bjon Posted May 19 Author Share Posted May 19 Je vous trouve dur, je peux comprendre la déception de l'annulation avec les frais engagés et cie. Elle aussi a l'air affectée par cette annulation dans son message. Dans ce cas, les billets sont remboursés et elle propose un lot de consolation, certes qui ne vous convient pas, mais je trouve que c'est plutôt généreux de sa part. C'est spontané, vous êtes sur place alors pourquoi pas faire une soirée festive pour essayer d'oublier et passer à autre chose. Je pense pas qu'il y avait beaucoup de solutions logistiques / financières satisfaisantes. Alors oui la communication n'est pas parfaite comme d'habitude mais c'est déjà bien. En plus il y a un petit côté confidentiel / exclusif à cet évènement. 2 4 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HöShI Posted May 19 Share Posted May 19 Moi le truc qui le fait tiquer quand meme c’est le fait de faire qu’un seul dj set, pourquoi pas en faire 2 ou 3, au final elle va consoler qu’une petit parti des gens c’est un peu dommage, j’espère qu’ils auront un 50/50 sur les dates et qu elle se dira « autant faire deux soirées » ca serait etre cool jusqu’au bout 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dindaonsson Posted May 19 Share Posted May 19 Il y a 10 heures, bjon a dit : Elle propose un lot de consolation, certes qui ne vous convient pas, mais je trouve que c'est plutôt généreux de sa part. C'est spontané, vous êtes sur place alors pourquoi pas faire une soirée festive pour essayer d'oublier et passer à autre chose. L’énorme problème, c’est que le lot de consolation n’est pas encore garanti à moins d’un mois. En effet, on sait dès à présent que sur les 3 dates initiales, seules les personnes d’un seul soir seront satisfaites. OLI s’est engagé dans son mail à prévenir la semaine prochaine : j’espère vraiment qu’ils vont honorer le délai pour permettre d’envisager ou non l’annulation totale d’un séjour express prévu depuis des mois… On peut être dur mais la comm approximative (« je vous tiens vite au courant » ! avant un silence radio) et l’annulation annoncée 1 mois avant ont légitimement de quoi déclencher des réactions vives et déçues - que je trouve malgré tout très modérées ici. En ce qui me concerne, le cadeau que j’avais prévu et les frais engagés vont déboucher soit sur un lot de consolation-toujours-mieux-que-rien, soit sur une perte importante d’argent sans pouvoir au final faire plaisir à la personne pour qui tout ça était prévu. Cette situation d’entre deux interminable pour savoir si c’est cuit ou pas m’empêche, pour le moment, de me réjouir de toute générosité. Il y a 6 heures, HöShI a dit : Moi le truc qui le fait tiquer quand meme c’est le fait de faire qu’un seul dj set, pourquoi pas en faire 2 ou 3, au final elle va consoler qu’une petit parti des gens c’est un peu dommage, j’espère qu’ils auront un 50/50 sur les dates et qu elle se dira « autant faire deux soirées » ca serait etre cool jusqu’au bout Ta proposition serait précisément la meilleure solution et mettrait fin à l’infernal schéma : concert -> annulation -> communiqué->attente -> lot de consolation ->loterie des dates… 3 DJ sets (d’une durée inconnue) séparés de 3 jours chacun me semblent plus que jouables en termes d’organisation. En tout cas, c’est avec un IMMENSE plaisir qu’on irait exorciser cette poisse en compagnie de Björk et de son mix. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted May 20 Share Posted May 20 Si j'ai bien compris, ceux gardent leurs billets Cornucopia pourront assister au DJset? Parcequ'un salon privé, un macbook. Quelques machines et hauts parleurs et enventuellement un cocktail gratuit, c'est quand même moins cher à préparer qu'une grande salle de concert, des musiciens, les lumières avec toute la machine Cornucopia qui va avec. Passer d'un concert Cornucopia à un DJset privé pour le même prix y a une grosse marge qui lui permettrai de faire une deuxième soirée quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dindaonsson Posted May 20 Share Posted May 20 Il y a 4 heures, pierro a dit : Si j'ai bien compris, ceux gardent leurs billets Cornucopia pourront assister au DJset? C’est précisément ce qui n’est pas clair dans le mail d’OLI. Je m’explique : d’un côté on a reçu un e-mail de tix.is qui annonce l’annulation et le remboursement des places. De l’autre, OLI qui explique dans son message que seuls les détenteurs d’un billet cornucopia accèderont au DJ set. Je n’ai pas encore été remboursé car j’avais payé les places avec une CB aujourd’hui expirée. Et tout le nœud du problème est là : je ne sais pas si le remboursement des places est évident et s’accompagne de l’accès totalement gratuit au DJ set (= générosité) ou si l’accès est conditionné par la présentation de billets non remboursés (= inadéquation du prix d’origine pour la presta finalement proposée). La logique voudrait que ce soit la première option mais j’attends toujours la réponse d’OLI à cette question envoyée par e-mail il y a 3 jours. Sachant qu’ils nous laissent 5 jours pour donner réponse à notre participation ou non à cet événement dont la date n’est pas encore fixée. 🙃 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred98 Posted May 20 Share Posted May 20 Il y a 11 heures, Dindaonsson a dit : C’est précisément ce qui n’est pas clair dans le mail d’OLI. Je m’explique : d’un côté on a reçu un e-mail de tix.is qui annonce l’annulation et le remboursement des places. De l’autre, OLI qui explique dans son message que seuls les détenteurs d’un billet cornucopia accèderont au DJ set. Je n’ai pas encore été remboursé car j’avais payé les places avec une CB aujourd’hui expirée. Et tout le nœud du problème est là : je ne sais pas si le remboursement des places est évident et s’accompagne de l’accès totalement gratuit au DJ set (= générosité) ou si l’accès est conditionné par la présentation de billets non remboursés (= inadéquation du prix d’origine pour la presta finalement proposée). La logique voudrait que ce soit la première option mais j’attends toujours la réponse d’OLI à cette question envoyée par e-mail il y a 3 jours. Sachant qu’ils nous laissent 5 jours pour donner réponse à notre participation ou non à cet événement dont la date n’est pas encore fixée. 🙃 Je pense que c’est la 1ère option, mais c’est vrai que ce point n’est pas clair. Pour ce qui est du remboursement, une carte périmée peut tout à fait être créditée, aussi rapidement qu’une carte en circulation. Ça m’est arrivé à l’automne dernier donc pas de souci sur ce point 🙂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dindaonsson Posted May 20 Share Posted May 20 Il y a 1 heure, fred98 a dit : Pour ce qui est du remboursement, une carte périmée peut tout à fait être créditée Je n’ai pas encore reçu le remboursement. (Il faudrait que je leur écrive pour les informer du changement de carte) Et c’est justement pour ça que je me pose la question des billets valables ou non en fonction du remboursement. Pas de réponse d’OLI sur ce point. Cette histoire n’est pas loin de me rendre fou 🤪 J’en profite pour reposer la question : y a-t-il ici des personnes qui ont été remboursées par tix.is ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred98 Posted May 20 Share Posted May 20 il y a 2 minutes, Dindaonsson a dit : Je n’ai pas encore reçu le remboursement. (Il faudrait que je leur écrive pour les informer du changement de carte) Et c’est justement pour ça que je me pose la question des billets valables ou non en fonction du remboursement. Pas de réponse d’OLI sur ce point. Cette histoire n’est pas loin de me rendre fou 🤪 J’en profite pour reposer la question : y a-t-il ici des personnes qui ont été remboursées par tix.is ? désolé d'insister mais tu n'as pas à les informer du changement de carte c'est bien l'ancienne, plus en service, qui a servi au paiement, qui sera créditée! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dindaonsson Posted May 20 Share Posted May 20 il y a 34 minutes, fred98 a dit : désolé d'insister mais tu n'as pas à les informer du changement de carte c'est bien l'ancienne, plus en service, qui a servi au paiement, qui sera créditée! Y a pas de mal ! Merci pour l’info 😚 Le mail annonçant le remboursement des places a été envoyé par tix.is le 4/05 et ils évoquaient comme délai : « næstu dögum ». En anglais ça se dit « early next week » ! 🙃 (N’empêche, je trouve ça complètement ouf de ne toujours pas savoir avec certitude si le dj set est accessible avec les billets remboursés ou non…) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dindaonsson Posted May 24 Share Posted May 24 (edited) Alléluia ! Le mail d’OLI est arrivé ! Vous m’avez observé ici en train de couiner alors je vous devais bien quelques infos. A priori, leS DJ sets auront lieu le 13 juin uniquement (l’e-mail reçu étant en partie personnalisé, je ne veux pas dire de bêtise pour les autres dates). Edit : après relecture du mail il est question de « two shows scheduled for each day » 2 créneaux de 2h seront proposés en tout. 1 créneau spécifique est attribué dans le message. Le remboursement des places pour Cornucopia est bien effectif. Et le DJ set n’occasionnera aucun coût. C’est le mail, une pièce d’identité et le nom sur la liste qui feront office de laissez-passer. Le lieu est précisé dans le message mais - loin de moi l’idée de jouer les intrigants - je ne sais pas si c’est une bonne idée de le rendre public. Spoiler : c’est pas chez Björk. Bon, malgré tout l’amateurisme avec lequel l’annulation de ces dates islandaises a été gérée, je me réjouis de voir OLI proposer cette solution qui permet de ne pas "tout" perdre. Mon copain pourra (aperce)voir Björk en Islande, et c’était le point de départ de toute cette aventure. Et qui sait, on arrivera peut-être à la voir pour Cornucopia, debout et proches de la scène, lors d’un concert filmé… en Islande l’an prochain 🤪 P.S. : à partir de maintenant, je prendrai systématiquement une assurance annulation 🥹 Edited May 24 by Dindaonsson Énième relecture de l’e-mail. 4 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bjon Posted May 25 Author Share Posted May 25 donc 4 sessions en tout les 7 et 13 Juin de 18h à 20h et de 21h à 23h au Centre d'art à Reykjavik, Höfuðstöðin 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dindaonsson Posted Wednesday at 07:39 PM Share Posted Wednesday at 07:39 PM Dj set 1ere session 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted 21 hours ago Share Posted 21 hours ago Hâte de lire ton témoignage. On dirait que l'ambiance était bonne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dindaonsson Posted 20 hours ago Share Posted 20 hours ago (edited) Il y a 9 heures, pierro a dit : Hâte de lire ton témoignage. On dirait que l'ambiance était bonne. Oui je vous raconterai ! (J’avoue être un peu surpris par le côté perchoir de la config, mais c’est toujours plus sympa que derrière une vitrine 🤪) Je viens de voir quelques vidéos du DJ set et la bonne humeur de Björk (contrairement à ce que LA photo partagée hier laissait penser) : me voilà rassuré ! 😍 J'aurai plus qu’à faire la courte échelle à mon copain et bim, il tapera la pose sur le balcon avec elle 😅 Edited 11 hours ago by Dindaonsson Enquêteur de l’extrême sur les RS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted 15 hours ago Share Posted 15 hours ago Il y a 5 heures, Dindaonsson a dit : Oui je vous raconterai ! (J’avoue être un peu surpris par le côté perchoir de la config, mais c’est toujours plus sympa que derrière une vitrine 🤪) En référence à ce djset le 3 Juin dernier. https://www.instagram.com/reel/CtC982bNnLs/?igshid=MmJiY2I4NDBkZg== 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts