Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
Guest batabid

Voyage en Islande

Recommended Posts

Perso j'ai jamais aimé le Sirkus (enfin, j'y ai passé des soirées sympas, mais c'est trop petit, la population est trop condescendante), mais bon, connaissant des gens qui aiment vraiment ce bar, je doute qu'il aura le même succès s'il réouvre. Ce qui fait le charme du bar c'est justement ce côté "tombe en lambeaux", j'ai du mal à imaginer le même truc dans un bâtiment tout neuf. En tout cas selon moi ce serait pas très intelligent que de refaire un Sirkus. Apprenons à aller de l'avant ^^

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente rapidement vu que c'est mon premier message: Nicolas, fan de Bjork depuis un moment maintenant, étudiant en BTS.

Voila, oui j'ai dis rapidement :ninja:

Alors depuis quelques temps j'ai envie de partir en Islande, mais je ne m'étais jamais renseigné étrangement, puis la semaine dernière je me ré écoutais l'intégral d'homogénic et je me suis dis "et pourquoi pas ?"

Donc j'ai ouvert le net, et c'est partit pour quelques heures de recherche.

J'ai pu dégrossir un peu mais j'ai encore quelques interrogations:

Déjà je précise que je compte partir pour 1 semaine environ, je pense à Reikjavik mais si vous avez des coins plus sympa je suis preneur.

1/ Déjà question bête: quelle est la meilleur période pour y aller ? Je sais que Bjork fera quelques concerts en octobre autour de toussain, donc ça pourrait coller mais même si j'avoue que ça serait extraordinaire de pouvoir -enfin- la voir en vrai j'ai peur de ne pas pouvoir en contre partie profiter du pays.

2/ Je vois sur le site d'islandair que l'A/R coûte environ 500€, je trouve pas ça excessif mais je sais pas si c'est une promo saisonnière estivale ou si c'est comme ça tout le temps.

3/ La couronne islandaise, alias ISK, qui vaut à peine quelques centimes d'euro, ça je bloque: tout le monde semble dire que la vie en Islande est chère mais vu la conversion euro/isk je trouve plutôt ça attractif ?

4/ Comment circuler là bas ? Car mon budget est restreint et ne doit pas dépasser 900€, 1000€ grand max donc la location de voiture c'est mort, 4x4 j'en parle même pas.

Reste alors le bus. Mais je n'ai pas trouvé de plan du réseau. Quelqu'un saurait la fréquence de passage, le fiabilité (si les routes sont enneigées est ce qu'il passe ?), le nombre de ligne, et un plan.

J'ai aussi entendu parler de "piste" qui fermaient quasi la moitié de l'année ! qu'est ce que c'est exactement ?

5/ L'hébergement: j'ai vu qu'il y a des "guest house" mais qu'est ce que ça vaut ? Car si c'est comme en Angleterre c'est pas la peine (trop chère et vraiment pas propre). Connaissez vous des gens qui pourrait m'héberger en échange d'argent ou bien d'aide en tout genre (du genre une personne agée que j'aiderai pendant mon séjour par exemple) ?

Je pars un peu à l'aveuglette vu que c'est mon premier voyage dans un pays non limitrophe (je suis aller un fois en Suisse en famille et à la frontière espagnole, à 200km de chez moi lol rien d'autre) donc mes questions sont sûrement idiotes mais j'aime bien être bien renseigné avant de faire quelque chose.

Merci d'avance et désolé d'avoir fait si long !

Nick__

Je sais pas si ça peut t'intéresser, mais sait-on jamais: je pars deux semaines à Reykjavik cet été de fin juillet à début août, en chantier international (une asso appelée concordia) en gros tu payes le billet d'avion + 150 euro d'inscription + une centaine d'euro à payer sur place donc en gros ça fait en tout 550 / 600 euro. ça fait cher dit comme ça mais tu es nourri et logé pendant deux semaines ce qui est quand même pas mal. Il y a des chantiers dans toute l'Islande, moi j'ai choisi Reykjavik un peu au pif. Différents thèmes pour travailler dans un chantier: environnement, organisation de festival, reportages photos, renovation de monuments ou d'habitations. Bien entendu pendant ton temps libre tu fais ce que tu veux, ils organisent des excusrions le week end (pour visiter le cercle d'or par exemple) on m'a expliqué que les volontaires à Reykjavik ont accès à toutes les piscines géothermiques de la région par exemple. Et faire un chantier a l'avantage de rencontrer des gens qui viennent du monde entier. Celui que je fais c'est l'aménagement de Reykjavik en vue de préparer la Gaypride qui est une immense fête sur cette île (elle attire le tiers de la population de l'île) voilà donc je le dis à toi mais aussi à tous ceux qui voudraient découvrir l'islande pour pas trop cher, je pense que ça vaut vraiment le coup.

Edited by Yakub

Bonjour, bienvenu!

1/ Tout dépend de ce que tu y cherches. Si tu y vas en hiver, il risque d'être difficile de se déplacer dans le pays. Par contre, je ne l'ai jamais fait moi même, mais j'ai l'impression que c'est une expérience vraiment cool en hiver.

2/ Tu peux t'en sortir à beaucoup moins que 500 pour des billets seuls. En t'y prenant un peu à l'avance on décroche facilement des A/R à 300 euros. Sans parler des promos icelandair à 200 euros (via la newsletter, annoncées un mois à l'avance et on choisit pas ses dates).

3/ Pour le coût de la vie, avec la chute de la couronne en gros la vie coute aussi cher qu'à Paris, mais pas tellement plus. C'est surtout l'alcool qui coute une blinde en fait, et la bouffe saine.

4/ Si tu pars en été des bus sillonnent le pays et desservent la plupart des sites touristiques. A compter dans le budget parce que c'est pas donné, et prévoir des medocs contre le mal des transports si tu passes pas le centre en bus 4x4, mais ceux là ne circulent que jusque fin aout, et il y en a peu (de deux par jour à deux par semaine selon les tronçons). plus d'infos là

En gros cette histoire de pistes c'est qu'il y a la route 1 qui fait le tour de l'ile par la côte, mais au centre du pays il s'agit plus de pistes inaccessibles l'hiver.

5/ mais quel genre de séjour tu cherches exactement? c'est plutôt un séjour court ou long? Dans reykjavik il y a moyen de trouver des auberges de jeunesse (ou l'armée du salut qui vaut le détour, avec des concerts de rock chrétien tous les dimanches, oh yeah), et en dehors si c'est l'été les campings c'est tout à fait gérable.

Enfin si tu prévois un séjour plutôt court pas de raisons de te prendre la tête, booke une auberge de jeunesse à RVK et fait toi le golden circle, ça fait déjà un petit dépaysement sans partir dans la grande aventure.

Edit: ah je n'avais pas vu le titre. Si c'est pour une semaine effectivement tu auras bien assez à voir à Reykjavik, à faire le golden circle et eventuelement pousser sur la côte sud à l'est vers jokulsarlon...

Edited by Destroy The Male Sex

Bonjour !

Et bien merci pour ces réponses précises et très utiles ! :biggrin:

Alors, Yakub: ça m'intéresse bien ce que tu dis la, tu aurais un site ? Tu penses que c'est possible pour 7 à 10 jours ? C'est à toute saison ? Tu peux choisir les dates ?

Destroy the male sex: Et bien à vrai dire j'ai 19 ans, j'en aurai 20 en décembre donc si je pars à la toussain c'est mort puisque je viens de voir qu'il faut avoir 20 ans pour une location de voiture... et 24 pour un 4x4 :/

Donc ça implique que je serai à pieds. Mais marcher ne me fais pas peur... en France tout du moins ! J'ai un peu peur que l'hiver les routes soient vraiment impraticables à pieds en Islande (verglas, neige abondante par exemple) et que donc je doive me cantonner dans la ville, ça serait vraiment dommage dans ce cas.

Car je n'y vais pas vraiment pour les villes mais pour les paysages, les "choses" qu'on ne voit pas en France (geysier par exemple) et puis la fracture avec la France, le sentiment un peu d'isolement, de calme. L'islande c'est un pays qui me parait vraiment authentique, encore pure. Mais peut être que je me monte la tête, c'est la sensation que j'en ai en tout cas.

Pour les billets à 300€, tu les trouves comment ? Sur Icelandair ? Combien de temps environ faut il reserver pour avoir ces tarifs ? C'est donc valable toute l'année ?

Oui je cherche pour 1 semaine environ car en tant qu'étudiant faut que ça colle avec les vacances scolaires.

Pour les auberges de jeunesse tu aurais un site ? Ou bien peut être en connait tu directement comme tu sembles beaucoup connaître sur le sujet ?

J'ai suivi ton idée j'ai fait une recherche sur le golden circle, ça semble bien sympa, j'ai l'impression qu'en fait ça montre le maximum de l'Islande en un minimum de temps (300km) avec des geysiers, des lacs, des chutes etc... c'est bien ça ?

Si c'est le cas je suis pour à 100%, mais comment le faire ? A pieds ou en bus peut être ?

Sinon je récapitule déjà l'essentiel:

la période: j'attends vos conseils et vos réponses pour être sur, surtout sur les déplacements en hiver.

la ville: Reykjavik donc semble être l'idéal ?

l'hébergement: type Auberge de jeunesse

http://www.icelandair.fr/

Je te propose de passer par le site d'icelandair :) ! :dancebabydance:

J'avoue m'être posée aussi toutes ses questions !!! Merci pour toutes vos réponses qui en éclaireront plus d'un !

Un jour je partirais en Islande ... enfin bon pour le moment j'ai 15 ans ... je vais devoir attendre ma majorité ! :snif:

Merci pour ta réponse.

Je suis déjà aller sur icelandair ;)

Bon j'y vois déjà plus clair, seul soucis à présent: l'hébergement.

Vous connaissez des bons hôtels ou auberge de jeunesse pas trop cher ?

Par bon j'entends pas de vol, un minimum d’hygiène, dans un quartier tranquille et des fréquentations correctes.

Ah oui ça à l'air sympa et très abordable, merci !

Par contre comment peut on réserver une chambre ? Presque tout le site est en islandais donc j'ai du mal ^^

Ah oui ça à l'air sympa et très abordable, merci !

Par contre comment peut on réserver une chambre ? Presque tout le site est en islandais donc j'ai du mal ^^

par mail :

BOOKING: guesthouse@guesthouse.is

super, merci beaucoup !

Je leur fait un mail dès ce soir.

Je vais encore vous embêter un peu pour les sorties.

J'ai pu séléctionner déjà grâce à votre aide le Golden Circle (55€).

J'ai ensuite trouvé sur reykjavik excursions le Blue Lagoon qui à l'air d'être un incontournable pour 40€ et ce qu'ils appellent "Mountain quad bike safari" (une balade en quad en somme) pour 90€.

Vous avez d'autres idées ? Si possible pas trop chère ^^

Et quelque chose qui me tient à coeur: Iceland Airwaves où Bjork se produirait.

Pour ça j'aurais besoin des habitués du festival: comment ça se passe niveau ambiance/organisation/reservation ?

J'ai cru comprendre que c'était 65€ la place debout, mais je suis pas certain...

Et quelque chose qui me tient à coeur: Iceland Airwaves où Bjork se produirait.

Pour ça j'aurais besoin des habitués du festival: comment ça se passe niveau ambiance/organisation/reservation ?

J'ai cru comprendre que c'était 65€ la place debout, mais je suis pas certain...

bjork se produit* au Harpa Concert Hall avec les deux premières dates en association avec le festival,

sauf que ces 2 dates sont complètes -> tu as 8h de retard (cf ce sujet) mais bon il me semble que les dates étaient déjà complètes à l'ouverture je ne suis pas sûr...

si tu souhaites assister à un concert de bjork tu as deux possiblités :

- prendre un billet pour le festival et faire la queue le jour du concert pour espérer faire parmi des 200 qui auront un billet gratuit

- acheter un billet pour une date hors festival (le 19 ou le 25)

sinon tu peux surveiller le site et espérer qu'ils mettent d'autres places en vente mais bon c'est déjà tendu vu le nombre de places (700) moins les billets réservés pour le festival (200) et tout ceux commandés par le biais d'icelandair, je doute qu'il en reste... à toi de voir

Merci de ta réponse,

En fait je compte aller en Islande du 25/10 au 1/11, donc en fait je crois que je n'aurai pas le choix, j'avais confondu les dates du festival, dommage j'aurai voulu voir quelques groupes islandais.

Et comment ça se passe alors pour sa prestation du 25/11 ? Où puis-je réserver un billet ?

Et comment ça se passe alors pour sa prestation du 25/11 ? Où puis-je réserver un billet ?

un petit effort tu as la réponse sous ton nez :drop:

un petit effort tu as la réponse sous ton nez :drop:

En effet j'avais pas vu ton lien, désolé :rolleyes:

Mais je vais encore te poser une question quand même parce que je n'ai jamais été à un concert. Les tickets je les obtient comment ? envoi postal, billet éléctronique à imprimer, autre chose ?

Merci encore pour tes réponses qui me sont d'un grand secours ;)