Jump to content
forum.bjork.fr
sofftchevaliers

Björk Orchestral - informations générales

Recommended Posts

Björk a pris tout le monde de court en annonçant une (mini) tournée orchestrale en juillet 2020

Intitulée Björk Orchestral - Björk's orchestral arrangements of works so far

6 concerts - a priori toute la tournée est annoncée :

- 02 juillet 2020 - 14 juin 2021  Crocus City Hall - Moscou

- 06 juillet 2020 - 10 juin 2021 Hartwall Arena - Helsinki

- 09 juillet 2020 - 18 juin 2021 - Waldbühne - Berlin

- 17 juillet 2020 - 25 juin 2021 - La Seine Musicale - Boulogne-Billancourt

20 juillet 2020 - 28 juin 2021- La Seine Musicale - Boulogne-Billancourt

- 26 juillet 2020 - Blue Dot Festival - Cheshire

Des orchestres philharmoniques différents vont accompagner Björk sur toutes ces dates.

L'affiche de base est une photo de Santiago Felipe prise à Stockholm avec une nouvelle police créée par M/M Paris.

affiche-bjork-orchestral.jpg

• I like 4

encore?! encore des concerts d'anciens morceaux réarrangés pour un orchestre? :mellow:

• Pop corn 2

Bof, une tournée mélange de Greatest Hits et Vulnicura Strings.

Cornucopia n’aura pas fait long feu !

Cornucopia n’est peut être pas finit si ? Elle a tellement insisté sur son son « three sixty » :hein:

Edited by HöShI
  • I like 1

Vu le prix abusif des places, perso je fais l'impasse sur cette tournée, à contrecoeur. 

• I like 2

il y a une heure, doudou76 a dit :

Vu le prix abusif des places, perso je fais l'impasse sur cette tournée, à contrecoeur. 

ah mince doudou76 car en plus vu ton pseudo tu dois pas etre bien loin de moi ;) normand ? tu connais bjork depuis longtemps ? moi je t'avoue j'ai de la chance c'est une collecte amis famille pour mon anniv qui m'a aidé un peu ! car je pense que franchement ce concert va vraiment valloir le coup!

le dernier auquel j'ai assisté c'était 2013 pour biophilia c'était bien mais j'tavoue que c'est pas son concept d'album dont je suis le plus fan pis la tite choucroute multicolore bof lol enfin voilà là je t'avoue que j'ai l'impression qu'on va VRAIMENT retrouver notre bjork ;) en plus ça tombe bien je commençais à avoir le mal du pays ...mon voyage en Islande de mars 2019 me manque

• Pop corn 1

Oui je suis de Rouen :). 

Je connais Bjork depuis un bon moment maintenant. J'ai pu la voir sur la tournée Biophilia et à We Love Green. 

Mais je fais l'impasse sur cette tournée. 

J'aurais préféré une tournée avec des éléments électro de toute façon. Ça sera sûrement pour la prochaine ! 

• I like 1

Ça a toujours été ce genre de prix les concerts de Björk ? Je ne pense pas pouvoir y aller également : (

il y a 25 minutes, Kirito a dit :

Ça a toujours été ce genre de prix les concerts de Björk ? Je ne pense pas pouvoir y aller également : (

Defois un peu moins mais là jpense que la salle... Le côté orchestre et le côté best of career.. Y est pour quelques choses 

Elle vend pas de disque, et a perdu bcp de gens en route (donc peu de streaming)

Et le temps des grandes tournées et des concerts d'affilée est une histoire ancienne 

Quand elle joue ce sont souvent des spectacles qui demandent du monde sur scène ou de gros dispositifs :

Elle coute donc un bras 

(jusqu'a biophilia ca allait, meme Fourvieres pour vulnicura ca allait. Au cirque en tout cas tu la voyais de tres tres près pour des places entre 56 et 80 balles je crois, dans une acoustique fabuleuse, et ca date de 2013, et vespertine tour, orchestre plus électronique plus lieu d'exception, ca coûtait autour de 100 euros les places les plus chères)

• Great ! 1

J'ai du mal a croire que ce soit moins cher de faire repeter 5 orchestres differents pour un show d'1 heure 30 plutot que de faire voyager le meme pour toutes les dates.

Je suis pas vraiment choqué par les prix en fait,il s'agit d'un concert avec orchestre philharmonique.

ça fait beaucoup de musiciens sur scène.

J'ai pas vu  Bjork sur scène depuis sa tournée Volta,mais c'est un projet (dont je viens de réellement apprendre l'existence aujourd'hui j'ai l'impression :D ) qui est pour moi le plus attractif depuis un bon moment.Ses chansons jouées avec un orchestre cela promet des versions mémorables.

• I like 1

Je crois que j'avais payé 100 euros la place pour Joe Hisaishi l'an dernier à Lyon (avec orchestre phillharmonique et choeur il me semble) mais c'est assez bancal de comparer :/ 

il y a 12 minutes, Hadoken a dit :

Je suis pas vraiment choqué par les prix en fait,il s'agit d'un concert avec orchestre philharmonique.

ça fait beaucoup de musiciens sur scène.

J'ai pas vu  Bjork sur scène depuis sa tournée Volta,mais c'est un projet (dont je viens de réellement apprendre l'existence aujourd'hui j'ai l'impression :D ) qui est pour moi le plus attractif depuis un bon moment.Ses chansons jouées avec un orchestre cela promet des versions mémorables.

Rooo tu as fait sa tournée volta jsuis jalouse ahah voltaic je l'ai en DVD j'ai trouvé que c'était un pur concert

il y a 10 minutes, bjork14 a dit :

Rooo tu as fait sa tournée volta jsuis jalouse ahah voltaic je l'ai en DVD j'ai trouvé que c'était un pur concert

j'avais pas aimé du tout son concert Volta a l'Olympia,un des pire concerts auquel j'avais assisté (mais par de jolis tours de magie,ce même concert,présent sur le dvd ,était bien plus sympa).

Mon meilleur souvenir reste les concerts de sa tournée Vespertine.(ou il y avait un orchestre justement).

Edited by Hadoken
  • I like 2