Jump to content
forum.bjork.fr
bjon

La bande son d’un hôtel composée à partir des archives sonores de Björk

Recommended Posts

j'écoute depuis une demi-heure et c'est assez crispant :arg:

ce sont des petits extraits sortis des chansons, joués à intervalles réguliers, avec à chaque fois un silence entre chaque extrait. a priori, selon que l'AI sélectionne un avion, un oiseau, un nuage, il déclenche un extrait sonore associé. mais ne mixe pas les extraits entre eux pour "composer" un paysage sonore correspondant au paysage visuel. c'est "juste" un programme qui déclenche des clips sonores en fonction de ce qu'il capte.

c'est un peu toujours les mêmes extraits pour l'instant:

- thunderbolt

- where is the line

- cosmogony

- des courts accords de voix masculines et féminines (a priori where is the line)

- hollow

le fait que ce soit des petits extraits, souvent des accords dissonants, joués à intervalles réguliers entrecoupés d'un silence (toujours de la même longueur) rend ça assez inaudible, et le processus assez inintéressant haha. j'aimerais pas devoir attendre l'ascenseur dans cet hôtel. :yay:

• Thank you ! 1
  • Great ! 1

Ou travailler à l’accueil... haha non mais ils disent que ca doit « s’améliorer » avec le temps je suis curieux de voir, aussi j’imagine que ca doit dépendre de la météo, a voir quand il pleut/fait gris (la nuit ?) :hein:

Il y a 3 heures, cdric a dit :

C'est déjà fait visiblement (?) mais comment "l'intelligence" artificielle (qui fait le boulot) a été programmée exactement ?

le plus techniquement intéressant, c'est la reconnaissance d'objets via la caméra, plus que de la """"composition""" musicale assistée par ordinateur.

Il y a 1 heure, mihfolya a dit :

c'est "juste" un programme qui déclenche des clips sonores en fonction de ce qu'il capte.

oui, un nuage passe et ça balance tel sample. Une playlist en shuffle donnerait le même résultat...

elle a eu une ristourne sur la location des chambres pour la chorale en donnant ses fonds de tiroir. :top:

et l'hotel bénéficie d'une couverture presse grâce à son nom. #icone pop corn géant

Il y a 3 heures, cdric a dit :

Le projet est "gadget" mais intéressant, quelqu'un connaît d'autres expériences de ce type ?

si tu veux parler composition avec AI, il y a Proto de Holly herdnon (sujet sur le forum), avec retour d'expériences, y a des samples en écoute.

j'écoute les deux en même temps, ça a déjà plus de gueule, aha.

• I like 1
  • Great ! 1

Pour info, on écoute Julianna Barwick (le morceau Envelope particulièrement que je conseille) au boulot. Et je bosse dans un grand hotel cannois.