Jump to content
forum.bjork.fr
sofftchevaliers

Björk Orchestral - informations générales

Recommended Posts

il y a une heure, Hadoken a dit :

j'avais pas aimé du tout son concert Volta a l'Olympia,un des pire concerts auquel j'avais assisté (mais par de jolis tours de magie,ce même concert,présent sur le dvd ,était bien plus sympa).

Mon meilleur souvenir reste les concerts de sa tournée Vespertine.(ou il y avait un orchestre justement).

Bon mille fois plus jalouse si tu as fait le royal opéra house... En tout cas celui ci je mise grave dessus

il y a une heure, bjork14 a dit :

Bon mille fois plus jalouse si tu as fait le royal opéra house... En tout cas celui ci je mise grave dessus

il y avait un orchestre sur toute sa tournée Vespertine,c'est a Paris que je l'ai vu :)

• I like 1

Il me semble qu’il est précisé que l’orchestre ne sera composé que de cordes dans le mail que nous avons reçu pour les préventes : je me trompe ? 
Ce ne serait pas un orchestre complet mais une sorte de vulnicura strings avec utopia en plus. C’est ce que j’ai compris en tout cas... 

Ben c'est pas clair...
Quel intérêt de faire appel a un orchestre symphonique (UK et Allemagne), et un orchestre philharmonique, pour la Russie si t'utilises qu'un quart des musiciens des  orchestres ?

ca sent surtout que ca va pas etre bossé, et qu'elle va reprendre les arrangements répétés pour Vulnicura strings.

Vulicura strings par exemple utilisait des orchestre de chambres (30 personnes max) en tout cas au Royal Albert hall

là on partirait sur 70/80 musiciens si c'est symphonique et complet (comme vespertine)

Musicalement , ca aurait pas la meme gueule, et ca aurait été bien de le savoir, le prix des places ca se justifie quand même !!!

Bjork Orchestral ou Bjork Strings c'est pas la meme chose :drop:

• Thank you ! 1

Dans le communiqué, l'affiche, la newsletter et sur les réseaux, c'est bien précisé ´string'

björk’s acoustic string arrangements
of her works so far

• Thank you ! 1

il y a 45 minutes, stocka a dit :

t'utilises qu'un quart des musiciens des  orchestres ?

elle peut se passer des bois, cuivres et percussions, c'est une performance intimiste qu'elle veut faire... et donc sans grosse caisse, je ne vais pas pleurer aha. (Je voulais seulement écrire grosse caisse)

il y a 45 minutes, stocka a dit :

ca sent surtout que ca va pas etre bossé, et qu'elle va reprendre les arrangements répétés pour Vulnicura strings.

et si, pour une fois, on se laissait faire, ne doutait pas de son perfectionnisme ? Et qu'on faisait confiance à sa volonté d'offrir le meilleur d'elle-même ? C'est pas dans son intérêt de nous pondre un truc baclé, de perdre 90% de sa première garde. elle et son équipe ont 5 mois pour se préparer. 
C'est peut être une tournée pour renflouer les caisses, une tournée "best of" qui n ose pas dire son nom, mais personnellement je l'attends dans cette configuration depuis des lustres. Et certes j ai douté de sa capacité financière à pouvoir nous proposer un tel show. Mais elle vient à 1 h de panam... 

vulnicura strings est, à mes oreilles, une réussite, donc une relecture de tout son répertoire dans la même veine, je double signe.

et surtout j éteindrai mon téléphone et Autre réseaux sociaux dès la première date pour ne rien savoir.

laissons l'attente "zen" et la magie opérées.

:triplecoeur:

• I like 6
  • Thank you ! 1

Complètement d'accord. Tin une tournée best of ça me va très bien ! Zeeeen

il y a 30 minutes, bjon a dit :

Dans le communiqué, l'affiche, la newsletter et sur les réseaux, c'est bien précisé ´string'

björk’s acoustic string arrangements
of her works so far

Sur ce qu'elle a posté hier oui, mais sur ce qui a été posté sur le poster du Blue Dot festival et de la Seine musicale c'était écrit orchestral, pas string ;-)

ca a été annoncé apres la mise en vente, la première série de communication était "orchestral" :)

et je dis pas que c'est une affaire d'état , loin de là

orchestra-arrangements-of-works-so-far-seine-musicale.jpg

Edited by stocka

Oui et c’est encore different sur l’affiche posté par OLI :rolleyes:

Dans un orchestre ya des flutes ou pas ? C'est vrai que l'accent est mis sur les violons dans leurs affiches quand meme, mais bon la communication pas clair on est habitué avec eux :flower:

Edited by HöShI

Le fait qu'il n'y ai que des cordes me semble très honnête finalement.. Un orchestre philharmonique peut être très pompeux si ca n'est pas précisément composé pour.

Je pense que c'est une volonté propre de sa part vu qu'elle écrit toute ses parties de cordes, elle revient à la source, comme quelque chose d'organique.

On dira ce qu'on voudra mais je reste persuadée que l'utilisation des cordes est ce qu'elle sait faire de plus percutant et de plus prenant en tant que musicienne,  C'est un talent inouï qu'elle a pour ça. 

• I like 1

Il y a 2 heures, HöShI a dit :

dans un orchestre ya des flutes ou pas ?

bien sûr ! les instruments sont présents au besoin de l'oeuvre tout simplement

cuivres cordes vents percussions etc...

• Great ! 1

Dans l'absolu elle pourrait en inclure pour Utopia donc et on aurait ENFIN une version 100% flutes :ange: mais vu qu'ils ont écrit "string string string" partout :drop:

Quand elle va en fait monter sur scène en string (Balmain), vous allez tous rester comme deux ronds de flan.

Sinon, je rêve de la voir en Marine Serre custom pour ses concerts Parisiens. :bave:

• Haha 1

Il y a 23 heures, Graphium a dit :

Quand elle va en fait monter sur scène en string (Balmain), vous allez tous rester comme deux ronds de flan.

jean marie bigard sors de ce corps.

pr info, le dernier défilé Balmain :

Citation

Olivier Rousteing a transformé sa fameuse «Balmain Army» en cavalières +++

connaissant son amour pour les bottes...

spacer.png
ou le tulle

spacer.png

C'est la grande question niveau tenue quand meme, logiquement elle ne sera pas en mode Utopia/Cornucopia, alors plutôt neutre, ou plutôt tournée GH, ou alors elle s'en fou et ca sera comme Vulnicura Strings ou y avait pas tant de differences que ca :hein: