Jump to content
forum.bjork.fr
bazzzjg

Covid-19 : Report tournée Björk Orchestral en 2021

Report, annulation ?  

38 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Question trop paniqueuse j'en doute pas : y a-t-il un danger que la mini-tournée soit annulée entièrement à cause de ce virus ? Ou est-ce qu'elle a inconsciemment pris assez de temps à l'avance ...? :)

oui une annulation est possible

et aucune décision qu'elle ait pu prendre ne changera quoi que ce soit

Les deux plus grands festivals vers chez moi (Paléo et Montreux Jazz) sont pour l'instant maintenus (les deux en juillet) aussi, je pense que c'est plus sage pour l'instant de ne pas reporter, ca a un coup colossal et niveau logistique c'est pas la joie, déplacer maintenant ne serait pas logique je trouve, si on arrive en Juillet et que c'est faisable ils regretteront, je pense qu'on ne saura pas fixé avant en tout cas debut Juin. C'est dans 3 mois.. je pense franchement que la vague sera passé d'ici là, les gens auront recommencé a bosser, a mon sens c'est faisable, si les gens respectent le confinement :pirate: 

Le problème pour Björk c'est plus qu'elle va dans différents endroits, s'assurer que les dates soient maintenu avec différentes législations, le challenge est plus a ce niveau je pense. Si une seule date est compromise ca peut passé mais si y'en a trois ou plus je pense qu'ils décaleront la tournée. 

A mon avis,aucune chance qu'un festival de musique,c'est a dire un regroupement de beaucoup de personne,ait lieu en juillet.Faut pas rêver.

On va sortir du confinement très progressivement sans doute pas avant mi Mai (ou fin Mai même,si on suit l'Italie avec 15 jours de retard),et il y aura des règles a respecter sans doute encore (distanciation sociale,regroupement de x personnes interdits,etc).

Mais bon d'ici Juin on sera fixé oui certainement.

• Thank you ! 1
  • Great ! 1

A mon avis, on en sait rien et c'est inutile de faire des plans sur la comète.

C'est dans 3 mois et demi, on sait pas comment les choses vont évoluer, on sait rien sur rien et elle, son équipe, les salles non plus.

S'il n'y avait aucune chance tout serait annulé direct.

• Thank you ! 2
  • Great ! 1

Posted (edited)

Ils attendent juste, comme la plupart des festivals, des interdictions officielles pour que les assurances puissent se mettre en marche.

Edited by amande
  • Thank you ! 2
  • Great ! 6

Le Hellfest (juin) et Les Vieilles Charrues (juillet) ont annulé leur édition 2020.

Franchement je n'y crois pas :/ J'espère qu'au moins ce sera reporté et pas annulé. (il va y avoir des embouteillages de concerts à la rentrée)

Il y a 21 heures, Fenrhirgreyback a dit :

Les vieilles Charrues 2020 n'est pas encore annulé...

oui, mais c'est une question de jours :

Citation

Jérôme Tréhorel, directeur des Vieilles Charrues, a lui « du mal à imaginer une autorisation pour un rendez-vous de plus de 70 000 personnes par jour alors que les questions autour du déconfinement se posent ». +++

et cela dépend donc des décisions de l'État pour qu'ensuite les organisateurs puissent légalement se retourner vers les assureurs (voir message d'amande).

avec toutes les difficultés que l'on sait, cf. le Hellfest qui se croyait protéger contre les risques d'annulation liées à épidémie (200 000 balles en +++ sur le contrat), mais finalement non. :angry2:

fallait lire les petites astérisques***

Si d'ici la il reste des assurances capables de verser des prestations. Elles doivent vider les caisses en ce moment avec toutes les annulations.

Pas dit que les rassemblements soient autorisés même en septembre. Ya de gros risques de recontamination pour des mois, ptet jusqu'à la fin de l'année (voire plus)...

• Great ! 1

Posted (edited)

J’ai vu au contraire que le scénario inverse était envisagé aussi : après le pic, et quand le covid sera un peu mieux connu, rassembler les foules permettrait au final d’immuniser tout le monde. 
(un clip Arte de quelques minutes, je ne sais plus lequel, il y en a tellement).

Ce que je veux dire, c’est que quelque soit la fiabilité des infos à disposition, il me paraît vraiment compliqué d’imaginer qu’on puisse savoir comment ça va se passer cet été. En revanche, le risque, c’est les annulations à l’avance. Là on sera fixés plus tôt par la force des choses, mais veut-on vraiment cela ? 

Edited by Joapagan
  • Great ! 2

Il y a 7 heures, Joapagan a dit :

rassembler les foules permettrait au final d’immuniser tout le monde. 

Cela peut poser pas mal de problèmes ,d'ailleurs le principe d'immunité collective a été tenté ailleurs,mais surtout on ne sait pas grand chose au niveau de l'immunité....malheureusement.

Il y a des cas en Corée ou des gens ont contracté le Virus,mais quelque semaines après n'ont pas montré signe d'une immunité suffisante,donc wait and see.

Quand a cet été,les gros rassemblements  seront de toute façons sans doute interdits.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.