Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
Guest Microbob

[Bercy] 16/06 - 17-06 gna gna gna + impressions + setlist etc...

Recommended Posts

Guest Tiou

C clair cette salle c bon pour du Gros sons,ou du Gros con (Bigard)..Mais pas du Bjork..et le public etait assez minable...ce sont les memes qui sont arrivés à 18 heures pour passer devant tout le monde et creer des mouvements de foules debouts sous la canicule...les memes gros noeuds qui n'ont pas reconnus Peaches et qui l'ont huée...On à fait notre pelerinage on à rien à se reprocher...en attendant la prochaine tournée esperons qu'elle tente au moins une Aréne..avec les reverbs des pierres ça collerait bien à ses nouveaux morceaux...qu'elle nous gicle Matmos,et rappelle Mark Bell...voir qu'elle re-implore Aphex Twin...Bon sur ce, amcouché.

Guest Chymere

Bonsoir à tous je suis nouveau sur le forum ...

Bon alors bercy... En fait j'avais pas trop d'éspoir que ce soit bien, c'est evidament ce qui c'est passer, c'étais mon premier live de bjork en plus. Répertoire cour et discutable, même pas les plus gros opus de Vespertine... Quand à Début et Post je n'en parle pas... Isobel, Venus as a boy, Crying, Mais surtout Hidden Place et Aurora... Inexistant et il y en à tellement que je ne préfaire pas réfléchir à ceux qui manque. C'étais pas la promo de son dernier Album ? ou juste les morceau les moins bon de Vespertine... Si quelcun peut métre des photo en ligne j'étais si loin que j'ai même pas vu si c'étais pas bernard menez avec un costume. Bon sinon elle à jouer Unravel c'est mieux que rien... :'(

J'aurais pas du y aller pour garder le mythe quoi qui ce passe j'aurais étais un peut déçu... Enfin à part si j'avais reçu sa culotte sur la tête mais j'étais tellement loin :o

Bon apres Massive Attack (Super)

apres Björk (Tousse)

Reste plus que tricky...

http://www.atypicalvision.fr.st

bon ben moi aussi je vais y aller de ma critique !

eh oui c'est vrai que ce concert m'a déçu... la playlist était vraiment pas génial..pas bien équilibrée et surtout courte.

Alors ok, c'est marrant de voir danser, se déchainer et 3-4 feux d'artifice.. mais moi j'était venu avant tout pour vivre une expérience musicale et résultat : ben pas grand chose.

déjà bjork vocalement n'a pas fait de prouesses vocales extraordinaires(bon bien sûr c'était bien parce que c'est elle). J'ia parfois eut l'impression désagréable qu'elle remplissait le minimum syndical : quelques gros tubes que tout le monde connait (que j'aime tous bien sur mais...). mai je crois qu'il faut en vouloir au choix de la salle.

c'est en fait le style de concert qu'il vaut mieux regarder en dvd son remasterisé remixé que vivre réellement...

bon je sais j'exxagère un peu... j'était quand même content d'y être.

espérons que la prochaine tournée sera bien mieux !

seul moments de pures poésie : desired constellation.

Guest katherine

Hum...et moi qui vais ce soir a Bercy...Je garde de la tournee vespertine a bruxelles un souvenir magnifique, dans une salle de 1500personnes seulement avec un son a tomber par terre, sans amplification de l'orchestre tellement l'accoustique etait excellente...Je redoutais déjà Bercy et tt ce peuple , mais la, je ne suis même plus trop emballée d'aller a ce concert...Pas envie d'être decue par Bjork :/....Heureusement, il y a werchter la semaine prochaine, ou j'ai déjà vu Bjork , et je pense que la, ca va dechirer :)))

Bon, je me motive pour ce soir, j'espere qu'elle fera mieux qu'hier....Quelle fut la playlist au fait?

moi aussi j'aimerais voir des photos,

parce que dans la fosse, on ne voyait rien,

j'ai juste vu un masque de chevalier du zodiaque (vert)

un tutu noir...et c'est tout,

je pense qu'il devrait y avoir des articles aujourd'hui dans le monde, libé, ou le parisien,

je vais aller faire un saut en librairie...

j'en reviens à l'instant. déchirant. pour dire bonjour aux peu enthousiastes söfftchevaliers qui s'y rendaient en traînant les pieds :o (il fait chaud, les gens poussent, il n'y a plus d'eau dans les bouteilles, la coiffure de björk est horrible...). croisés au bataillon : RaF, aifol, bjon, bjorkounette, monster munch, ririinspace, gensô, nucléo, deleted_user25, bjonker, bobdob, le gamin bizarre entr'aperçu 8)

de toutes façons, björk, c'est nul.

J'ai passé un excelent concert à côté de Monter Munch,

Je trouve Peaches nul, (retour des Gun's roses, Europe et Bonnie Tyler dans une grand peep show rose bonbon)

Mais c'était très drôle quand même (surtout les galipettes :)

Seuls points noirs : les pétasses qui se croient au karaoke,

un mec bourré qui m'a fait rater la fin d'une chanson.

Le son était pas top (on entendait pas assez les violons d'une manière générale, et pas assez la voix au début)

Et pis elle aurait pu dire aurevoir, la malélevée.. même pas présenté l'orchestre....

Les points + : Bah c'est toujours bien d'entendre et voir sa chanteuse préférée en live, Matmos s'est arrangé, les arrangement sont mieux,

elle a fait Hunter ( ;D )

Zeena assure sur Scary.

Raf

jsuis un peu déçu moi aussi :

Peaches : elle m'a saoulé.... je trouve qu'elle nous la joue provoc trop facile, et qu'elle aurait pas dû répondre au public.... le coup de se branler avec le micro ça fait un peu nase et c'est pas nouveau...

La salle / le public : j'étais dans la fosse pas loin de la scène, le son était bon à cet endroit, et les gens autour de moi étaient particulièrement cool........ J AIME PAS QU'ON CRITIQUE LES PUBLICS.... La remarque : "des bobos qui sortent une fois par an..." c'est pas très cool En tout cas toute la salle s'est levée à plusieurs reprises et délirait pas mal

Bjork : Pas très bavarde mais on a l'habitude, TRES BELLE voix, je l'ai trouvé plutôt cool même si l'ensemble manquait de chaleur et de nouveauté.... bon c'est une tournée best of, devant 17000 personnes.... A LA FIN DU SHOW TOUT LE MONDE REFUSAIT DE CROIRE QUE LE CONCERT ETAIT TERMINE ....1h15 et circulez messieurs dames !!!!

DOMMAGE.....

FAB

hin hin hin je suis bien contente de n'avoir "rien" manqué :P

Guest champfleury

bonjour je suis nouveau je me suis inscrit spécialement pour faire part de mes impressions et surtout lire les votres, qui ne m'ont pas étonné, et me rassure.

Malgrès tout, "un public de bobo" : moi je ne vais pas souvent aux concerts car je suis + clubber, mais j'ai trouvé que le public (même si il était parfois relou) a quand même été présent. Ce qui m'a énnervé, c'est björk chantant tout doucement et deux bléreaux ont gueulé et tout gaché.

ah oui, et sinon elle s'est barrée comme une voleuse avec nos tunes!

La salle est nulle, mais çà on le savait tous déjà :)

Le son était vraiment mauvais. Trop fort (comme d'hab), et surtout pas clair, pas net, la voix de björk était noté dans la masse sonore...

Les torches, pareil çà fait ringard. Mais les gens étaient ravis (là c vrai c + bobo :)

La où çà m'a vraiment meurtri c le choix des chansons, pas grand chose que je voulais (ya pas eu "venus as a boy", i play dead...)

Peaches c t nul à chier.

Voilà! premier concert de björk, vraiment vraiment déçu.

c'est vous qui etes decevants et surtout aigris :-

Je pense que vous avez attendu tellement longtemps sous le soleil que vous auriez mérité mieux et plus long,

mais arretez de délirer : elle etait super en forme, elle etait joueuse comme elle sait le faire...

Vous n'avez peut être pas remarqué ses petites danses si vous étiez loin mais je vous assure qu'elle etait toute en joie, elle n'arretait pas de sourire alors qu'elle aurait pu arriver en faisant la gueule à cause du mauvais traitement infligé à Peaches !

moi j'ai trouvé ça superbe, GT en cat. 1 et les torches allumaient toute la salle, j'ai vu une fosse déchainée à ce moment là : magique.

c'était mon 5eme concert, pas mon preféré certes, mais pas le + pourri non plus.

Mais au fait, suis je objective ?

En tout cas je remets ça ce soir dans la fosse, on verra si je tiens le même discours demain !

Allez les zamis, faites pas la gueule, on l'attendait depuis si longtemps ce concert !

Me rvoilà,

trop naze pour bosser, je viens de réaliser que je pouvais sofftchevalier au boulot ;D

juste des petits détails qui me reviennent,

c'était super de voir les têtes des gens du forum que je ne connaissait pas, de voir AIFOL affalée avec son litron ;) (très roots :)

et pis des gens de Nantes !! une ancienne folle de mon ancienne vie de folle, un copain dentiste, un beau mec de ma rue... Si il y en a ici, qu'ils se fassent connaitre Dam bou diou !

Si je compare le concert avec Grand Rex, ça fait genre :

"en 2001 j'ai fait la tournée pour des gens qui voulaient écouter de la belle musique, en faisant des expériences nouvelles et un peu risquées bla bla bla (même si à la différence des limites de liberté de mouvements du GrandRex, c'était à peu près la même faune)... (et pour les plus gentils d'entre eux, des petits concerts presques privés dans une chapelle ;D ). Cette année je nourris les cochons, je balance la sauce sans aucune finesse (le minimum dira-t-on), je met des feux d'artifices pour pas trop contraster avec Johnny, et comme ça ils seront content.

je suis quand même content de faire partie des cochons... mais je préferais quand on me disais "Björk? connait pas..."

et je suis content de n'avoir vu personne avec des boudins sur la tête,

et j'ai besoin d'une douche !!! et de 4h52 de sommeil supplémentaire.

Raf

hum, tout ceci était finalement prévisible, c'est d'ailleurs pour

pô gaché mes souvenirs de 2001 (raaaah Bruxelles ::) )

que j'ai préféré faire l'impasse, surtout vu les heures d'attentes

d'avant concert qui me stressent de trop.

Bon, maintenant persuadez vous que vous avez participé au montage financier d'une nouvelle tournée intimiste en 2005,

dans ce cas ça valait le coup non? :)

JE SUIS HEUREUX HEUREUX HEUREUX......D AVOIR ETE AU REX !!!

nan le concert de bercy était quand même sympa...surtout pluto mais bon vachement trop court

et surtout :

même PAS UN AUREVOIR ET CA C SCANDALEUX sans parler des poster a 45 euros et des peaches

mais bon ça valait quand même 3 h de route et qq h d'attente je ne regrette rien !

mais bon vivement la prochaine (meilleure) tournée

C'est marrant mais je vois pas ou il y a surprise ?

Fallait pas s'attendre a quelque chose de grand...

il ne fallait pa s'attendre a retrouver l'ambiance exceptionnelle de la tournée Vespertine...

1)Bercy n est pas une salle de concert,tout le monde le sait

2)Ces concerts sont une sorte de revue de sa carriere apres la sortie du greatest hit,donc pas de configuration musicale speciale..

3)le public est sans doute plus large (ce qui n est pas plus mal),car les places etaient un peu moins chers que pour la tournée vespertine...ce qui peut expliquer quelque debordement...

4)Bjork fait des concerts courts,apparement rien de nouveau non plus.

5) j y etais pas donc, c etait pas bien ;D

Serieusement,quand j avais vu bercy comme salle pour ses concerts,j ai tout de suite dit:oh ben cette année j irai pas :P

( :) du coup j ai préféré encouragé une jeune artiste francaise ;) en allant a ses premiers concerts...)

La tournée qui aura lieu pour son prochain album sera bien plus reussie je pense...

et de toute facon Bjork n est pas faite pour du son et lumiere je trouve :-