Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
Pierre

Utopia Bird Call Boxset - détail contenu - sortie le 19 novembre

Recommended Posts

Vu la construction du morceau je pense bien qu'on a affaire à Arpegggio

La vrai surprise serais une version Synthé ambiance batabid ou du moins pas uniquement flûtes (comme la fin de Features Creatures) 

• Shine bright like a diamond 1

C’est très probable en effet que ce soit ce morceau !

Posted (edited)

:)

Citation

Joli souvenir ! il y a aussi plus commun (fêtes du village, foraine, kermesses,...) avec l'appeau/sifflet en plastoc (années 80/déb.90)

J'ai aussi ça à la maison, en porcelaine (plus fragile) mais il faut mettre de l'eau dedans pour que ca fonctionne et le son ne correspond à rien de précis (il a les couleurs d'Utopia :rouge:) (et pour faire encore plus kitch on peut l'accrocher au sapin !)

IMG_9754.jpg

Edited by HöShI
  • I like 3

Une flute en bois avec Björk gravé dessus et on aurait tous été contents. Là c'est un peu too much, et c'est vraiment cher. J'avais déjà un doute sur le super coffret biophilia et les  diapasons. Et puis bon, je n'ai plus de place pour socker tout ça :)

• I like 1

Le 21/08/2019 à 13:32, Mathéo Mrzk a dit :

Vu la construction du morceau je pense bien qu'on a affaire à Arpegggio

La vrai surprise serais une version Synthé ambiance batabid ou du moins pas uniquement flûtes (comme la fin de Features Creatures) 

oui il vient d.etre bloqué sur youteub

Le 21/08/2019 à 00:04, jeep a dit :

Hello.

Absent de ce forum depuis pas mal de temps (pour de multiples raisons), je n'étais même plus passé depuis longtemps sur le site et je tombe sur la page d'accueil sur ce coffret deluxe...euh...très spécial.

Alors personne ne pense à ça,  mais les appeaux pour moi c'est un souvenir d'enfance.

Quand on allait chez une famille d'agriculteurs qui élevait aussi des poules, l'occasion donc d'acheter des oeufs en sus de divers fruits et légumes.

Juste derrière la porte d'entrée, il y avait une étagère avec de multiples appeaux. J'aimais bien le bruit qu'ils faisaient.

...mais juste à côté aussi il y avait une paire de fusils de chasse et de multiples boîtes de cartouches.

Car les appeaux avant tout c'est fabriqué pour attirer les divers volatiles (et animaux bien plus volumineux) pour les flinguer quand ils se sont approchés assez près.

Dans la liste des appeaux présents dans le coffret, le faisan, le merle, le vanneau huppé et l'étourneau sont des espèces chassées.

Le pinson également, même si la chasse est interdite, dans le sud ouest on le tire encore "par tradition".

Dans ce coffret  j'ai donc beaucoup de mal à oublier les appeaux fabriqués ailleurs non pas dans un but pédagogique mais dans un but cynégétique.

https://www.ducatillon.com/appeaux-et-appelants-116/appeaux-et-accessoires-6-124.html

https://www.toutpourlahutte.fr/7-appeaux-a-canards

Sans vouloir vous oter vos illusions, Bjork n'est pas contre la chasse. En tout cas elle ne l'était pas en 2003 ou elle avait dit à Vogue que son passe temps en Islande est de cuisinner des oiseaux chassés par des membres de sa famille. 

• Sad 1
  • Shine bright like a diamond 1

Le 22/08/2019 à 17:41, pierro a dit :

Bjork n'est pas contre la chasse. En tout cas elle ne l'était pas en 2003 ou elle avait dit à Vogue que son passe temps en Islande est de cuisinner des oiseaux chassés par des membres de sa famille. 

pas de trace de Vogue 2003 (?), seulement un article de 2012 qui mentionne une perdrix à Noël :

Citation

What do you eat for Christmas ? Turkey ?

Well so many different things. Smoked lamb is a pretty classy timeless thing here. A lot of people also hunt. Many of my family now are hunting a bird, I think it’s called partridge : in the winter it goes white and it’s got big white fluffy feathers and in the summer it’s brown. A lot of people have that at Christmas. +++

Malheureusement ma mère a jeté tous mes Vogues pour faire de la place. C'est dommage parce-que l'interview était très intéressante. De mémoire, elle disait qu'elle  préparait la tournée 2003, qu'elle décrivait ses futures chansons comme quelque chose de très excitant et qu'elle n'avait jamais fait une musique pareille auparavant, mais l'ambiance s'est vite refroidit quand la journaliste s'est mise à dériver et lui a demandé quel est son pire défaut entre la mégalomanie, le narcissisme, et autre pathologies freudiennes, à quoi Bjork répond "désolé, je fais pas de psychologie, alors c'est quoi la différence entre les 3?" Puis elle a répondu "j'ai plein de défauts mais aucun de ceux que vous avez citez" , puis elle répondait par des phrases très courtes et parlait de ses passe temps en Islande. On lui a demandé quelle était sa partie du corps préférée elle a dit la nuque. Puis elle a dit "désolée, mais mes amis m'attendent, bye..." Je cite tout ça de mémoire.

C'était une interview téléphonique, elle était en Islande. 

C'était sur le mensuel Vogue, les gros pavés, avant la tournée 2003 donc Fevrier à Mai, peut-être, et ça ne tenait que sur une page, illustrée par cette photo. Si c'est trouvable, dans une archive..... 

bjork-2002-du-preez-thornton-jones-gh-ft

Désolé pour le HS. 

Il y a 10 heures, Soundamental a dit :

Sinon, quelqu'un va s'offrir le coffret ?

Perso j'ai reçu un gros veto de mon +1, en mode no way.

• Thinking Face 1

Il y a 19 heures, noge a dit :

Perso j'ai reçu un gros veto de mon +1, en mode no way.

OK mais...

Le 16/08/2019 à 22:10, noge a dit :

Je sens que cette box va me faire baver pendant des mois et que je vais craquer un soir trop arrosé.

:P

Sinon, même si les appeaux ne sont pas "les bons", j'aurai été tenté avec un prix plus faible.
Mais comme, en plus, j'ai fait des folies pour les Rita Mitsouko, c'est juste pas possible.
Et à choisir je préfèrerai quand même de loin acheter le coffret avec les diapasons (qui lui est véritablement inaccessible).

Edited by Soundamental
  • Sad 1