Jump to content

Eartheater - We love green, le samedi 4 juin

aifol
 Share

Recommended Posts

Le 17/12/2018 à 19:05, Nénuphar a dit :

- Eartheater — Irisiri 

Je devais la voir au Chinois de Montreuil en avril 2020 pour finalement ... avoir la chance de la découvrir hier soir à l'auditorium de la Bourse de Commerce, en version plus posée. Configuration concert acoustique : avec un pianiste, un violoncelliste, deux flûtistes et une violoniste. 

Son album Phoenix: Flames Are Dew Upon My Skin était dans le top 2020 de bcp de médias et à raison. Ses clips sont complètements fous.

L'introduction était légèrement espagnol/ flamenco (elle a fait une résidence la bas), je ne suis pas assez fan pour me rappeler parfaitement de la setlist, mais elle était la plupart du temps à la guitare acoustique, sauf à la fin où on a pu la voir se déployer (avec des mouvements dignes d'un cabaret étrange).

Elle est assez fascinante à l'image de son entrée sur scène, telle une spectre flottante.

Elle a expliqué notamment que son dernier album peut s'écouter dans les deux sens, le titre Volcano étant le sommet et qu'elle aime bien faire plusieurs versions d'un même titre, à la façon d'une peintre. D'ailleurs, elle a ressorti une nouvelle version de Phoenix  La petite mort édition, en version étirée/ ambient de 1h35 (que je m'empresse de mettre dans mes oreilles).

BREF, pour ceux qui veulent en savoir plus, une interview où l'on en apprend plus sur son parcours, son processus d'écriture, ses origines : 

https://www.lesinrocks.com/musique/eartheater-le-sexe-est-absolument-tout-422997-16-11-2021/

Elle me fait penser parfois à une Soap&skin, en version plus posée.

Forcément Björk n'est pas très loin... par le choix des flûtes/violons et à cause des ambiances organiques

(d'ailleurs la journaliste l'évoque à la fin de l'interview)

Dernier single : Scripture

• I like 5
  • Shine bright like a diamond 1

• aifol changed the title to Eartheater - Phoenix: Flames Are Dew Upon My Skin (+ version petite mort) + Scripture

Ha, tiens, rigolo que le sujet vienne d'être créé : je l'écoute un peu en boucle depuis deux mois.

J'apprécie beaucoup (mais ai été un peu déçu des performances vocales live sur certaines vidéos : Below the clavicle est facilement ruinée par le décrochage de voix)

Below the clavi-CLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLE

Concealer, sortie en EP, tourne toujours dans mes playlists Spotify, elle s'écoute sans fin 😊

Edited by Quinethssence
  • I like 1

• 4 months later...
Le 18/11/2021 à 18:49, aifol a dit :

Forcément Björk n'est pas très loin... par le choix des flûtes/violons et à cause des ambiances organiques

(d'ailleurs la journaliste l'évoque à la fin de l'interview)

Le lien avec Björk se rapproche encore plus: la voilà meilleure copine avec Arca.

• I like 1

• aifol changed the title to Eartheater - We love green, le samedi 4

Ces deux là étaient faites pour trainer ensemble. Tiens, elle est encore avec Shygirl. Bref

même si filmé de biais, son live a l'air très bricolo bricolette (100% bande musicale ?),

elle passe à We love green le samedi, j'espère qu'elle ne passera pas à 16h en plein cagnard.

ps : La répartition des artistes est "éclatée au sol". je suis tellement verte qu'elle ne soit pas LE MEME JOUR que shygirl, greentea peng, grimes, ascendant vierge...

• I like 1

• aifol changed the title to Eartheater - We love green, le samedi 4 juin
  • 1 month later...