Jump to content
forum.bjork.fr
HöShI

Cornucopia - Setlists, photos et retours de la résidence à NY

Recommended Posts

sur setlist.fm :

Citation

Family (Intro)
The Gate
Utopia
Arisen My Senses
Show Me Forgiveness
Venus as a Boy
Claimstaker
Isobel
Blissing Me (with serpentwithfeet)
Body Memory
Hidden Place
Mouth's Cradle
Features Creatures
Courtship
Pagan Poetry
Losss
Sue Me
Tabula Rasa

Encore
Future Forever
Notget

- 2 tenues

- serpentwithfeet en guest 

- une flûte cercle sur Body Memory

une nouvelle vidéo pour Tabula Rasa, dans l'esprit du poster

• I like 4
  • Waw ! 1
  • Thank you ! 2

Quelle robe magnifique !!!! Celle avec les feuilles.... ça a vraiment l’air top ce show ! J’espère qu’elle passera par Paris ou pas bien loin !

• I like 1

La setlist est bien complète ! ça fait longtemps qu'elle n'avait pas fait autant de chansons ! Elle n'a pas l'air de s'être beaucoup échauffé la voix avant de faire son concert (ce que je ne comprends pas, et ce qui m'a l'air d'être une habitude) ou en tout cas les quelques videos, ne lui rendent pas tellement justice. Mais le show dans sa globalité m'a l'air d'être à la hauteur !! :wub:

• I like 2

La première robe c'est celle-ci :

bullbjork.thumb.jpg.acbf1ca9aa9407fde3493c3ac64e47bb.jpg

Robe Balmain inspirée du défilé printemps été 2019 avec un masque/perruque Biophilia revival.

defile-balmain-printemps-ete-2019-paris-look-18.thumb.jpg.d33100a7e2fc77247df0d2d7a3904e84.jpg

• I like 1

(j'avais jamais entendu parler de Balmain mais ce qui a été posté ici par pierro et graphium je trouve ça ravissant, l'avenir est dans les tons pastels de toute façon.)

Bon si elle joue à la suite Pagan Poetry et Loss, je suis obligé d'y aller si elle vient par ici je crois. Pareil pour Hidden Place. Je me boucherai les oreilles sur IsobelBodyMemoryBlissingMeSueMeTabulaRasaFeaturesCreaturesFutureForeverNotGet et ça devrait le faire.

Ca change une fin de concert sans Declare Independance.

• I like 1
  • Sad 1
  • Thank you ! 1

il y a 2 minutes, Mansion a dit :

Ca change une fin de concert sans Declare Independance.

je crois qu'elle arrête ca depuis 2013:)

En tout cas, ca a l'air d'être tres beau au niveau du travail vidéo... Limite ces qui ont payé 300 balles et qui sont tout devant rate une partie du show... hâte d'entre la version live avec serpentwithfeet (ui doit mieux collé a la réorchestration utopia/cornucopia tour)

Cool aussi de voir Manu se déplacer pour jouer, sur utopia il était vraiment pas mis en avant)

il y a 9 minutes, Mansion a dit :

(j'avais jamais entendu parler de Balmain mais ce qui a été posté ici par pierro et graphium je trouve ça ravissant, l'avenir est dans les tons pastels de toute façon.)

L'autre tenue c'est Iris Van Herpen :)

Je pense que Balmain a habillé aussi les flûtistes et les autres personnes présentes sur scène.

il y a 1 minute, Graphium a dit :

L'autre tenue c'est Iris Van Herpen :)

Je parle des photos que Pierro avait postées plus tôt, l'espèce de veste kimono asymétrique :

Spoiler

image.thumb.png.22673ca6d2f213b67431c9c86a3b3dcd.png

il y a 7 minutes, stocka a dit :

je crois qu'elle arrête ca depuis 2013:)

LA dernière fois que je l'ai vue c'était en 2013, ça colle bien ;D

• Thank you ! 1

une review sur reddit :

Spoiler

• The Hamrahlið Choir does a short set before the show starts. They come out wearing their traditional outfits and perform in front of the curtain. They sang “Vísur Vatnsenda-Rósu”, “Sonnets/ Unrealities XI”, “Cosmogony” and two other Icelandic songs. On the last one, they did this thing where they started walking around the theater and it was kinda messy, cause they were all bumping on each other, but it was cute. The Björk covers felt like an appetizer to the main concert

Cornucopia

• Here’s the setlist

• The “Family” snippet is the first thing we hear. It starts at “I raise a monument of love...” with a 3D Björk projection on the curtains. When it ends, “The Gate” birds come out and Björk sings it behind a gate-like projection

• “Arisen My Senses” has a new arrangement. The beats feel stronger. Definitely one of the highlights of the concert, where the projections (new ones, not the flowers) match the beats and you just feel like you’re on the stage with her

• “Show Me Forgiveness” is done inside the reverb chamber. She forgot to close the chamber’s door. Not sure if that changes the sound or not, but she closed it every other time she went in there

• I only recognized “Venus as a Boy” when she started singing it. It has a flute arrangement, just one flute, and Björk‘s voice. Beautiful

• She goes back to the chamber for “Claimstaker”, this time with a couple of the flute girls with her

• New beats for the “Blissing Me” version with serpentwithfeet. His voice is pretty, and singing with him was the first time that Björk smiled onstage

• There’s a flute interlude before “Body Memory”. Not “Paradisia”, unfortunately. A text about how we can make our own Utopia to save the environment is projected. A couple misspellings, haha. Hopefully they will fix it for the actual premiere of the show

• She sings “Body Memory” on the audience stage. I was on row F, center, just a few inches from her. It was pure joy to see her perform from so close. There is a 360 flute surrounding her and 4 flute girls on each corner playing it. I don’t like this song on the album, but live it felt so intimate since she was literally singing it with us in the audience

• “Hidden Place” — short version and acapela with the choir

• “Pagan Poetry” was different. She started with “I love him, I love him,” sang it till the end, then the song began and she stopped it at the first chorus, merging it with “Losss”

• She comes back to the audience stage for “Sue Me”, and my hands were itching to grab my phone and sneak a photo. But she was literally so close and making eye contact with us around her that I felt like she was gonna yell at me if she saw me with the phone lol

• She changes dresses for the encore, a beautiful piece by Iris Van Herpen

• Before the last song, she thanked us for coming to the dress rehearsal and said, in a very Björk way, “sorry for some of our fuck ups” lol. I didn’t notice anything wrong besides the spelling or the reverb door, which is good.

Overall, beautiful, beautiful concert. I wish there was less of Utopia, but that’s just a personal preference since I didn’t like the album very much. I also prefer festival Björk vs theater Björk, as she’s always more loose and dances more on the upbeat songs. But everything was def worth the price. I also really appreciate the longer than usual setlist, and wonder if we will see any changes over the next dates.

• I like 3
  • Thank you ! 1

il y a 11 minutes, sofftchevaliers a dit :

the first time that Björk smiled onstage

Hahahaha.

il y a 11 minutes, sofftchevaliers a dit :

Pagan Poetry” was different. She started with “I love him, I love him,” sang it till the end, then the song began and she stopped it at the first chorus, merging it with “Losss”

JE pourrais payer 150 EUR juste pour aller voir ça et chialer en faisant tournoyer des lys noirs tout à fait épanouis.

• Thank you ! 1

Bon, qui d'autre que moi est (un peu) déçu?

Je m'attendais à beaucoup plus qu'une autre forme de concert "traditionnel" de Björk. Formellement je veux dire. J'ai imaginé des trucs beaucoup plus fous avec son annonce "most staged yet". 

Je crois que je serais subjugué par les nouveaux arrangements, costumes, vidéos, scéno (c'est vachement mieux que la tournée Utopia bien kitsch), mais dans la forme globale, on reste sur un concert comme on a l'habitude (et avec une björk effrayée comme un hamster dès que son prompteur déconne... là aussi j'eus espéré plus de travail...).

• Thank you ! 2

Il y a 9 heures, mihfolya a dit :

Bon, qui d'autre que moi est (un peu) déçu?

Difficile à dire sans l'expérience visuelle. Je sais pas si déçu c'est le mot pour moi, mais je suis clairement ni impresionné ni... intéressé en fait.

Je trouve les arrangements de Hidden Place, Venus as a boy et Mouth Cradle à la limite du cauchemardesque/ La setlist est longue mais elle tronque Family, Hidden Place et Pagan Poetry (un peu comme Lady Gaga, c'est donc clairement une preuve que Bjork est fan d'elle !)

Performance vocale en demi teinte de ce que j'entends. Les parties électro sont pas convaincantes.

Maintenant, on peut dire que le son du bootleg est pas top et qu'il manque l'expérience visuelle (même si rien ne me fera jamais endurer Body Memory ou Features Creatures)

J'ai beaucoup aimé Losss, et je pense qu'Arisen My Senses avec un bon son ça doit envoyer du boudin.

Le choeur au tout début est vraiment pas mal, ça vaut 10 fois toutes les premières parties infernales que j'ai subies.

La scène a l'air très belle, tout comme les costumes, la setlist change un peu avec l'ajout d'anciens titres. Au delà de ça, je ne trouve pas ça est l'air hyper différent de ce qu'on a vu l'année dernière. (ok les vidéos derrière, la la chorale (...) )

Bon, je suis peut être un peu jaloux de ne pas y être quand même :) (mais bon c'était un budget d'y aller quand même)

serpentwithfeet en guest, c'est une super idée, j'aurais adoré entendre ça !!

Elle gâche le concert à ne pas connaître les paroles. 

Catastrophique....