Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
Pierre

Utopia Bird Call Boxset - détail contenu - sortie le 19 novembre

Recommended Posts

Il y a 8 heures, bjon a dit :

c'est surtout  dommage de ne pas avoir trouvé ceux pour les oiseaux de l'album

J'avoue que, naïvement, j'ai d'abord cru que c'était des appeaux des oiseaux de l'album, et qu'elle les avait fait faire exprès pour ce coffret (il est très peu probable qu'ils existent déjà, nan ?).

Je sais pas si il est possible qu'un instrument soit capable de reproduire le chant de l'oiseau fou d'Arisen my senses

Dazed précise que Arpegggio est un morceau instrumental

Citation

Obviously, the boxset also contains the music from the album, as well as videos – such as the Tobias Gremmler-directed videos for “Losss” and “Tabula Rasa” – and an unreleased instrumental track.

• I like 1

En vrai c'était déjà écrit sur le store https://shop.bjork.com/misc/utopia-bird-call-boxset.html :rolleyes: (dans le message posté vendredi et non édité aussi)

Citation

usb-c flash drive containing the music of utopia, along with videos, images and an exclusive, unreleased instrumental track

Edited by HöShI
  • Haha 1

Le 16/08/2019 à 20:45, HöShI a dit :

Du coup, on peut se faire une édition pirate faite main pour moins cher étant donné que le contenu de la clé USB se trouvera à un moment ou l'autre sur le net.

Sinon, l'annonce des remixes de Fever Ray et The Knife me laissent rêver à un futur nouvel album de Björk produit par The Knife.

c'est marrant, elle sème des indices à chaque fois, à la sortie de l'album elle avait placé un morceau de Peder Mannerfelt dans son mix

et elle était au concert de Fever Ray l'année dernière au Primavera (+ en backstage)

• I like 1

Oh la la ne me plonge pas l’espoir au fond du cœur ! Une collaboration sur le prochain album avec Fever ray serait fabuleuse mais à peine croyable.

• Sad 1

Je réalise que c’est la première fois depuis Voltaïc (depuis 10 ans) qu’on a les clips videos dans une sortie physique :popcorn:

J’espère qu’il y aura une version plus abordable pour les remix, l’inédit et pourquoi pas un live de cornucopia. (Finalement comme voltaïc).

• I like 1

Hello.

Absent de ce forum depuis pas mal de temps (pour de multiples raisons), je n'étais même plus passé depuis longtemps sur le site et je tombe sur la page d'accueil sur ce coffret deluxe...euh...très spécial.

Alors personne ne pense à ça,  mais les appeaux pour moi c'est un souvenir d'enfance.

Quand on allait chez une famille d'agriculteurs qui élevait aussi des poules, l'occasion donc d'acheter des oeufs en sus de divers fruits et légumes.

Juste derrière la porte d'entrée, il y avait une étagère avec de multiples appeaux. J'aimais bien le bruit qu'ils faisaient.

...mais juste à côté aussi il y avait une paire de fusils de chasse et de multiples boîtes de cartouches.

Car les appeaux avant tout c'est fabriqué pour attirer les divers volatiles (et animaux bien plus volumineux) pour les flinguer quand ils se sont approchés assez près.

Dans la liste des appeaux présents dans le coffret, le faisan, le merle, le vanneau huppé et l'étourneau sont des espèces chassées.

Le pinson également, même si la chasse est interdite, dans le sud ouest on le tire encore "par tradition".

Dans ce coffret  j'ai donc beaucoup de mal à oublier les appeaux fabriqués ailleurs non pas dans un but pédagogique mais dans un but cynégétique.

https://www.ducatillon.com/appeaux-et-appelants-116/appeaux-et-accessoires-6-124.html

https://www.toutpourlahutte.fr/7-appeaux-a-canards

inutile de cliquer, pas la peine de leur faire des visites :rolleyes:

c'est vrai que les choix de Björk auraient pu être un peu plus judicieux :zip:

• Thinking Face 1

@jeep tu peux aller sur ce message et voir le discours de Francois Morel (qui les fabrique) à ce sujet

https://forum.bjork.fr/topic/13341-utopia-bird-call-boxset-détail-contenu-sortie-le-1er-novembre/?do=findComment&comment=196201 

et sinon oui meme sur le site de QBC certains appeaux ont cette mention

Citation

(!) ATTENTION, pour ce modèle  qui imitent un oiseau qui peut être en difficulté, (se chasser par exemple), nous vous demandons de nous indiquer les coordonnées d’une association de protection de la nature ou autre organisme similaire dont vous êtes membre et qui peut témoigner de votre respect de la nature et des oiseaux.

Mais bon de là à ce que les fans de Björk partent à la chasse avec leurs appeaux Utopia.. :top: 

il y a une heure, HöShI a dit :

Mais bon de là à ce que les fans de Björk partent à la chasse avec leurs appeaux Utopia.. :top: 

Oui on peut imaginer qu'un chasseur n'aura pas attendu ce coffret (pas cher) pour se procurer un appeau :ninja:

• Haha 2

Il y a 14 heures, jeep a dit :

Alors personne ne pense à ça,  mais les appeaux pour moi c'est un souvenir d'enfance.

Quand on allait chez une famille d'agriculteurs qui élevait aussi des poules, l'occasion donc d'acheter des oeufs en sus de divers fruits et légumes.

Juste derrière la porte d'entrée, il y avait une étagère avec de multiples appeaux. J'aimais bien le bruit qu'ils faisaient.

...mais juste à côté aussi il y avait une paire de fusils de chasse et de multiples boîtes de cartouches.

Car les appeaux avant tout c'est fabriqué pour attirer les divers volatiles (et animaux bien plus volumineux) pour les flinguer quand ils se sont approchés assez près.

Joli souvenir ! il y a aussi plus commun (fêtes du village, foraine, kermesses,...) avec l'appeau/sifflet en plastoc (années 80/déb.90)

normal_sifflet-rossignol-eau-plastique-i

Sinon sans appeaux, Les Chanteurs d'Oiseaux 

deux naturalistes qui font un chouette travail et précise de faire attention, notamment avec certaines espèces qui migrent (un chant est un langage et imiter une langue, lorsque l'on ne connaît pas très bien les significations, peut faire passer de mauvais messages)