Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
Guest batabid

Voyage en Islande

Recommended Posts

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Donc en fait, pas moyen de savoir si l'excurion de RE est vraiment utile, c'est un peu "au petit bonheur la chance" c'est ça ?

Louer une voiture, je peux pas niveau budget et j'ai lu que les compagnies étaient très regardantes en Islande, bien plus qu'en France donc ça me fait un peu peur.

Le Blue Lagoon à vrai dire j'hésite fortement. C'est vrai que la partie 90% de touristes/10% d'islandais me plaît pas trop. Et puis j'aime pas quand y'a trop de monde de façon générale. Mais c'est un peu un symbole au final, le genre lieu incontournable et surtout c'est abordable niveau prix. C'est tentant.

Quetion bête: quel type d'eau et-ce ? Je veux dire eau salée ou pas ? Car ça jouera beaucoup sur le fait d'y aller ou non.

Va au blue lagoon. C'est touristique certes mais c'est une ambiance incroyable, l'eau est d'une couleur laiteuse. Je réalisais pas vraiment quand j'y étais. Je n'ai pas goûté l'eau donc impossible de te dire si elle est salée ou pas. Mais par contre ne trempe pas ta tête car l'eau, si elle est très bonne pour la peau, est très mauvaise pour les cheveux.

Ou même:

bjork-biophilia.jpg

:ange:

MrPeronne, tu m'as provoqué un des ce fou rires ! j'ai ma dose de rire pour la semaine ^^ :lol:

Sinon pour en revenir au Blue LAgoon, si je demandais si l'eau était salée, c'est parce que je ne supporte tout simplement pas l'eau salée (exemple: l'eau de mer, je ne vais jamais à la mer qui et pourtant à 10min de chez moi, mais je vais souvent à la piscine).

Si tu préfères les piscines, il y en a de nombreuses à Reykjavik, chauffées naturellement. (Bassins à 38, 42 degrès, piscine "normale" et même sauna) tu as l'embarras du choix !

Tu ne supportes pas par alergie ou par inconfort?

Si c'est de l'allergie il y a certainement quelque chose de commun avec le sel dans la silice. Si c'est une question de sensation vraiment ça n'a rien à avoir avec l'eau de mer...

Dans tout les cas, ça reste cool à faire, surtout un jour de mauvais temps!

Tu ne supportes pas par alergie ou par inconfort?

Par inconfort surtout.

En même temps, prendre un bain en plein air par 3 degrés dehors, ça doit être assez mémorable je pense :pirate:

En fait je me demande si j'aurais le temps pour les piscines ou le Blue Lagoon quand même parce que je me prévois:

24: arrivée en fin d'après midi

25: Reykjavik

26: Rando sur les côtes Sud (à la journée)

27: Cercle d'or (à la journée)

28: libre sauf à partir de 16h: Concert de Bjork

29: départ (vol à 7h du mat')

Je pensais prendre la journée libre du 28 pour Reykjaivk (en plus du 25), mais tout dépend de si il faut ou non 2 jours pour profiter de la capitale. Si c'est non, pourquoi pas faire alors le Blue Lagoon ou la piscine

Qu'en pensez vous ?

Edited by nick

Le Blue lagoon se situe sur la route entre l'aéroport de Keflavik et Reykjavik (environ trente ou quarante minute de bus de Reykjavik) je te conseille d'y aller le matin de ta journée libre du 28, comme ça tu fais matinée Blue Lagoon et soirée concert de Björk, le rêve nan ?

Sinon je reviens d'Islande où j'ai passé deux semaines, majoritairement à Reykjavik et les environs, c'est une ville super surtout la nuit c'est dynamique au centre ville, plein de concerts (en ce moment le dubstep et la drum'n bass y sont très en vogue d'après ce que j'ai pu comprendre), de petits clubs sympas (Bakkus, Barbara, The factory) Sors faire la fête et rentre à 3h30/ 4 h du matin tu verras le soleil se lever à cette heure)ci :wub:

C'est plus une ville "à vivre" qu'à visiter, donc je pense qu'une journée te suffira.

Pour les randos si tu as la possibilité de choisir les sites précis à faire absolument : le glacier Solheimajokull qui est surréaliste de beauté, (sur la route de la côte sud), les plages noirs (tout au sud) et pour le golden circle : les somptueuses chutes Gullfoss c'est un endroit absolument incroyable. ça fait trop cliché d'écrire ça mais quand j'étais en face de ces chutes d'eau, j'ai repensé à Homogenic et j'ai beaucoup mieux "perçu" les sons de cet album.

Dans le coin il y a aussi les geysers, passe y faire un tour c'est juste à côté de Gullfoss (et tu verras des éruptions puisque le gros geyser surgit toutes les dix minutes environ)

Et un truc qui pourra te servir si tu veux faire les courses sans te ruiner THE supermarché cheap de reykjvik : "Bonus" , avec en logo un petit cochon rose. En ce qui concerne la température en ce moment, on est quand même loin des 3 degrès, il fait en moyenne entre 11 et 13 degrès, peut-être même plus en ce moment.

voilà j'espère t'avoir été utile !

edit : je viens de me rendre compte que tu y vas fin octobre désolé !! du coup ça servira à d'autres qui veulent y aller cet été :manga:

Edited by Stridulum

Le Blue Lagoon c'est hors de prix (et c'est encore rien par rapport aux produits dérivés), mais c'est un coup à le regretter si tu le fais pas (le forfait avec le bus vers l'aéroport fait passer la pilule) : l'endroit est tellement étrange et unique que tu oublies rapidement que tu viens de payer plus cher que pour aller à Disneyland.

l'endroit est tellement étrange et unique que tu oublies rapidement que tu viens de payer plus cher que pour aller à Disneyland.

Cette phrase m'a tuée.

Stridulum: t'en fait pas, que ce soit en octobre ou à un autre moment, tes conseils me sont bien utiles ;)

Pour les randos je sais pas du tout comment ça va se passer, ça sera un peu la suprise en espérant que ce soit pas trop "piège à tourite"

Pour ce qui est de Gulfoss et du rapport avec Homogenic, Bjork a dit elle même qu'elle avait fait son album pour évoquer l'Islande je crois bien, donc ça ne m'étonne pas tant que ça, et je dois dire qu'en te lisant, j'ai hate de faire cette experience :D

Après pour les boîtes en Islande, ça dépendra de l'état de mon compte en banque à ce moment, mais c'est mal parti: j'ai plus de 500€ de réparations sur ma voiture donc chaud...

Merci pour le conseil du supermarché Bonus, j'en prend bonne note ;)

innerwatch: Tu as l'air de bien connaître le Blue Lagoon, tu pourrais me le décrire un peu ? Comment ça se passe, combien de temps on y reste environ, les prix etc... ?

Edited by nick

Pour les randos je sais pas du tout comment ça va se passer, ça sera un peu la suprise en espérant que ce soit pas trop "piège à tourite"

Ne t'attends pas à des randos hein. On va surtout te ballader en bus toute la journée avec arrêts aux différents spots. Sur le golden circle il n'y a strictement aucune marche (sauf peut être à Thingvellir si c'est inclus dans le circuit, où là il y a de quoi se faire une petite ballade). Pour le sud, tu auras peut être l'occasion de te ballader à Vik et à Skaftafell, mais encore une fois ça m'étonnerais qu'il y aie des arrets de plus d'une heure.

Après, ce n'est pas spécialement le piège à touriste non. De toute façon RE c'est la principale compagnie de bus qui sillone le sud, donc certains islandais la prennent (mais c'est rare, tout le monde à une bagnole).

innerwatch: Tu as l'air de bien connaître le Blue Lagoon, tu pourrais me le décrire un peu ? Comment ça se passe, combien de temps on y reste environ, les prix etc... ?

Basiquement c'est comme une piscine, tu rentres, tu paies (40 euros l'aller/retour en bus+l'entrée, même tarif si c'est sur le chemin par l'aéroport), on te file un peignoir, tu fais trempête, y a des gros pots de silice pour se faire des masques sur le visage et avoir une peau de bébé comme mémé Björk et pour avoir l'air bête sur les photos souvenir.

IMG_0967.JPG

Et aussi il y a des bars dans le lagon. Ce qui est assez cool. Y a un super smoothie. Il y a aussi une cascade et un sauna, mais c'est anecdotique et un peu inutile compte tenu de la haute fréquentation du lieu. Et pour la durée, tu peux rester aussi longtemps que ça te chante mais théoriquement au bout d'une heure tu as fait le tour.

Je savais qu'on marcherait pas des masses, mais je pensais pas que ça serait si peu ! Je voyais un peu le Golden Circle comme une sorte de rando à la journée, où on marchent de site en site, dommage :o

Pour le Blue Lagoon je vais peut être y aller vu comme vous en parler, ça à vraiment l'air incontournable ! Je savais que c'était une des choses à faire, mais je pensais pas à ce point !

Merci beaucoup pour ta description destroy the male sex :)

Et il y a des casiers pour poser les affaires (portefeuille, appareil photo etc...) ? A quel prix ?

des masques sur le visage et avoir une peau de bébé comme mémé Björk et pour avoir l'air bête sur les photos souvenir.

lol ça m'a bien fait rire ça ^^ Simple curiosité, c'est toi sur la photo ?

EDIT: aussi pour le Blue Lagoon, ça se passe comment pour le retour niveau bus ? Parce que ma hantise c'est de louper le bus et de rater le concert (et ça c'est hors de question, je rentrerai à pieds s'il le faut en bravant les éléments mais faut que j'y sois ! :pirate: )

Edited by nick

Haute fréquentation ça dépend... La première fois que j'y suis allé, on devait être 2 à barboter dedans, et il s'est mis à neiger. fantastique.

La 2e fois c'était la hangover party au moment d'un festival airwaves. Il y avait un dj qui jouait, ça ressemblait à une boite de nuit. Moins magique mais quand même très sympa. La troisième fois, j' y était avec mon copain, et il y avait pas foule et c'était pour la plupart des islandais.

Et puis contrairement aux piscines de Reykjavik, le paysage du Blue Lagoon est absolument surréaliste. Un champs de lave à perte de vue...

Pour moi il s'agit d'un incontournable, je me souviens d'une discussion avec un pote qui lui avait eu l'occas de se baigner dans un spot d'eau chaude en pleine nature et qui craignait justement que le Blue lagoon ne soit un "piège à cons". Après avoir testé il a changé d'avis.

L'argument de lieu pour touriste ne tient pas à mon avis. Tu as quand même plus de chance de croiser des islandais au Blue Lagoon, qu'à Geysir, ou Gulfoss, qui même si je pense sont incontournables, sont des lieux pour touristes. il n'y a pas de mal à aller dans les "lieux pour touristes"... À condition de pas faire que ça.

Édit:les casiers sont compris dans le prix d'entrée. Passage douche obligatoire. Ya des bus en permanence qui retournent sur Reykjavik, pas de stress. Ils te laisserons pas seul dans l'eau.

Ensuite comparer dans la même phrase Blue lagon, et Disneyland, en effet... :blink:

Edited by mike