plus, et le cinema (clips)

Guest kahanar

ET BIN MOI J'ETE JUSTE DEVANT ELLE ET J'AIT TROUVE CA GENIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL!!!!

huhuhu! ^_^

rien à foutre des commentaires négatifs, moi j'ai TOUT apprécié (bon ok, le fait d'être au deuxième rang dans la fosse me donne peut-être un avantage sur ceux qui ont payé une place à 67 euros pr ne voir björk qu'en minuscule... ;D )

bref, une pêche d'enfer, des chouettes plumes bleues autour de ses noreilles, des mecs charmants à mes côtés (vu que j'ai perdu tous mes potes quand je me suis fait embarqué malgré moi par la foule d'hystériques au moment de rentrer... lol) avec qui j'ai bien déliré...

la play-list était sans surprise mais franchement, qui s'attendait à être surpris à ce concert à ce niveau? attendez les sorties d'album pr les concerts plus périlleux! et pis merde quoi, ça fait du bien d'entendre les classiques aussi! j'sais pas, moi ça m'a rendu nostalgique...

et puis alors "pluto"... halala!!!! THE méga big orgie!!!! :D

et pis les flammes et les feux d'artifices j'ai trouvé ça tres chou! au moins ça m'a distrait pendant "joga" (vu que cette chanson j'en peux plus tellement je l'ai entendu...)

et elle a super bien chanté! franchement, pas une seule fausse note, c'était superbe!

ceci dit, vos critiques ne m'étonnent pas, ça fait 3 MOIS que vous rabachez "gnagnagna bercy c'est nul, gnagangna bercy ya un son pourri, gnagnagna björk c'est une grosse arriviste..."

ok, je comprend que vous ayez envie d'être exigents (c tout à fait légitime), mais ya des moments faut savoir apprécier des petits plaisirs (parceque oui, c'est vrai que c'était trop court... :/) sans prétention...

c sûr que björk prend de plus en plus d'ampleur médiatique, et alors? tant mieux si tout le monde peut en profiter le temps de quelques concerts "taille maxi".

les ultra-fans devraient comprendre que björk n'est pas une petite poupée rien que pour eux... vous n'êtes plus les seuls à l'apprecier, faut vous y faire (la remarque sur les bobos qui sortent jamais est archidéjà vue, stupide et complètement déplacée... violaine, la prochaine fois, va faire trois fois le tour de ton jardin en courant avant de poster ce genre d'inepties...)

donc bref, moi je suis tres heureux de ce concert, elle a été tres tres bien!

par contre c'est sûr que j'attend un concert un peu plus intime avec l'arrivée du prochain album... ::) mais je lui fait confiance pr ça... ;)

ma remarque sur les bobos,

c'est parce que j'en peux plus que ce soit les mêmes qui me disaient il y a 5 ans : "putain , bjork, c'est qui cette folle? une japonaise", et qui maintenant , disent c'est géniale,

c'est très très énervant!!! voilà!!!

ben moi g bien aimmee le concert..lol

mais bon c'était la 1ere fois que je la voyais gt au 1 rang et pas ecrasser et le son de pour moi etait bon mais c peut être parce que gt devant...

si non c'est vrais que le concert etait vraiment court, elle est partie un peut vite aussi si non l'ai trouvee en forme moi elle sourier dansee tirree la langue et fesais des coucou au public, certain etait vraiment con a siffler et fair des doits a peachs c debille même pas de respect...

il y en a même un qui lui a jetee une piece..Lol

apparament elle a dis au public quans elle voyais les gens qui sifflet que c'était bjork qui l'avais invitee et qu'elle l'aimmer bien...

si non g fait la queu de 12h a 19h30 sous un soleil de plond g des coups de soleil de sur la geule et les avant bras et le reste blanc je suis trop beau! mdr

g appercu de loin aifol, doron,deleted_user25, monster je crois mais gt coincee dans la foulle donc a pas pus leurs parllee...

ben moi je suis (grossierement) d'accord avec tout le monde (son pourri mais tres content de revoir bjork).

Le seul truc bete, c'est que j'ai oublié de refermer mon sac à dos, juste au moment de "pluto", et je peux vous dire que chercher ses clés à 4 pattes dans la fosse de bercy, c'est pas facile ;D

Guest kahanar

héhé, moi j'ai vu plein de monde aussi (même si ils sont pas forcément au courant... lol)

ceci dit, heureusement que bjorkounette était là pr me dire qui était qui parceque sinon, j'aurais fait gaffe à personne...

si je dis pas de bêtises, j'ai vu ttcommeunnéon, deleted_user25, nucléopidus, aifol (ça j'en suis sûr parceque je connaissais sa tête avant ;) ) et genso (ça aussi j'en suis sûr parcequ'elle était toute perdue à chercher désespérément les autres dans la foule... lol ;) )

il me semble que j'en ai vu d'autres mais j'ai oublié...

rapidemment, sur peaches je dirais juste que si ça avait été un mec, "il" aurait été acclamé par une foule en délire genre "whaou! comment il a trop un bon délire ce mec!"... mais là forcément, c'est une nana alors bon, elle ferait mieux de fermer sa sale gueule cette petite salope! ::)

halala, le machisme à encore de très beaux jours devant lui...

m'en fout, peaches s'est pas démonté pour autant, et a tourné son show en dérision, du coup les sifflets et les insultes du public étaient complètement stériles...

(ceci dit, je comprend que certains n'aient pas accroché musicalement parlant)