Jump to content
forum.bjork.fr
poplife

Vidéo pour Losss - Tobias Gremmler

Recommended Posts

C'est parti dans 1 minute ! 

• I like 3
  • Great ! 1

Visuel pas mal, surtout le plan partagé plus tot, mais bon voila quoi, par contre le morceau est arrangé différemment et ca c'est plus intéressant ! :zic: vers 4:09 c'est très beau :triplecoeur:

• I like 1
  • Great ! 1

C’est accompagné de ce commentaire de Björk

Citation

it is time to show you another song visualised by the overwhelmingly talented Tobias Gremmler ..... noone captures digital sensuality like him , elegant and expressive !!!! this is made for the multiple of screens of cornucopia and we share it all here on 1 for your laptop screen ... we based it on the conversations between our inner optimist and pessimist , when i recorded this i tried to sing in a deeper tone for one of them and if you listen on headphones it will match the imagery .....

• Great ! 1

C'est très beau, je n'avais pas du tout vu un dialogue sur cette chanson, mais cela manque de Björk. Avec sa tête, j'aurais dit parfait. 

Pour une video de fond pour un concert c'est top.

Mais ca me perturbe cette bouche sans trou.

il y a 44 minutes, noge a dit :

C'est très beau, je n'avais pas du tout vu un dialogue sur cette chanson, mais cela manque de Björk. Avec sa tête, j'aurais dit parfait. 

Ben c'est sa tête en fait :yeahright:

Sa tête filmée et projetée numériquement sur un modèle 3D très approximatif ... ça donne vraiment un résultat très gênant je trouve .... 

Je suis assez d’accord, franchement le cgi d’aujourd’hui me laisse de marbre, les clips d’il y a 20 ans sont plus impressionnant...

Spoiler

(et ca vaut aussi pour le cinema: très bonne video trouvé l’autre jour qui illustre bien mon ressentie depuis la sortie du Hobbit en 2012)

il y a une heure, Graphium a dit :

Ben c'est sa tête en fait :yeahright:

:lol: Pourtant promis j’ai cherché! C’est l’été j’ai dû boire trop de rosé.

Non ça n’est pas sérieux, l’année prochaine nous serons en 2020...

Mais la vidéo est très belle.

Posted (edited)

Je suis pas certains qu'ils aient filmé sa tête. Je peux me tromper mais vu le Lypsinch très mécanique, j'ai plutot l'impression qu'il a modelé un tête de Bjork a partir de rien et qu'il a une biblihotèque de forme de bouche pour chaque voyelles. Si vous regardez bien, sa bouche passe toutes les consonnes. 

Et il a certainement utilisé la même tête et lypsynch que sur le clip Tabula rasa pour gagner du temps.

Le naufrage du CGI ne m'étonne pas du tout. On embauche maintenant des geeks qui ne savent que se servir des logiciels 3D et la maitrise du dessin qui est pourtant indispensable pour ce genre de rendus n'est plus requis. Les artistes ça coute trop cher, mais les producteurs qui n'y connaissent rien et dont le seul objectif est de rentrer dans le budget et la deadline sont pas au courant que sans maitrise du dessin et des bases d'animation traditionnelles, les personnages n'ont aucun poids, les mouvements n'ont aucune anticipation, les poses sont figés, les visages sont raides et laids et les defauts masqués par des effets cache misère qui flouttent tout. 

Edited by pierro
  • Thank you ! 1
  • Great ! 1

J’aime beaucoup la « nouvelle » version de la chanson ! Pas de sortie Single prévue ? Ça aurait été sympa une vraie bonne version de la chanson

le son sur la vidéo youtube est absolument horrible je trouve . elle nous vend un dialogue optimiste/pessimiste qui joue sur la stéréo mais toutes les voix sont au centre , wtf ?!? c'est quoi ce mensonge ? et puis qu'elle ampute la fin explosive avec l'orgue funéraire c'est si dommage ...

sinon la vidéo est démente pour un background video de concert , tout de même . le moment où les deux visages se répondent de très près dans la deuxième moitié , c'est très beau . hâte de voir ça avec une vraie spatialisation sonore en concert cornucopia . 

• Great ! 1

Mais même dans la version « album » y a ce dialogue. Selon ce qu’elle chante, la voix est à gauche ou à droite. C’est quelque chose que j’aime beaucoup sur ce titre justement.