Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
bjon

Chernobyl

Recommended Posts

Chernobyl

quelle angoisse ce truc :peace: c'est lugubre à souhait mais chaudement recommandé

mini-série de 5 épisodes

• I like 1

L'épisode d'hier m'a fait faire des cauchemars toute cette nuit à base de gens qui fondent . Je recommande ! 

(Très bonne série , vraiment )

• I like 1
  • Thank you ! 1

"Chernobyl" : Après la série de HBO, les Russes tournent leur propre version de la catastrophe

Citation

Une des théories de la série, qui sous-entend que les autorités soviétiques ont eu quelques réticences à reconnaître leurs erreurs et que cela a eu de graves conséquences sur la suite des événements, a été mal reçue par les autorités russes.

:rolleyes::biggrin:

• Haha 1

les mecs qui vont la refaire ont dit en public qu'une hypothèse était que des espions américains avaient saboté la centrale...

va savoir si ils oseront mettre ça en image 

Je ne pense pas qu'il faille encore se demander aujourd'hui si quelqu'un "osera". Désormais il n'y a plus vraiment de barrières (morales, éthiques, etc.) et tout est possible...

Sinon la bande annonce est chouette, encore une série à regarder :ninja:

Posted (edited)

J'ai trouvé ça bien, sans plus (j'en ai lu trop de bien avant, je pense). Un bon indicateur me concernant c'est que j'ai pu regarder les 5 épisodes bout à bout car j'ai été happé par la narration. Mon souci avec les séries HBO c'est leur personnages tous atteints du syndrome de la Tourette qui disent fuck cock shit toutes les trois phrases, et qui n'a pas épargné les scientifiques ukrainophones de cette mini-série. Et la séquence très HBOienne aussi de montrage de fesses et de zizis absolument gratuite – même si avérée, ou celle (un peu malsaine car j'ai eu le sentiment qu'elle avait été écrite de manière à pouvoir choquer les spectateurs) de l'abattage d'animaux lors d'un arc beaucoup trop long qui vient comme un cheveu sur la soupe. Tout vient un peu se téléscoper pêle-mêle. À l'heure où mon reproche général envers les séries est de tout faire traîner de saison en saison, c'est plutôt positif. Mais pour le coup ils auraient parfois pu prendre un peu plus leur temps d'amener les choses.

C'est dommage que la série ne soit pas allée plus loin sur le suivi des victimes ou le dédommagement des pompiers/mineurs ou de leur famille, ou la façon dont ils ont été traités ne serait-ce que par les habitants de leur région d'origine (contaminés, ils ont été rejetés par les populations à leur retour). Quitte à faire une conclusion en une succession d'écran-textes de 10 minutes, ils auraient pu l'inclure.

Bien mais pas top.

Edited by innerwatch