Jump to content
forum.bjork.fr
poplife

Tournée européenne - Luxembourg, Bruxelles, Londres, Glasgow, Dublin et Scandinavie

sofftchevaliers

Concernant la billetterie - news récapitulative sur bjork.fr

Message added by sofftchevaliers

Si vous allez voir Cornucopia,  

65 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Du coup Danemark, Suede, Belgique et Royaume Uni auront eu et la tournée Utopia et Cornucopia, Je suis quand meme étonné qu'elle fasse pas plus de dates, au moins une en Islande, il me semble que pendant la promo pour la tournée l'an dernier ils disaient que c'était son dernier concert en Islande avant 2020 ?? :hein:

Est-ce que le passage à We love green a fait office de date en France ? On verra...

Quant à l’Islande, il y a bien Airwaves début novembre mais au vu de l’échec absolu de mon pronostic la dernière fois, je m’abstiendrai ce coup-ci. :drop:

Il y a 8 heures, HöShI a dit :

Rassure moi la croix au milieu du Royaume Uni n'est pas sensé être sur Glasgow j'espère ? :lol:

Si ahah j’ai pas pu mieux faire c’etait trop petit ahahah

• Kiss 1
  • Thank you ! 1

Bon bah j'espère qu’il y aura un “Cornucopia2020” ^_^

ouille, aïe - petit coup de mou dans les ventes ?

• Pop corn 1

Le 23/09/2019 à 19:05, Pierre a dit :

ouille, aïe - petit coup de mou dans les ventes ?

C'est ce que je pense. On entend encore beaucoup de pub sur La Première RTBF (radio belge). Je viens seulement de prendre ma place pour Bruxelles, le parterre, le golden circle et le carré VIP sont complets. Mais semble-t-il encore pas mal de place en gradins (et pas les plus lointains), à 113€. Pour ceux qui connaissent Forest, le son n'est pas au top, la qualité des sièges est lamentable et la salle est très (trop) grande. Quant au prix je les trouve relativement élevés, en comparaison avec la date en Suède (44 à 79€), où le niveau de vie est sensiblement plus élevé qu'en Belgique/France. Sans oublier la tournée Utopia à Gand (BE) qui n'est pas si lointaine...

à 15 jours du coup d'envoi : tous les concerts sont encore dispo.

elle s'est prise pour lady gaga sur ce coup...

En ligne : il y a peu de promo (pas d'interview, pas de télé : je sais on peut rêver).

Faut peut être qu'elle se bouge le cul un peu... pour remplir des salles de cette capacité.

y a même pas un type foutu de faire un teaser montage de qlq images de NY... j'ai limite envie de lui faire un diaporama Powerpoint aha

C'est pathétique. :(

• Haha 1
  • Thank you ! 6
  • Great ! 1

Un copain à Bruxelles m'a dit qu'il n'y avait aucune affiche, aucune promo. Les gens autour de lui ne sont pas du tout au courant. Bon d'ici 15 jours, ils vont peut être se bouger un peu. Forest National c'est 8000 places, ça devrait aller, le plus inquiétant c'est pour l'O2 (17000).

• Confused 1
  • Thinking Face 1
  • Waw ! 1
  • Great ! 1

En même temps quand on voit les salles immondes et beaucoup trop grandes qu'ils ont choisi pour un concert de ce type :popcorn:

Je voulais absolument voir Cornucopia même hors France, ça m'a vacciné direct.

Edited by Graphium
  • Thank you ! 1

Jamais content ! Moi je suis impatient d'y assister. Si cornucopia s'etait limite à New-York, tout le monde se serait offusqué. Peut-être que le cadre ne pas sera à la hauteur du projet mais je trouve que c'est généreux de vouloir le partager ailleurs. Je suis sûre qu'elle fera au mieux. Wait and see. 

Edited by ihdem
  • I like 2

à Bruxelles, il ne reste des places que dans certaines catégories (surtout les moins chères). Toutes les places les plus chères sont parties! Peut-être rentrent-ils déjà dans leurs frais? Peut-être le prix d'une promo est supérieur à ce qu'ils engrangeraient en vendant les places qu'il reste....?

C'est peut-être un choix qui a été décidé après avoir longuement mesuré le pour et le contre. La promo ça coute cher, et ça ne garantit pas des places vendues à 100% . Ils rentrent peut-être déjà dans leur frais et n'ont pas besoin de risquer plus d'argent comme dirait mihfolya.

Il y a toujours beaucoup de gens qui attendent devant l'entrée et qui n'ont pas de billet, souvent plusieurs dizaines, ils aurons qu'à payer à la billetterie comme j'ai fait à Fourvière sans même espérer que ça aurait pu marcher. J'ai fait pareil au Japon en 2013 mais comme ils prenaient que du cash et pas de cartes, on a attendu toute la journée pour rien, la plus grosse déception de ma vie.

Pour les festivals, ils utilisent l'image de Bjork pour faire venir du monde, donc elle a pas besoin de payer la promo et on voit plus d'affiches. 

Il y a 7 heures, Graphium a dit :

En même temps quand on voit les salles immondes et beaucoup trop grandes qu'ils ont choisi pour un concert de ce type :popcorn:

Oui c'était pas un choix malin de base.

Il y a 6 heures, ihdem a dit :

Jamais content ! Moi je suis impatient d'y assister.

Rassure toi, je n'ai pas dit le contraire. ;)

Je trouve seulement illogique de booker des grands lieux pour finalement se retrouver entre soi = comprendre les fans de toute façon au courant ET/OU les classes sup qui peuvent se permettre de mettre 100 boules. Si avec eux, ils rentrent dans leur frais = autant programmer dans des salles avec une meilleure acoustique et de bons dossiers molletonnés.

Si y a un enjeu financier à remplir à + de 70% et surtout l'envie de faire des Zenith et de présenter ton show au plus grand nombre = tu t'entoures d'une équipe et tu fais monter la mayonnaise avec de la promo, tu fais l'effort d'aller chercher les spectateurs. Au moins en ligne, ça ne coute pas grand chose un lien sponso. et tu fais des paliers de prix plus accessibles pour les places perdues du fond.

là ils veulent le beurre et l'argent du beurre = remplir un grand machin avec des prix chers sans faire l'effort de rendre le show attractif.

et cela ne fonctionne pas et heureusement.

après au fond personnellement, je m'en fous ça fera moins de monde aux toilettes. aha

mais je pense aussi au prochaine tournée, ça marche une fois les "zenith" à 60% plein.

Shym en sait qqlchose ;)

• I like 1
  • Thank you ! 3
  • Great ! 2