Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
Guest batabid

Voyage en Islande

Recommended Posts

Ah tu es sur Destroy the male sex ?

Donc pas besoin d'un manteau d'hiver, sweat polaires ou autre ? J'ai lu sur Wikipédia que les températures en fin octobre sont autour de 7 degrés tout de même :hein:

Pour les chaussures de rando, j'y pensais car je compte marcher le plus possible pour éviter de louer une voiture (cher et toujours délicat de rouler en voiture de location), et je pense que mes pauvres converse en toile risque d'être justes non ?

Ben manteau d'hiver oui évidement, mais je veux dire que tu n'es pas forcé de t'équiper comme si tu partais au ski quoi. Juste comme en hiver.

Je ne comprends juste pas pourquoi tu veux marcher. Tu comptes faire les 300 km du golden circle à pieds? :mellow:

Non parce les distance entre les lieux sont énormes hein et c'est desert entre, donc à part pour faire des treiks (et c'est vraiment pas la saison), je vois pas pourquoi tu marcherais (j'irais même jusqu'à dire que c'est inconscient). Tu vas forcément à un moment donné devoir prendre le bus. Et pour ce qui est de reykjavik c'est vraiment petit. Alors évidement des converse ça prend l'eau c'est pas idéal mais ça c'est valable aussi en france. Mais achètes toi des chaussures de rando si ça t'amuse...

Tu parlais d'une virée au blue lagoon, je te conseille de prendre le billet couplé avec l'aller ou le retour de l'aéroport (c'est à côté de l'aéroport). Tu y gagnera quelques précieuses couronnes.

Et pour ce qui est de "faire" Reykjavik en une journée... c'est comme les tour opérators qui te vendent la Chine en 3 semaines. :pirate:

Si tu veux faire une autre virée, tu peux partir sur la côte sud vers Jokulsarlon, en passant par Vik, skogar (là il y a un super musée folklorique) et Skaftafell. Mais ça en fait il y a moyen de le coupler avec le "golden circle". Télécharge la carte des lignes de bus sur le site de BSI et fais toi ton itinéraire en fonction des lieux qui te plaisent (google est ton ami).

Edited by Destroy The Male Sex

Pour l'hebergement, tu peux essayer Couch surfing, je sais pas si tu connais le principe, ...

http://www.couchsurfing.org/ ,

perso pour l'instant je n'ai jamais osé tenté le pas pour essayer (je suis inscrit);

je ne suis pas assez directement à l'aise avec des gens que je ne connais pas,

ça me prends des semaines, à moins que je sois bourré 24/7.

Merci d'avoir poste le lien

En general, quand tu invites des gens, tu fais le maximum pour que ton invite soit a l'aise, c'est ce que mes hotes ont fait.

En islande, j'ai lu que la population n'etait en general pas tres accueillante et meprisait les touristes (sur leguide du routard, je crois) donc, dans des conditions pareilles, je pense que Couchsurfing est le meilleur moyen de rencontrer des gens (sauf si tu veux être tout seul) qui te donnent des coup de mains pour faciliter ton voyage. Surtout a ton age, c'est plus facile.

Et puis en general, tu discutes un minimum avec la personne avant d'aller chez elle, l'hote aussi prend des risques.

Edited by pierro

Alors j'ai d'excellentes nouvelles !

Je suis tout excité comme un gamin de 5 ans qui ouvre ses jouet de Noël !

J'ai franchi le pas, j'ai profité d'une offre speciale que fait Icelandair:

- 5 nuit dans un hotel 3 étoiles (bon ça je m'en fou mais si pour le même prix qu'un hotel normal je peux avoir un 3 étoiles je dis pas non !)

- 1 navette flybus de Keflavik à Reykjavik

- 1 navette flybus de Reykjavik à Keflavik

- 1 excursion "visite du sud de l'Islande" d'une journée ou on visite tout le sud de l'Islande (Vik par exemple pour situer un peu la chose)

- 1 place pour le concert de Bjork du 28/10

- et bien sur 1 vol aller retour Paris-Reykjavik

Le tout pour 743€

Il me reste à rajouter 1 aller retour en train de chez moi jusqu'à Paris (70€) et une excursion du Cercle d'Or (50€)

Je suis un peu déçu car il semble de les aurores bauréales ne soient pas visible à la toussaint mais plus en hiver donc ça sera pour une prochaine fois.

Donc au total, une fois les rajouts effectués: 863€

Et je me reserve 100€ environ de souvenir (un bon pull islandais et quelques babioles) et nourriture.

Ca me fait un peu plus de ce que je voulais mais au moins je prend pas de risques.

Et si l'Islande me plaît vraiment je partirai avec un ami pour 1 mois et on alternera camping/auberge de jeunesse/armée du salut et sûrement un peu l'idée de chantier qu'à proposé Stridulum pour alléger les frais de logement.

Qu'en pensez vous ? Il yen aura d'entre vous qui seront au concert du 28/10 ?

PS: Merci pour l'idée du couch surfing mais je peux pas car je n'ai qu'un tout petit studio en location

Edited by nick

Felicitations! L'info qui me plait là dedans et à laquelle je n'osais croire c'est qu'Icelandair a encore des places! :pompom:

J'ai donc encore ma chance...

Je te trouve par contre très optimiste sur les 100€ de bouffe + souvenirs. Un pull coûte déjà 100 euros..... Je te conseille de doubler le budget, AU MOINS. C'est quand même pas donné la vie là bas...

Pour info les 2 fois où j'ai vu des aurores boréales, c'était au mois d'octobre, et visibles depuis le centre ville. Donc après faut juste un peu de chance.

En effet les concerts ne sont pas vraiment complet, il me semble donc qu'un certain nombre de places doit être réservé aux packages Icelandair. Ce qui est épuisé ce sont les billets vendus directement sur le site midi.is. Du coup peut être que si Icelandair ne réussi pas à écouler son stock, on peut imaginer que midi remettra des billets en vente.

Felicitations! L'info qui me plait là dedans et à laquelle je n'osais croire c'est qu'Icelandair a encore des places! :pompom:

J'ai donc encore ma chance...

Je te trouve par contre très optimiste sur les 100€ de bouffe + souvenirs. Un pull coûte déjà 100 euros..... Je te conseille de doubler le budget, AU MOINS. C'est quand même pas donné la vie là bas...

Merci ! Oui moi aussi j'avais du mal à y croire!

D'ailleurs j'ai appelé Icelandair ce matin pour être bien sur que la place était valide et que ce n'était pas une erreur, par contre je sais pas combien il en reste, je te conseille de faire vite ;)

Pour les 100€ de bouffe + souvenirs en fait j'avais vu qu'un pull valait 70€ (vu sur google) et en bouffe je pensais prendre un max de truc déjà en France et payer le minimum en Islande (déjà les petits dej' sont inclus à l'hôtel dans le prix).

Mais tu as peut être raison, j'ai du mal à avoir la notion du prix de la nourriture là bas (si quelqu'un pouvait donner un exemple des aliments basiques ça serait cool).

Heureusement je me suis fixé une limite de 1000€ maximum (mais pas 1 centime de plus), parce que je me connais je vais prendre un petit quelque chose au concert de Bjork, poster ou autre, et je vais bien trouvé une connerie inutile qui me fera super envie dans les magasins de souvenirs :drop: .

Merci du conseil ;)

Pour info les 2 fois où j'ai vu des aurores boréales, c'était au mois d'octobre, et visibles depuis le centre ville. Donc après faut juste un peu de chance.

En effet les concerts ne sont pas vraiment complet, il me semble donc qu'un certain nombre de places doit être réservé aux packages Icelandair. Ce qui est épuisé ce sont les billets vendus directement sur le site midi.is. Du coup peut être que si Icelandair ne réussi pas à écouler son stock, on peut imaginer que midi remettra des billets en vente.

Donc selon toi il n'y a pas besoin de prendre une des excursions de Reykjavik excursions à 35€ pour en voir ? Je pensais qu'il fallait aller dans des coins propices mais j'aurais jamais cru qu'on pouvait en voir en pleine ville, ça doit être magnifique.

Pour les billets d'Icelandair, je conseille pas trop d'attendre qu'ils soient en vente sur midi.is pour 2 raisons:

1/ Les places dispos sont toutes parties le jour même (j'en sais quelques chose, je pensais prendre le lendemain et à mon reveil plus rien !)

2/ Ce n'est pas sur qu'ils reviennent sur midi.is et quand bien même on ne sait pas quand il y seront.

Après qui ne tente rien n'a rien, mais il y a un gros risque

Disons que même avec ces excursions, on ne te garantit pas de voir une aurore boréale, c'est un peu le hasard.

Et oui donc j'en ai vu une la première fois en faisant la queue pour un concert de Juliette and the licks, au moment où le couple d'américain à coté de moi, se met à glousser en se montrant le ciel, un islandais a vomi a 50 cm de moi.

La deuxième fois je venais de croiser Jonsi de sigur ros.

Et les 2 fois c'était au mois d'octobre, en période de festival.

Moi aussi j'ai le droit de raconter ma vie. :manga:

Pour les billets d'Icelandair, je conseille pas trop d'attendre qu'ils soient en vente sur midi.is pour 2 raisons:

1/ Les places dispos sont toutes parties le jour même (j'en sais quelques chose, je pensais prendre le lendemain et à mon reveil plus rien !)

2/ Ce n'est pas sur qu'ils reviennent sur midi.is et quand bien même on ne sait pas quand il y seront.

Après qui ne tente rien n'a rien, mais il y a un gros risque

Je n'attends pas qu'ils reviennent sur midi.is mais qu'on me verse mes congés spectacle :aaargh:

/bis

Je n'attends pas qu'ils reviennent sur midi.is mais qu'on me verse mes congés spectacle :aaargh:

congés spectacle ? c'est quoi ça ? :hein:

Disons que même avec ces excursions, on ne te garantit pas de voir une aurore boréale, c'est un peu le hasard.

Donc en gros tu sous entends que ça sert à rien, que c'est plus un piège à touristes qu'autre chose si je comprend bien ?

/bis

pareil lol :pompom:

Edited by nick

Bon, je reviens d'un séjour de 4 jours en Islande mais comme tu as déjà réservé le tien ça ne sert à rien de te donner des conseils, c'est un peu tard, mais ta formule me semble bien. Pour ma part c'était un road-trip (donc location de voiture etc) dans quasiment tout le sud (de Reykjavik à Jökulsarlon), planning serré mais pas précipité, c'était bien cool.

En revanche pour la nourriture il y a tous les prix, mais c'est sûr qu'avec 100€ tu auras du mal à tenir, même 3 jours. Ton budget de 1000€ me semble faisable, mais uniquement en ayant une vie un peu monacale sur place, ce qui est un peu dommage.

Tu as de la chance d'avoir pu y aller en été, il parait que les payasages sont magnifiques.

Par contre je comprend vraiment pas l'histoire la nourriture: si je prends un moyenne de 5€/repas (prix d'un sandwich en France), je tombe à 50€ pour 5 jours :mellow:

De plus je pensais acheté des pain de mie en France, de la charcuterie en Islande (à cause des règles d'importation) et me faire moi même quelque uns de mes sandwich ou bien acheté des plats tout faits genre salades diverses.

C'est simple on est d'accord, mais ça a l'avantage de ne pas être cher !

Donc je comprends pas mon erreur car je tombe à 50€ pour 5 jours quand innerwatch dit que j'aurai du mal à tenir 3 jour avec 100€ ! :huh:

Je n'ai pas dit que c'était impossible, juste difficile et un peu dommage de manger des sandwichs pendant 5 jours alors qu'il y a plein de petites spécialités sympa (ou moins sympas) à découvrir et qui méritent qu'on y mette le prix :)

Surtout que 5€, c'est peut-être le prix d'un sandwich, mais c'est tout, et ça ne va peut-être pas être suffisant pour te nourrir, surtout que fin octobre il commence à faire froid... enfin c'est mon avis !

tu penses à quoi comme spécialités ? et pour quel prix environ ?

c'est vrai que s'il fait froid il va surement falloir des choses plus consistantes qu'un sandwich, j'en prend note, merci du coup de main :)

Sinon personne pour me dire si réellement ça vaut le coup les excursions de Reykjavik excursions pour voir les aurores boréales ou bien si on peut facilement en voir depuis la ville ? Mike dit qu'on peut mais j'aimerais d'autres avis pour être bien sur, histoire de ne pas payer pour rien. (oui je suis chiant je sais mais j'aime bien tout préparé de fond en comble :hypo: )

Guest Delf

Coucou,

Pour les aurores, l'idéal pour les voir est d'éviter toute pollution lumineuse, donc de s'éloigner des villes. Mon boss en a déju vu en plein Reykjavik, mais je pense que s'il avait été en campagne ca aurait été beaucoup plus impressionant. L'excursion de chez R.E. est interessante si il y a des aurores, sinon on passe 4 heures dans un bus a rouler dans le noir et c'est franchement chiant. L'idéal si tu peux, c'est de louer une caisse comme ca tu decides de quand t'en as marre.

Deuxieme chose, tu n'as pas eu l'air d'en parler, mais fait un saut au Blue Lagoon. Certain disent que c'est un nid à touristes, certes, mais c'est aussi plein d'Islandais, et c'est un endroit vraiment magique et unique. Si tu n'as pas le temps pour le caser dans ton séjour, il existe des transferts Flybus VIA le Blue Lagoon à l'arrivée, c'est dans les 35 €.

Bon voyage !