Jump to content

Cornucopia - 16/11 - Esch-Sur-Alzette - Luxembourg

sofftchevaliers

Vos retours sur le concert au Luxembourg  

28 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

• bjon changed the title to Cornucopia - 16/11 - Esch-Sur-Alzette - Luxembourg
Il y a 20 heures, sirlka a dit :

Sold out pour ce soir. Hâte !

Piou piou piou.... Et ben c'était un soir de 2ème moyen, comme toutes les deuxièmes. Pas au top. Et la configuration debout.... Non.

"Un soir de 2e moyen" me semble un peu dur. Pour ma part ce fut un très bon moment. En revanche je suis d'accord pour la configuration debout, pas adaptée pour ce concert. 

Cela dit j'ai été surpris par le public qui m'entourait. Je pensais que les gens qui allaient voir Björk savaient ce qu'ils allaient voir, mais ce n'est visiblement pas le cas de tous. Beaucoup (trop) de personnes autour de moi étaient surpris, s'attendaient "à ce qu'elle fasse so quiet, ou bachelorette, franchement payer autant pour pas avoir ses tubes (sic) c'est abusé", ou "c'est pas de la musique" et qui du coup ont choisi de parler fort et rigoler pendant tout le concert... J'avoue que ça m'a un peu gâché le concert, j'avais l'impression d'être à un festival où les spectateurs seraient venus pour quelqu'un d'autre. Mais il là il n'y avait qu'elle, alors pourquoi...

Il me semble que la setlist était la même qu'à Bruxelles. Sur les tournées précédentes, j'aimais qu'il y ait des variations entre les concerts, cela renforçait le sentiment d'avoir vécu un concert unique. 

Hormis ça, le concert était très bien. Une salle plus adaptée et un meilleur public l'aurait transformé en concert parfait.

Edited by Pluriel

Ça m’avait fait cette impression à Gand justement’ les gens attendaient les tubes et du coup n’écoutaient plus. Heureusement à Bxl je n’étais pas entourés de gens comme ça et la configuration assise laissait moins de place aux échanges entre les spectateurs.

c’est un concert à voir assis pour moi de toute façon.

Et bien pour dire pas pareil que tout le monde, j'ai trouvé le public très discipliné et attentif et sage... dans le golden circle :biophilia: (je n'ai pas fait attention aux personnes appartenant à une autre sociologie). À vrai dire je m'attendais justement que les gens s'emmerdent et se barrent.

D'accord pour la configuration debout en revanche, vu le nombre de morceaux chi la charge contemplative que ce spectacle impose, même un petit strapontin mité et grinçant aurait été parfait. 

• I like 1
  • Haha 2

il y a 4 minutes, innerwatch a dit :

Et bien pour dire pas pareil que tout le monde, j'ai trouvé le public très discipliné et attentif et sage... dans le golden circle :biophilia: (je n'ai pas fait attention aux personnes appartenant à une autre sociologie). À vrai dire je m'attendais justement que les gens s'emmerdent et se barrent.

Le public du Golden Circle devait quand même être fan et savoir où il mettait les pieds.

Je suis surpris par ces avis mitigés.

Après un We Love Green un peu décevant j'y allais pas emballé plus que ça mais le peu que j'avais lu/vu sur ce qu'elle avait proposé à NY m'avais fait envie.

Avec mon ami nous étions également dans le golden circle et j'ai vraiment été subjugué par le spectacle qui est ahurissant. Quelle émotion, quelle claque !  Le public autours de nous était très attentif et être debout ne nous a pas gêné. Je me retrouve plus dans les avis donnés sur le concert du 13/11 et je rejoins tout ce qui a été dit. Elle était très en forme, chantait très bien. Je n'ai pas remarqué beaucoup d'erreurs de chant, à part peut-être pour Mouth's Cradle que je n'arrive jamais a capter... peut-être que c'est la version studio qui n'est pas la bonne...

J'espère que ceux qui iront la voir prochainement seront aussi ravi, ça faisait longtemps qu'elle ne m'avait pas fais chavirer comme ça. :)

Il y a 19 heures, elysion a dit :

Je suis surpris par ces avis mitigés.

Après j'ai l'impression que les réserves portent plus sur le choix de la salle et sur une partie du public, pas sur le concert en lui-même.

La prestation elle-même est également un merveilleux souvenir pour moi, qui me suit encore deux jours après .

J'aimerais pouvoir la revoir vite :coeur: