Jump to content
forum.bjork.fr
stocka

Cornucopia à Mexico du 17 au 30 août 2019

Recommended Posts

Bim : Cornucopia bouge dès cet été..

• I like 2

Youhou c'est parti !!! :pompom:

• I like 1

Et bien ça se confirme puisque la prochaine étape est le Mexique !! Vivement les annonces pour la tournée européenne !

Ca craint... :hein: Bon après le salaire moyen de Mexico est peut être très different ? bizarre

Bon du coup ca fait déjà autant de date pour Cornucopia que pour la tournée Utopia l'an dernier.

J'aime infiniment Björk depuis tout petit. Je l'ai toujours suivi à chacune de ses tournées et toujours défendue bec et ongles dans ses choix artistiques les plus ambitieux.

Cependant je me souviens que dans le documentaire The South Bank Show pendant la période Homogenic elle disait noir sur blanc "je fais de la musique pour tout le monde et pas pour les élites et les VIP et je ne changerai jamais d'avis là dessus". Or quand je vois les prix de ses places de concert, notamment au Mexique aujourd'hui je trouve ça quand même terrible. HöSHI, à Mexico le salaire moyen est d'un peu plus de 500 euros donc cela ne fait pas une grande différence. Je sais qu'ai Mexique les concerts de pop stars sont toujours relativement chers et je vois toute la logistique que cela demande de tourner un show comme le sien. Que ce n'est évidemment pas elle qui fixe les prix. Mais regardez un groupe comme Indochine, que je n'aime pas particulièrement mais qui font des shows immenses et qui se battent pour que le prix de leur concerts soit abordables et ne dépasse jamais les 45 euros. Je me pose simplement la question de savoir si elle se rend compte de combien coûte le prix d'une place pour aller la voir et le sacrifice que cela peut représenter, surtout dans ces pays...

Nan mais elle n a pas inventé non plus le principe du "carré or", c'est justement parce qu il y a des gens qui vont payer 450 que d autres pourront venir pour 70. Y a rien de choquant là dedans. C est limite plus politiquement équitable que d'aligner tout le monde au même prix et le scandale aurait été de proposer des places uniquement pour l'élite.

• I like 1
  • Thinking Face 1
  • Thank you ! 2

Posted (edited)

Carré or ou pas si elle faisait des concerts en France dont les places coûterait 2000 euros (salaire moyen en France) tout le monde crierait au scandale. De plus, beaucoup de Mexicains sur les réseaux se disent tristes de ne pas pouvoir acheter de places à cause du prix.

Edited by ComeToMe

Le salaire médian français est à un peu plus de 1 700, il me semble.

70 euros c'est très cher mais encore à portée (ça serait comme payer 250 balles en France) À combien tournent les grosses stars là bas dans une salle de cette capacité ?

Et puis si elle n'allait pas au Mexique on lui reprocherait de n'aller que dans les pays du G7. C'est sans fin.

je comprends la déception des fans, mais avec ce genre de configuration, et avec autant de personnes sur scène, c'est l'impasse! Et pour info, Elle a fait deux festivals en 2017 au Mexique. 

• I like 1
  • Thank you ! 1

il y a 9 minutes, aifol a dit :

Elle a fait deux festivals en 2017 au Mexique. 

dates pour lequelles les commentaires sur les prix n'étaient pas très positifs

les VIP tickets de biophilia étaient à $1000 (pour financer le projet biophilia education certes...)

en France ils étaient à combien ? €600?

de toutes façons faut être plutôt loin si on veut apprécier le show non ? :popcorn:

• Haha 1

un choeur différent pour les concerts de Mexico

Citation

Cornucopia will be on stage in Mexico City in August. From now on, Björk expects to include local choirs in the performance, since traveling with the Hamrahlíðarkór to Mexico will be too expensive. +++

merci la subvention pour les concerts à NY

parce que l'hébergement et cie pour 50 personnes pendant 1 mois :peace:

• I like 1
  • Thank you ! 1

le 17 est complet plus nouvelle date le 27

Björk_newart.png